Interprétation des reves - Tigres blancs

Signification des reves : Tigres blancs - comment analyser et interpréter ce rêve.

Tigres blancs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Tigres blancs

Messagepar pillywyggyn » 07 Sep 2019, 07:16

Bonjour,
J'ai dit un rêve très perturbant. Je suis maman d'un bébé de 3 mois dans la réalité.
J'étais dans mon appartement au niveau des chambres (long couloir menant à  deux chambres).
Nous avions deux tigres blancs (je les ressentais comme si c'était mes chiens de compagnie).
Mon compagnon tenait un des tigres a la gorge plaqué au mur et notre bébé dans l'autre bras. Le tigre a essayé de donner deux coups de patte a notre fils. Je hurlais sur le tigre en lui disant que j'allais le tuer s'il touchait au bébé et j'avais une batte de baseball dans la main.
L'autre tigre dormait paisiblement sur le lit de mon fils. Mon compagnon a relâche le tigre qui est allé s'installer sur le lit aussi.
Dans la nuit, nous sommes réveillés par le grognement pré attaque du tigre. Il s'avance vers nous en remontant le couloir et ses yeux luisent.
Là  le rêve change. Je suis a l'extérieur du bâtiment (où est l'appart). Je suis quelqu'un d'autre avec une autre personne (que je ne connais pas). Il m'explique que l'immeuble a été détruit par une météorite et que le tigre des personnes y habitant était sous l'emprise de celle-ci et les a tués.
C'est la que je me suis réveillée. Pouvez-vous m'aider, ce rêve m'a effrayé d'autant que rêver de tigre n'a pas l'air très positif. :cry:
Merci à  vous :D
pillywyggyn
 
Messages: 22
Inscription: 01 Fév 2010, 23:17



Re: Tigres blancs

Messagepar Falbala8 » 22 Sep 2019, 22:57

Bonsoir,

J'ai dit un rêve très perturbant. Je suis maman d'un bébé de 3 mois dans la réalité.
J'étais dans mon appartement au niveau des chambres (long couloir menant à  deux chambres).

- Votre appartement est représentatif de l'état dans lequel vous être autant au niveau psychique que physique.
- Les chambres sont des aspects de votre personnalité qui vous sont propres et intime.
- Le couloir est un passage nécessaire pour accéder à  ces parties de vous même. Une certaine évolution.
Nous avions deux tigres blancs (je les ressentais comme si c'était mes chiens de compagnie).

- Le tigre est une force instinctive menaçante cependant le blanc atténue cette tendance par une certaine froideur et distance... comme si cette force menaçante quelle que soit sa source ne passe pas à  l'acte d'une certaine manière.
- La question est d'où provient cette agressivité.
- Vous ne le mentionnez pas, mais les tigres semblent assez petits, non ?
Mon compagnon tenait un des tigres a la gorge plaqué au mur et notre bébé dans l'autre bras.

- Il serait intéressant de savoir par quel main, il maintient le tigre et avec laquelle, il porte l'enfant.
:idea: Si on part du postulat que chaque personnage et animaux sont une part de vous des questions s'imposent :
:arrow: Certaines de vous attitudes vous effraient-elles ? Même envers vous même, et du coup envers les enfants... attention le rêve peut être disproportionné...du fait d'une trop grande exigence vis à  vis de vous même, un besoin de perfection...
- Toutefois votre part masculine vous permet de sentir la tension montée et de la canaliser.
- J'insiste, le rêve peut être un amplificateur d'une chose qui est anodine et que vous gérez inconsciemment... et parfaitement.
- Il y'a tout de même une dualité présente entre deux aspect de votre personnalité qui n'est pas tout à  fait conscientiser et représenter par les deux chambre et les deux tigres... elles cohabitent plutôt mal en vous.
- Votre époux est semble t'il un allié dans cette gestion de "crise"... j'utilise des mots forts à  la hauteur de votre rêve... Il est possible qu'une fatigue trop importante avec laquelle se greffe des tensions rendent un période de transition (le couloir) un peu difficile.
Le tigre a essayé de donner deux coups de patte a notre fils. Je hurlais sur le tigre en lui disant que j'allais le tuer s'il touchait au bébé et j'avais une batte de baseball dans la main.

- Se pourrait il que votre enfant de 3 mois renvoie à  vous bébé... et fait monter à  l'état de conscience un événement dont vous devez vous libérer... cela sera possible lorsque vous l'aurez cerné. Pour l'instant cela vous perturbe.
L'autre tigre dormait paisiblement sur le lit de mon fils. Mon compagnon a relâche le tigre qui est allé s'installer sur le lit aussi.

- Vous avez besoin d'une introspection pour vous occupez de ces deux petits tigres intérieurs... et leur donné la possibilité de s'exprimer...
Dans la nuit, nous sommes réveillés par le grognement pré attaque du tigre. Il s'avance vers nous en remontant le couloir et ses yeux luisent.

- Une forte angoisse et un sentiment d'insécurité vous assaille...
- Tenter de ressentir cette angoisse et déterminer ce qu'en est la cause. Certainement un évènement qui a pu avoir lieu dans les 3 jours précédents le rêve.
- Votre environnement vous angoisse t'il pour la sécurité de votre enfant ?
- Quel facteur extérieur est ressenti comme une menace possible ?
Là  le rêve change. Je suis a l'extérieur du bâtiment (où est l'appart). Je suis quelqu'un d'autre avec une autre personne (que je ne connais pas). Il m'explique que l'immeuble a été détruit par une météorite et que le tigre des personnes y habitant était sous l'emprise de celle-ci et les a tués.

- L'immeuble est une figure masculine... son état est important...
- Il présume que vous êtes en train de subir une très forte pression. Je souligne que tout ce qui est appartement, maison, immeuble vous représente...
- La météorite est plus une figure féminine destructrice... qui met à  néant si je puis dire votre part masculine... Plus rien n'est sous contrôle ? Que se passe t'il ? Pour que vous vous mettiez dans cet état ?
C'est la que je me suis réveillée. Pouvez-vous m'aider, ce rêve m'a effrayé d'autant que rêver de tigre n'a pas l'air très positif. :cry:


Tentez d'identifier ce qui vous perturbe autant.

N'hésitez pas à  revenir vers moi si je suis à  côté de la plaque ou pas... peut-être des événements depuis votre rêve vous ont apportés des éléments de réponse ?

Bonne nuit ;)
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Tigres blancs

Messagepar analyste » 23 Sep 2019, 00:57

bonjor

voici une idée

le rêve montre des personnes de votre entourage (des voisins ) comme tuées par le prestige il vous conseille de les chasser de votre ésprit et de ne pas les concurrencer dans leur etats

peut petre ceci est la raison principale de vos litiges avec votre mari ce qui menace votre couple
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités