rêve de remonter dans le temps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angeead
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2019, 17:43

rêve de remonter dans le temps

Message par angeead »

Bonjour à  tous ! J'ai fait un rêve un peu perturbant cette nuit, j'aimerais que vous m'aidiez à  l'analyser...

Au début, je voyais mes parents avec ma chienne (décédée il y a quatre ans), elle était bébé (8 mois environ je pense) et je jouais avec, lui faisais des câlins, or lorsqu'elle était bébé je n'étais pas née. Mes parents dans le rêve n'étaient pas choqués que je sois là 
Ensuite, je pense avoir réussi à  analyser cette partie, c'était une période de ma vie en 2012 un peu compliquée où mon père ne me parlait plus. Dans le rêve, j'essayais d'aller chez lui mais j'ai galéré à  arriver devant la porte, puis quand j'ai toqué il m'a crié quelque chose (mais je ne sais plus quoi) et n'est pas venu m'ouvrir.
Après je suis arrivée en 2017 et j'étais à  un repas de la famille de mon ex, mais ils ne me connaissaient pas (dans la réalité, ils m'ont seulement connue à  l'été 2019), du coup je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvée là . J'ai pris la cousine de mon ex à  part (c'est l'une de mes amies) et je lui ai dit qu'on allait se retrouver dans la même classe l'année suivante, j'ai parlé des profs qu'on allait avoir etc. Elle m'a crue mais n'a pas vraiment su quoi me dire, et personne n'avait l'air étonné que je vienne du futur. Je suis ensuite retournée avec toute mon ex-belle famille et je leur ai dit que j'allais sortir avec le fils de mes ex beaux-parents, et ils ont pensé que je parlais du frère de mon ex (il s'appelle Gaëtan). Je leur ai répondu « Non, pas Gaëtan, Florian ». Toute la famille m'a regardé et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de Florian dans la famille. J'ai insisté en disant à  mes anciens beaux-parents « mais si, c'est votre premier fils » mais ils m'ont dit qu'ils n'en avaient qu'un seul et que c'était Gaëtan. J'ai commencé à  perdre mes moyens et j'ai pris mon amie à  part en lui disant « mais si, ton cousin Florian c'est comme ton frère » mais elle m'a dit qu'elle ne le connaissait pas en ayant les larmes aux yeux (je ne sais pas pourquoi). Après cela j'ai pleuré (dans le rêve) car je ne voulais pas que mon ex n'existe pas et j'avais peur d'avoir modifié la réalité, puis je me suis réveillée.

Voilà , merci d'avance à  ceux qui m'aideront à  analyser mon rêve. Je précise que je suis une fille et j'ai seize ans.
Répondre