Interprétation des reves - Handicap

Signification des reves : Handicap - comment analyser et interpréter ce rêve.

Handicap

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Handicap

Messagepar mapoulette » 08 Jan 2020, 00:09

Bonjour,

Cela fait 2 fois en quelques jours que je rêve de handicap. La 1ère fois, j'avais un doigt de pied (celui juste à  côté du pouce) qui était coupé. On voyait "l'ouverture" comme si la coupure était fraiche mais sans que le sang ne coule. On voyait également le bout de l'os à  ras. Paradoxalement, j'avais 2 orteils en plus sur ce même pied. A côté du petit doigt. Il était encore plus petits et, bien que séparés, tellement proches que collés (uniquement les 2 en plus).
J'avais honte et peur qu'on me prenne pour un monstre si on s'en rendait compte. Je ne comprenais pas cette incohérence. D'un côté enlever pour en avoir 2 en plus. Et puis, je me disais qu'ils étaient inutiles. Ils ne servaient à  rien. Je ne pouvais pas vraiment m'appuyer dessus. Je n'avais rien pour les cacher. Et j'avais du poil aux pattes avec une jupe courte. Ce qui ajoutait à  ma honte.

Le 2ème date de cette nuit. Je suis en train de fuir un homme aveugle. Jeune, brun et maigre. A un moment, je suis devant lui. Je l'ai dépassé. Il pense que je suis encore derrière lui. Ce sont d'autres personnes qui le suivent. Il m'appelle. Quelqu'un dit que "c'est une obsession". Là , je me mets une chaine autour du cou/corps (elle est longue et épaisse avec de grands anneaux - plutôt en longueur si je me souviens bien - elle est très lâche et peut se retirer aussi facilement qu'elle a été mise). Je la passe 2 fois et reviens vers le gars. Il entend les chaînes et comprend que c'est moi et que je suis juste à  côté de lui. En fait, je le narguais et faisais exprès pour qu'il joue avec moi. Je me trémousse un peu pour qu'il entend le bruit de la chaine qui finit par tomber et j'en profite pour courir. Je me dis que c'est autre facultés sont vraiment développées et compense très bien son aveuglément. Il me rattrape et je me laisse faire. Je comprends à  ce moment-là  que je n'ai pas couru à  fond et je me demande si je ne l'ai pas fait exprès à  moitié. Quelque chose m'a retenue.

Si ça peut aider. Juste derrière, j'ai rêvé que je croisais un homme (la 30aine, viril) et qu'on décidait de jouer ensemble plus tard. Je manque le rdv. J'ai des appels manqués sur mon téléphone (qui ?). A un moment, je vois plusieurs voiliers, très grand comme ceux des pirates sans le côté négatif mais dans un format maquette. J'ai rejoins mon groupe et retombe sur l'homme (celui qui a la 30aine). Il est avec 2autres hommes (même type). Il est leur leader. On voit pour le prochain rdv. Là , on se dit "on a prévu d'aller jouer" et on réalise en même temps que ça fait très enfantin comme discussion. Il le dit en 1er. Je lui réponds que j'étais en train de me dire la même chose et nous éclatons de rire. Ca faisait du bien. En fait, je crois qu'on rigolait parce que d'une certaine façon, nous l'assumions totalement malgré notre âge et que ça faisait plaisir de s'être trouvé.

J'ai quelques galères en ce moment. Est-ce que ça pourrait être ça qui est représenté par ces handicaps ?

Après, pourquoi ce pied comme ça ? Pourquoi cet homme aveugle ? Cet autre ?
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités