rêver d'être menotté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie-el
Messages : 12
Inscription : 17 mars 2014, 06:57

rêver d'être menotté

Message par marie-el »

Bonjour,

Un rêve qui me laisse dubitative... en réflexion... et dont le sens m'échappe... Le voici :

j'étais dans une pièce, un homme (ami d'un ex) vient vers moi, me dit "maintenant, je suis prêt" et tente de m'embrasser. Il est arrêté par l'arrivée de mon ex, son ami. Nous nous éloignons et faisons comme si rien ne s'était passé. Arrivent alors 2 policiers (un homme et une femme mais je ne vois que la femme) qui me mettent des menottes sans m'expliquer mon délit malgré mes questions. Dans une pièce à  côté, les enfants de l'homme qui m'embrassait. Son petit garçon joue avec son sexe, ça nous fait sourire. Puis je pars encore dans une autre pièce où je retrouve un homme et une femme qui semblent être mes employeurs. Je leur montre mes menottes tout en leur demandant ce que j'ai fait, leur indiquant que j'ai toujours fait mon travail correctement. Aucune réponse de leur part. Je retourne dans la pièce où les policiers m'attendent et leur demande encore pourquoi j'ai des menottes. Toujours aucune réponse. Alors que je m'apprête à  quitter les lieux avec les policiers, l'ami de mon ex revient vers moi, me prend dans ses bras et m'embrasse. Puis se tourne vers son ami (mon ex) et lui dit "regarde" et m'embrasse à  nouveau."

J'ai tenté de retranscrire le maximum de détails dont je me souviens.
Je remercie d'avance la personne qui prendra le temps de me donner une orientation quant à  la signification de ce rêve confus et improbable...

Bon dimanche à  tous et prenez soin de vous !
Répondre