Volcan et orages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Volcan et orages

Message par stanislaxurit »

Bonsoir

Voici l'un de mes derniers rêves, qui est assez troublant. Le rêve est court mais très riche en symboles.

Tout commence par un orage au loin. C'est un orage faible en fin de vie.
Il y a des gens autour de moi, des gens de ma famille proche. Je leur dit "Attention, ces orages en fin de vie ont l'air inoffensifs, mais ils génèrent parfois des coups de foudre d'une puissance extrême ! Méfiez vous et ne vous faites pas surprendre !".

(parenthèse scientifique : ces orages en fin de vie sont effectivement générateurs bien souvent de coups de foudre très puissants et très dangereux que l'on appelle "superbolt").

La suite... Plus loin encore, mais à  l'opposé de l'orage en fin de vie, je vois le panache de fumées et de cendres d'un immense volcan. C'est un volcan très puissant, mais dont l'éruption n'est pas destructrice. Elle est juste lente mais interminable à  l'échelle humaine. C'est ce volcan qui génère les orages et cette ambiance lugubre et terrifiante... mais aussi d'une beauté irrésistible, reflétant la puissance de la nature à  l'état brut. Au moment du rêve, je ressens une impression de faiblesse de l'être humain, voire même de fin du monde. Ce panache au loin génère en moi une crainte profondément enfouie (un peu comme le volcan finalement).

(parenthèse scientifique qui peut aider à  l'interprétation :wink: : ce sont des pyro-orages...c'est à  dire des nuages d'orage qui sont générés par le soulèvement d'air chaud du panache de fumée du volcan).

Voilà  pour le rêve ! Merci à  vous pour toute interprétation :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Volcan et orages

Message par Catseye »

Bonjour stanislaxurit,

ce n'est pas étonnant que votre esprit choisisse les orages et les volcans pour vous transmettre un message, si vous vous y connaissez! Avez-vous pu identifier à quoi il pouvait être lié, ce rêve? Pour ma part j'aurais dit que votre rêve concernait une situation dans laquelle vous seriez irrésistiblement attiré vers un "danger"? Comme d'approcher une femme belle mais au caractère pas commode ou même explosif?

Cathy
Répondre