Rêver du double de sa copine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dioma
Messages : 1
Inscription : 31 août 2020, 13:38

Rêver du double de sa copine

Message par Dioma »

Bonjour !

Avant tout je tiens à dire que je suis majeure et j'entretiens une relation à distance avec ma copine que je suis allée voir la semaine dernière. On s'est mis ensemble pile un an après notre premier échange et c'est une passion commune qui nous a rassemblées. Très vite nous étions les meilleures amies du monde. Moi, je savais que j'aimais les femmes mais je ne m'étais pas intéressée à elle, du moins c'est ce que je pensais. Elle, alors qu'elle était en couple avec un mec et se pensait hétéro, lui-même avait remarqué qu'elle avait plus d'intérêt pour moi qu'elle en avait pour lui. Bon, vu son ex je la comprends.

Au cours de cette semaine nous avons eu des coups de mou parce que j'accorde beaucoup d'importance au contact physique et aussi parce que je préfère donner que recevoir. Nous avons également bataillé pendant des mois notamment à cause du manque de se voir et parfois on hésite, on se sait pas si on est faite pour être avec l'autre.

Je note le maximum de choses si ça peut faciliter une bonne interprétation.

Dans ce rêve, je voulais venir chez ma copine alors j'ai pris le train et on devait se rejoindre dans les lignes de métro et c'est comme ça que ça a commencé. Dans ces fameuses lignes, en voulant la surprendre je me suis perdue en m'enfonçant dans les niveaux du métro. Je me souviens qu'il y avait une histoire avec une voiture coincée dans les souterrains du métro. Je me suis retrouvée avec ma promo dans une grande salle avec dedans une cage pour le moment encore accessible, en contrebas avec des vitres solides pour voir ce qui s'y passait. Une bonne moitié de ma promo s'y trouvait alors que l'autre (dont moi) était côté sud de la pièce, collée aux vitres bien sûr. Presque tout l'espace était occupé par la cage et les côtés gauche et droit étaient des couloirs. Le côté nord était normalement inaccessible car s'y trouvait Mallory Archer (du comic Archer), qui surveillait ce qu'on faisait. Elle activa un mécanisme qui fit apparaître des tables de poker dans la cage et des gens du côté sud y allèrent. On était une vingtaine à être restés immobiles. Puis Mme Archer nous obligea à tous nous dénuder, heureusement on avait des couvertures et à moins de venir nous voir elle ne ppuvait pas voir quand on était allongé. On était interdit de faire quoi que ce soit. Mais sous les couvertures les gens ont commencé à se faire des attouchements entre eux et avant de venir nous surveiller elle n'en savait rien. Un vieil homme m'a proposé et j'ai refusé. (Non il n'était pas dans ma promo mais bon mon cerveau déraille) puis quelqu'un d'autre (?) m'a proposé j'ai fini par accepter mais ça allait car on a rien fait, Mme Archer est arrivée. Finalement elle est venue me voir et j'ai été choisie. Choisie pour la suivre au nord et assister au massacre des joueurs de poker, ce pendant quoi j'ai pu m'échapper sans qu'elle le voit. C'était si simple...

Puis on voyageait à 4 avec deux potes de ma copine. On conduisait chacun un véhicule à la rocket league et on faisait de longs trajets, un très long passage.

On s'est retrouvé dans une grande demeure à plusieurs étages, digne d'un hôtel. Visiblement elle appartenait à ma mère. Le jour on faisait des trucs ensemble avec ma copine ou avec notre groupe respectif (elle avec ses potes, moi ma promo) et le soir on se retrouvait dans une chambre différente de la veille et on faisait l'amour. Il s'est passé beaucoup de choses notamment le fait qu'on a dû sauver notre peau à plusieurs reprises car des gens voulaient nous tuer en pleine inondation de la demeure. On avait des pouvoirs, certains quand on plongeait la tête, d'autres à la surface de l'eau, et d'autres encore quand on était complètement dans l'eau. Ma copine était plutôt bonne pour la survie et moi j'étais affreusement nulle car je n'y connaissais rien en tir. Heureusement mon escouade m'a secourue le temps que j'apprenne à me servir de mes armes et de mes pouvoirs.

Un jour j'ai participé à un cours de langues (à la base je m'étais inscrite pour du japonais mais dans le cours il fallait reconnaître la langue puis dire la signification du mot) puis il y eut un type venu nous interviewer, pas compris mais j'aimais bien voir ma tronche incrustée directement dans sa caméra qui faisait montage immédiat.

Un soir je n'avais pas envie de faire l'amour avec ma copine, elle ne comprenait pas pourquoi (je précise que cela ne se passe jamais comme ça dans la réalité), après coup je ne comprends pas comment c'est arrivé mais je lui ai dit que j'aimais deux personnes à la fois, sauf que l'autre fille, bah c'était ma copine aussi. :lol:
Je sais pas comment j'ai réussi à lui expliquer ne pas vouloir faire l'amour avec elle car je voulais le faire avec l'autre elle, appeler l'autre elle toute heureuse pendant que ma copine était déprimée, et lui faire l'amour certains soirs et d'autres soirs le faire avec son double.

Un rêve que je n'ai pas compris car malgré tout je ressens un manque, pas seulement physique mais aussi de quelque chose que je ne comprends pas, peut-être une certaine complicité dans nos autres activités. Elle aussi ressent un manque, celui de simplement s'amuser sans se prendre la tête et je commence à ressentir ce manque aussi.

Je tiens à rajouter qu'elle m'a reproché en fin de semaine d'accorder beaucoup d'importance à notre sexualité ce qui n'est pas le cas car je préfère le côté tendre de notre relation, et elle est certes moins tactile que moi mais on a passé de très bons moments en dépit du fait que je me sentais rejetée lorsqu'elle refusait parfois mes câlins car elle était vexée.
Nous sommes un peu perdues dans notre relation et ne savons pas si elle aboutira, elle veut des enfants moi je ne sais pas et sur de très nombreux points nous sommes des opposés.

Je ne sais pas comment interpréter ce rêve en cohérence avec notre relation et surtout je ne souhaite pas la perdre c'est pourquoi une bonne interprétation pourrait peut-être nous être bénéfique.

Merci de votre lecture et de votre aide.

Cordialement,
Dioma
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver du double de sa copine

Message par Catseye »

Bonjour Dioma,

mon interprétation sera bien plus courte que l'exposé de vos rêves ;-)

Se perdre dans les méandres du métro illustre les doutes concernant une situation réelle, des décisions à prendre et les changements qui en résulteraient. Comme vous vous en doutez le rêve concerne probablement vos questionnements sur l'avenir de votre couple.

La classe de promo indique le fait qu'il y a toujours des choses à apprendre l'une sur l'autre et la nudité indique la sincérité et la franchise, que vous avez encore un peu de mal à accorder vu le besoin de vous couvrir de couverture qui signifie la protection.

Le double de votre copine peut exprimer votre besoin de la changer, de la façonner selon vos attentes, de donner à cette relation le caractère qui vous convient, mais peut aussi symboliser des doutes et questionnements concernant votre relation.

Cathy
Répondre