Chateau Hanté et Fantômes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AntivanRaven
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2020, 04:38

Chateau Hanté et Fantômes

Message par AntivanRaven »

Bonsoir... ou bon matin en fonction de comment vous vivez vos journées. Je viens de me réveiller après un rêve assez récurant qui m'angoisse.

Généralement ça commence avec une balade dans des jardins, le rêve est paisible et j'ai plaisir à explorer l'extérieur. Haies, fontaines, murets de pierres tout est fait pour que la visite des jardins fortifiés du château dans lequel je me trouve soit parfaite. Le soir je suis censée dormir au château, l'intérieur est ancien (du genre médiéval) et sombre, mais ça n'a rien d'inquiétant dans un premier temps.

On me raconte soit dans les jardins soit pendant le dîner (ça dépend des fois) l'histoire de la propriétaire de ce chateau qui chercherait son médaillon pour trouver la paix mais qui attaquerait toutes les personnes l'ayant en leur possession.Sur ce thème on me propose une chasse aux trésors pour retrouver le médaillon en question. Je refuse TOUJOURS.

Le problème se situe dans le fait que, où que j'aille dans le château je vois apparaître cette femme partout dans le chateau et elle me harcèle malgré le fait que je n'ai PAS participé à la chasse aux trésors je me retrouve toujours en possession du medaillon. Pas moyen de m'en débarrasser. Je le pose qqp il revient dans mes poches, le seul endroit où il reste à sa place c'est ma boite à bijoux dans ma chambre. Ce qui déclenche (logique) le harcelement du fantome qui essaie de me paralyser. Je rêve que je me reveille en sursaut coincé dans mes draps avec des objets sur la tete, qu'elle me poursuit, qu'elle apparaît dans les pièces où je me trouve...

Je sais que mes parents dorment quelques chambres plus loin mais elle me bloque le passage et je me rends compte que je suis dans l'impossibilité de crier. Généralement je me réveille après qu'elle m'ait soit etouffée, soit poussée dans des escaliers ... ça dépend. Je vis en moyenne 3 à 4 agressions dans ce rêve.

Le chateau et la femme ne sont pas nécessairement identiques mais assez familiers pour que j'ai conscience pendant que je rêve que je suis "encore en train de rever de ça" les agressions ne sont pas toujours les mêmes non plus mais je ne peux jamais crier ou appeler à l'aide.

Je me suis endormie vers 4h du matin et je me suis reveillée à 4h30 généralement c'est toujours un rêve "court" juste après m'être endormie quelle que soit l'heure.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Chateau Hanté et Fantômes

Message par Catseye »

Bonjour AntivanRaven,

le château peut représenter vos relations familiales. Le collier symboliserait alors l'attachement et l'affection que l'on vous porte. Le fantôme pourrait représenter une personne qui est jalouse des sentiments que l'on vous porte et essaie à tout prix de les détourner pour être la seule aimée. Peut-être qu'il y a des tensions au sein de votre famille, des jalousies familiales et de rivalités dépassant le seuil de la normalité?

Cathy
Répondre