Interprétation des reves - Caca dans escalier

Signification des reves : Caca dans escalier - comment analyser et interpréter ce rêve.

Caca dans escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Caca dans escalier

Messagepar mapoulette » 22 Nov 2021, 12:35

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je visitais une grande maison. pour le travail, je crois afin d'y héberger des jeunes dont je m'occupe

En la visitant, je me disais que je me verrai bien y vivre avant de me rappeler que le prix du loyer devait être bien au-dessus de mes moyens. Je me disais que déjà la moitié m'irait très bien. Et, là, je me disais que même la moitié était probablement encore trop chère pour moi. Je pourrais peut-être payer le loyer d'un 1/4 de la maison. Sauf que ça voudrait dire que je ne serai pas vraiment chez moi puisque je ne pourrai bénéficier que d'un 1/4 de la maison.
toute cette discussion avec moi-même s'est passée dans l'escalier, que je descendais. La maison me plaisait parce qu'elle était grande et lumineuse. L'escalier était lui-même très lumineux avec de grandes fenêtres.

J'ai vécu dans plusieurs maison et appartement sombres. Depuis, je suis toujours en quête de logements lumineux. C'est un vrai besoin. C'est la même chose pour l'espace. Entre la pénombre et le côté un peu chargé de la maison dans laquelle j'ai grandi, j'ai développé un besoin "d'aération"


A un moment donné (à la fin, je crois), je me vois en train de faire caca au milieu de l'escalier (je suis tournée vers le bas). Une partie est tombée sur des marches. J'ai l'impression qu'une partie est restée collée à mes fesses. En m'essuyant, je m'aperçois que c'est bien le cas.

Avant ce passage dans l'escalier, j'ai cherché à aller aux toilettes. A un moment, j'en ai trouvé mais un homme était dedans et les nettoyait.

Si cela peut avoir son importance, l'escalier est assez grand et ouvert d'un côté sur la pièce du bas. Le bas tourne vers la gauche.


Par rapport au fait de descendre l'escalier et de "revoir à la baisse" mes envies par rapport à la maison, je me dis que c'est probablement parce qu'une partie de moi à des "goûts de luxe". Or, je sais que je n'en ai pas les moyens, rien que par fainéantise. Probablement aussi parce que d'un côté, je me surestime. Du coup, je me demande si je ne viens pas tout simplement d'accepter ma "condition".

Par contre, sur le caca au milieu de l'escalier, j'ai plus de mal à comprendre.

A moins, que ce ne soit parce que ça me fait "c..." de devoir "rester à ma place". Bref, peut-être ai-je accepté le fait que j'ai des ambitions supérieures à mes moyens tout en refusant la situation. J'aurais accepté mes limites sans avoir accepté leurs conséquences ?

Si c'est ça, qu'est-ce que vient faire l'homme qui nettoie les toilettes ?

Qu'en pensez-vous ?
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Re: Caca dans escalier

Messagepar totoxs03 » 08 Jan 2022, 14:08

Essai d’interprétation :

:arrow: Caca
Le caca vu ou fait dans un rêve symbolise le succès matériel, l'abondance financière, la libération, mais aussi le dégoût, les soucis d'argent.
Rêver de caca qui vous dégoûte signifie que certaines facettes de votre personnalité ou des mauvaises habitudes vous déplaisent et vous aimeriez bien vous en débarrasser.
Rêver de faire caca signifie que vous êtes en plein nettoyage psychique pour vous débarrasser de tout ce qui encombre votre esprit, émotions négatives, anciens traumatismes, mauvaises expériences...
Rêver de ne pas arriver à faire caca signifie que vous avez tendance à réprimer vos émotions au lieu de leur laisser libre cours.
Rêver de jouer avec votre caca signifie que des problèmes matériels vous rongent. Vous n'arrivez plus à joindre les deux bouts.

:arrow: Aération
Aérer, rêver d'aérer, signification du rêve d'aérer
Aérer la pièce dans votre rêve signifie une plus grande ouverture aux autres. Vous êtes prêt à adopter le point de vue d'une autre personne, au lieu de camper sur votre position.

:arrow: Escalier
Descendre un escalier peut suggérer que vous régressez, mais aussi que vous avez peur d'affronter vos pensées refouler vos émotions.
Mais, il est aussi écrit : Descendre un escalier : vous avez besoin d'approfondir vos connaissances.

:arrow: Toilettes
Des toilettes vues dans un rêve représentent l'intimité du rêveur ou l'image qu'il a de lui-même.

Quand vous dites:
J'ai vécu dans plusieurs maison et appartement sombres. Depuis, je suis toujours en quête de logements lumineux. C'est un vrai besoin. C'est la même chose pour l'espace. Entre la pénombre et le côté un peu chargé de la maison dans laquelle j'ai grandi, j'ai développé un besoin "d'aération"


Je suppose qu'il s'agit d'un fait réel et non une partie du rêve.

:idea: L'homme pour moi est votre partie masculine qui peaufine son image, elle était sale et maintenant, elle devient plus propre ou clair.
Les maisons sont d'habitude une représentation de soi, et sur le site, il est dit : "Une maison très grande signale une évolution positive dans votre existence ou dans votre état d'esprit."

Je pense qu'au final, vous évoluez, mais il y a encore du travail (le caca qui reste collée à vos fesses). le travail à faire est peut-être en lien avec votre vécu ou votre travail. Comme vous l'avez dis, il y a la dimension de vos besoins d'espace pour y voir clair vs la réalité.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités