Interprétation des reves - Rêve de couple en bonne entente

Signification des reves : Rêve de couple en bonne entente - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de couple en bonne entente

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de couple en bonne entente

Messagepar grazie » 24 Jan 2023, 11:44

Bonjour, tout le monde,

Dans ce rêve,iIl y avait une grande maison.
J'y habitais avec une amie que je connais bien dans la vie éveillée (elle avait l'aire, dans ce rêve, d'une jeune fille un peu timide mais déterminée).

Il y avait un Monsieur, barbu, de bonne éducation, très cultivé, attentionné et jaloux.
Il s'est mis en couple avec moi. Nous aimerions énormément nos dialogues et la relation coulait des moments agréables, même heureux. (je ne peux pas donner des détails, car je retiens l'émotion qui dominait entre nous). Il était très protecteur.

Dans la maison, il y avait beaucoup de pantalons, éparpillés partout.
Je me suis mise à les ranger sur le dos d'une chaise.
Ce Monsieur est venu m'aider.

Je voulais mettre un pantalon pour sortir de la maison, mais je n'en trouvais plus mes pantalons. Finalement, j'en ai trouvé un, rose. Il tombait bien sur moi et avait le bas un peu évasé. Je me sentais à l'aise dans cette tenue, blouse blanche et pantalon rose léger. Comme un papillon joyeux. Je me rappelle que je marchais d'un pas vif, même en sautant de joie sous un ciel lumineux plein de soleil.

En dehors de la maison, je regardais, à un moment donné, un bus qui entrait en gare.
Ses roues du côté droit étaient completement suspendues au dessus d'un espace vide.
Les roues du côté gauche, elles aussi avaient frôlé les bord de la surface stable et le bus se trouvait maintenant complétement suspendu au dessus de ce vide. Il est descendu doucement. Les voyageurs sont sortis tous indemnes.

Je regardais cette scène et avais peur pour ce bus...
Je voulais raconter la scène à ce Monsieur mais je ne le trouvais pas.


Dans la maison, une femme avec un enfant (fille) en bas âge est apparue, sans que cela choque personne. Elle préparait à manger (je ne me rappelle plus quoi exactement). Mais elle bougeait par là sans géner personne.


Ensuite, je disais à ce Monsieur qu'il faut que j'aille voir l'autre appartement (il semblait que j'avais un T2 quelque part), pour récupérer le courrier.

L'idée, dans le rêve, était de proposer à cet amie d'y habiter puisque j'étais en couple avec ce Monsieur et elle se sentait gênée de vivre avec nous.

Ce Monsieur n'avait pas l'air de me laisser partir seule avec mon amie, en voiture.
Sans rien dire avant, il a changé des vêtements (un très beau pantalon noir qui lui allait très bien) et nous sommes partis tous les trois. C'était moi qui conduisais la voiture.

Je ne me rappelle plus rien de l'endroit où était situé ce T2. Seule la boîte aux lettres m'est restée dans l'image : pleine à craquer d'enveloppes (et il y en avait même deux boîtes à ma destination : une petite, une autre un peu plus grande).

Réveil...
grazie
 
Messages: 16
Inscription: 21 Déc 2021, 10:50



Re: Rêve de couple en bonne entente

Messagepar Catseye » 07 Avr 2023, 12:00

Bonjour Grazie,

La maison reflète votre esprit et les personnes qui y vivent peuvent aussi bien représenter des relations avec des personnes de votre entourage, que les facettes de votre personnalité.

Le monsieur barbu pourrait être la part masculine de votre esprit avec laquelle vous renforcez votre lien en ce moment. Notre part masculine représente le domaine du raisonnement, de la rationalité en opposition au coté féminin qui représente l'intuition.
La relation que vous décrivez témoigne d'un état de bien être et d'un équilibre profond qui s'installe dans votre esprit, bien qu'il y a des moments où vous ne parvenez pas à recourir à cette part de votre être, comme dans la situation symbolisée par le bus. Le monsieur n'est pas là et vous n'arrivez pas à lui parler de ce qui vous inquiète concernant le bus.

Les roues du bus suspendu au dessus du vide du côté droit pourrait symboliser une situation qui ne repose sur rien de solide. Le bus, en tant que moyen de transport en commun, symbolise votre destin dans le domaine professionnel ou social. Il pourrait donc s'agir d'une décision à prendre touchant à ces domaines.

Les pantalons éparpillés pourraient symboliser les fonctions que vous endossez dans la vie et qui sont liés à la prise de décisions.

Le besoin de proposer à cette amie d'habiter dans un appartement sépare serait le reflet de votre besoin de compartimenter davantage les paries de votre vie, afin qu'elles ne viennent pas s'entremêler.

La boite aux lettres pleine à craquer pourrait symboliser les questions qui remplissent votre tête en ce moment concernant la situation qui se reflète dans votre rêve.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Rêve de couple en bonne entente

Messagepar graziella » 10 Mai 2023, 16:08

Cathy : Je viens de changer de compte car je n'arrivais plus à me connecter sur "grazie".

Merci pour votre interprétation détaillée.

Depuis le mois de janvier, qui a été rempli de rêves prémonitoires, semble-t-il, ma vie éveillée prend vraiment un tournant.
Ce qui m'arrive m'envoie souvent aux rêves du janvier 2023.
A l'époque, je ne connaissais pas ce Monsieur barbu, maintenant je le connais (hasard ou pas, je l'ai connu le jour de l'Annonciation - le 25 mars). Il m'est apparu dans deux rêves du mois de janvier, exactement comme il est dans la réalité. Son caractère correspond aussi à celui de mes rêves du mois de janvier. Il est fort probable qu'il soit mon double masculin, celui qui me complète.

Encore merci pour vos efforts !
graziella
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2023, 15:47


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités