Interprétation des reves - Poupée et ex

Signification des reves : Poupée et ex - comment analyser et interpréter ce rêve.

Poupée et ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Poupée et ex

Messagepar Nastinka » 30 Mai 2023, 15:25

Bonjour,
J'ai fais un rêve plutôt étrange... je rêvais que mon ex revenais pour se remettre avec moi on a eu des rapports et plus on se retrouve dans une sorte amphithéâtre et on est assis éloignés l'un de je suis rangs derrière à sa doite et lui il à côté d'une autre fille. Il me donne une poupée à l'effigie de cette dernière. J'arrache les cheveux de la poupée, me lève et les jettent en l'air comme si c'était des conflits. À ce je suis tellement heureuse que c'était à la limite de la démence... et lui me regardait avec un sourire satisfait.
Merci de m'aider à comprendre
Nastinka
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2023, 15:01



Re: Poupée et ex

Messagepar 1-2-3-cat » 09 Juin 2023, 03:55

Bonjour Nastinka.

Je t'invite à relire ton texte car plusieurs fautes si est glissé risquant compromettre l'interprétation de ton rêve.

Sinon, tu peux en dire un peu plus sur cette fille assisse à côté de ton ex? Elle ressemblais à quoi? Elle t'inspirait quoi? Tu l'as connaissais. (dans ton rêve ou dans la réalité)

Au plaisir
Kathy
Interprète niveau intermédiaire.

Site web/forum personnel en construction
1-2-3-cat
 
Messages: 87
Inscription: 04 Jan 2023, 05:03

Re: Poupée et ex

Messagepar Nastinka » 10 Juin 2023, 13:17

Bonjour et merci de me répondre. Oui, en effet j'ai vu qu'il y avait pleins d'oublis de mots désolée. Donc il est revenu me chercher pour qu'on se remette ensemble. Plus tard, on se retrouve dans un amphithéâtre on est assis loin l'un de l'autre, lui au centre de la pièce avec une fille et je suis à droite deux rangs plus loin. Et du coup, il vient me donner une poupée à l'effigie de la fille. Je lui ai arraché les cheveux, me suis levée, jeté les cheveux en l'air comme si c'était des confettis tout en riant presque comme une démente. J'ai croisé le regard de mon ex à ce moment là et il arborait un petit sourire satisfait.

Pour répondre à votre question non je ne connais absolument pas cette fille. Tout ce que je sais c'est qu'elle est rousse et que quand je l'ai vu avec mon ex j'ai ressenti que c'était sa copine.
Nastinka
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2023, 15:01

Re: Poupée et ex

Messagepar 1-2-3-cat » 12 Juin 2023, 16:07

Bonjour

Donc il est revenu me chercher pour qu'on se remette ensemble.


En premier lieu, il faut se demander à quel niveau de lecture il faut interpréter. Littéraire ou symbolique. Si ton ex n'est jamais venu tambouriner à ta porte pour se remettre avec toi, je passerais rapidement à l'interprétation symbolique.

Voir un autre être humain dans un rêve est le plus souvent une expression de soi-même. Notre conjoint, que certain surnomme, notre moitié, consolide encore plus cette image de nous. Un homme, est l'expression extérieur de nous/ notre part masculine  : mental, sensation, action. Il faut te questionner sur le comment tu perçois ton ex. Quand tu penses à lui, que te vient-il en premier? Quel émotion ressens-tu? Et qu'est-ce que tu reconnais en toi dans tout cela? Il peut aussi représenté une façon de pensée, des idées, des croyances.

Et, vous vous remettez ensemble.

La première grande ligne de ce rêve est que tu te réconciliations avec une part de toi.

Plus tard, on se retrouve dans un amphithéâtre


Un amplithéatre est un endroit où les choses sont «mise en scène» et ou nous sommes spectateur. Tu es dans la section spectateur.

on est assis loin l'un de l'autre, lui au centre de la pièce avec une fille...je ne connais absolument pas cette fille. Tout ce que je sais c'est qu'elle est rousse et que quand je l'ai vu avec mon ex j'ai ressenti que c'était sa copine.


Je constate ici qu'il y a une distance avec ton ex. Et que celui si est avec une fille que tu ne connais pas. Elle est rousse, la couleur des cheveux de feu. Le feu évoque ici son aspect de force, de fougue. (Tempérament de feu) Ici, c'est sa tête qui porte le symbole de feu, plus précisément ses cheveux. Les cheveux symbolique la force vitale, mais aussi le pouvoir de séduction. La tête tant qu'à elle est le chef, le réceptacle des idées. Les deux interprétations que nous pouvons en faire est qu'elle symbole les idées dynamiques, les émotions fougueuses et le pouvoir de séduction. Elle est liée à lui puisque tu sens que c'est sa copine.

Et du coup, il vient me donner une poupée à l'effigie de la fille.


Tu tiens entre tes mains cette image. Qu'en fais-tu?

Je lui ai arraché les cheveux, me suis levée, jeté les cheveux en l'air comme si c'était des confettis tout en riant presque comme une démente.


Tu lui arraches son pouvoir. Avec beaucoup d'intensité,..

J'ai croisé le regard de mon ex à ce moment là et il arborait un petit sourire satisfait.


La question qu'on peut se demander est comment peut-on être satisfait de se retirer son propre pouvoir? L'être humain a tendance à s'auto-saboter. Souvent, parce qu'il pense que c'est ce qu'on attend de lui. D'autres parce qu'ils croient de pas le droit d'être ce qu'ils sont. Certains se sera par fidélité envers quelqu'un. (Cette fidélité peut-être complètement inconsciente.) Ils vont penser,... croire, qu'il doit être ainsi.

Alors, j'aurais tendance à t'inviter à te questionner : n'y aurait-il pas des pensées, des croyances (mental) que tu ne portais plus, (entretenais plus) qui sont revenues. Car, ces idées met en scène des limitations qui empêchent d'exprimer librement tes idées dynamiques, ta fouge, ta capacité de plaire, de s'exprimer : un aspect de toi qui t'es encore étranger. (puisque tu ne connais pas la fille)

Je vais attendre ton retour.
Bonne journée
Kathy
Interprète niveau intermédiaire.

Site web/forum personnel en construction
1-2-3-cat
 
Messages: 87
Inscription: 04 Jan 2023, 05:03


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: premium1 et 17 invités