Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je dois aller faire des courses au marché plein air. >>

:arrow: Achats (faire des courses) : symbole du prix (de la vie) à  payer (pour être heureux)

=> Dans la réalité on paye quelque chose que l'on a envie d'avoir
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

___________________________________________________

:arrow: La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. [Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.]

=> Quand il s'agit d'un marché (en plein air), vous êtes en position d'ouverture sur le monde, vous avez moins besoin d'un environnement protecteur.

:idea: Vous êtes dans une période de changement, vous découvrez des potentiels intérieurs que vous ne soupçonniez pas. :!: La vie vous sourit.

=> Vous vous donnez les moyens de vos transformations, vous êtes inventive.


--------------------------------------------------------

:arrow: Le marché (en plein air) symbolise : rencontre, paix, harmonie retrouvée

:idea: Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné(e), c'est autour de vous qu'auront lieu les noces ou demandes..

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible

************************************************************************

<<J'achète des châtaignes.>>

:arrow: La châtaigne symbolise sensualité et contacts chaleureux

:idea: Beaucoup de chaleur à  prévoir dans votre vie : voilà  ce qui vous est promis à  brève échéance.

=> On sait que l'on peut compter sur vous, mais que cela ne vous empêche pas d'être prévoyant dans le domaine affectif

***************************************************************************
<<Je cuisine ces châtaignes. >>

:idea: Sensualité, tendresse, amour, sont les ingrédients de votre vie future

-----------------------

=> Si vous rêvez de faire cuire quelque chose, vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être n'en êtes-vous pas pleinement conscient(e).. :idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte !

*****************************************************

<<.... une pâte collante minuscule >>

:idea: Si vous rêvez à  quelque chose de collant, cela signifie que vous avez encore du mal à  vous débarrasser de vos soucis
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je n'ose pas les regarder. Je détourne mon regard de ces vitrines qui m'effraient littéralement.>>

:arrow: La peur de la vie vous pétrifie.. Vous refusez de voir vos problèmes en face

:idea: L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même, et plus loin, de celle que vos parents avaient pour vous, donc pour eux-mêmes.[ Nous pourrions remonter indéfiniment ainsi.]

=> Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un signe positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter. :!: C'est la raison d'une image aussi forte (celle des prostituées dans les vitrines).


********************************************************************************

<< Je suis ici car le distributeur de la banque est à  proximité de cette rue. >>

:arrow: L'argent, dans le domaine imaginaire des rêves, est parfois un substitut de l'amour.

:idea: Rêver d'argent, c'est avoir besoin de se rassurer, c'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment illusoire d'être plus aimable. C'est rassurant, mais jamais satisfaisant.
:!: L'argent n'achète pas tout.


--------------------------------------

:arrow: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:idea: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé
=> Bloquer toutes ces opérations de change ou "d'échange", en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier imprimé (billet de banque) va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous "valez" :wink:
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Message par vilvet »

Merci beaucoup Crystal Eyes pour votre grain de sel qui ajoute un complément aux autres interprétations. vous venez bien à  propos.

Je me questionne justement sur ma place au sein d'un groupe que ce soit familial ou autre. Ce n'est pas évident.

Vous avez interprété mon reve avec des chataignes si je lis bien votre interprétation. Je dois travailler sur mon estime de soi. comment montrer notre valeur aux autres ? N'est ce pas un peu prétentieux ?
Répondre