Interprétation des reves - Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Signification des reves : Pour Alexandre le scribe ou Vernon :) - comment analyser et interpréter ce rêve.

Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 21 Aoû 2018, 14:19

Bonjour à  tous,

Toutes vos interpreations sont les bienvenues. Car vos avis m'intéressent. :D cela fait un moment que je ne suis plus venue poster des rêves. Je suis toujours de revenir lire les interpretations sur ce forum qui est fort intéressant.

Je vous livre ces rêves, du plus recent au plus ancien :

* Je me trouve dans un quartier "chaud"... des prostituees se trouvent derrière les vitrines de chaque maison. Je n'ose pas les regarder. Je suis ici car le distributeur de la banque est à  proximité de cette rue. Je detourne mon regard de ces vitrines qui m'effraient littéralement. Je suis avec mon chariot et je dois aller faire des courses au marche plein air. J achete des châtaignes. La fin du rêve est pleu claire... je suis au marché et je cuisine en même temps ces châtaignes qui deviennent une espèce de bouillis, une pâte collante miniscule.
*Je me trouve comme spectatrice d une scène, il y a une affiche Rolex (marque de la montre Rolex) et il y a un superbe paon qui est devant cette affiche publicitaire où on voit que les lettres Rolex. Le paon ne pas fait pas la roue. Il y a un mannequin d origine africaine qui apparait. Elle a la coupe courte, rasée comme un garçon. Le paon est peut-être là  comme objet de décoration car le mannequin commence à  faire la roue du paon avec un large foulard tres fin avec des couleurs proches du paon. Elle doit représenter la marque Rolex tout comme le paon. Elle commence alors à  imiter le paon avec ce foulard très fin qui couvre son corps. Ensuite le mannequin quitte la scène. Tout à  coup l'affiche publicitaire pour Rolex tombe. On me reproche d'avoir fait tomber cette affiche. Alors je prends deux fourchettes et d un coup sec je cloue et accroche l'affiche à  nouveau.
*Dans l obscurité, j aperçois des bancs d'école... c'est très obscur. Je ne sais pas si je suis écolière. Il y a deux filles dont je connais, Sophie et Celine. Sur l estrade , face à  moi, je distingue un homme habillé en blanc. De sa tête jaillit un chapeau des couleurs arc-en-ciel. Le chapeau est énorme. Je voudrais connaître la signification de cette scène avec le chapeau.

:D
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42



Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar Bonneville Vernon » 22 Aoû 2018, 13:48

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire vos rêves:

Rêve1
L'élément incongru de ce rêve réside dans les châtaignes qui se lit aussi en chat-teigne c'est-à -dire le désir féminin qui s'accroche à  vous comme une teigne. Les prostituées évoquent votre propension à  agir à  l'encontre de votre propre désir profond.
Ce rêve semble vous dire que vous montrez (vitrine) des comportements en désaccord avec votre nature profonde ce qui heurte (châtaigne) votre désir de femme et impacte votre sexualité (pâte) en la réduisant à  peu de chose (minuscule). Il en va aussi de votre énergie que vous distribuez aux autres (distributeur/banque) au détriment de votre propre évolution. Cela pourrait être aussi l'origine d'une certaine fatigabilité.

Rêve 2
Le mot Rolex peut s'entendre en rôle-ex c'est-à -dire au rôle que votre ex a tenu. Le paon représente un homme qui manque de profondeur, qui cherche à  capter l'attention par sa queue déployée...Il ne fait pas la roue car il est décentré de lui-même.
Le mot mannequin qui vous représente, peut s'entendre en Man-Ne-Qu'Un soit une personne avec des aspects masculins primitifs (africain) qui ne vous correspondent pas car vous êtes une femme.
La marque Rolex fait penser au bling-bling, à  ce qui brille mais qui n'est pas de l'or malgré le prix que l'on puisse lui accordé. Et votre ex a pu servir de faire valoir pour masquer (foulard) vos aspects masculins qui pouvaient reprendre le dessus dans votre sexualité évoquée par les mots fourchette/coup/clou.

Rêve3
L'homme représente votre père que vous avez mis sur un piédestal (estrade). Les deux filles représente votre sagesse interne (Sophie) et votre part divine (Céline=Ciel-in)
Vous prenez conscience que votre évolution (école) s'est faite auprès d'un père dans le mental (chapeau) et qui, tel un paon/clown, essaye de capter l'attention des autres comme pourrait le faire un enfant.


Les 3 rêves essayent de vous montrer (Rolex) que vous restez marquée par les comportements paternels au point de rechercher son imago dans vos rencontres masculines (ex). Votre inconscient vous dit que cela est dommageable pour votre évolution de femme car la proximité d'hommes immatures ne permet pas l'expression de votre féminité. Vous comblez leur vide, leurs manques au détriment de votre évolution.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 22 Aoû 2018, 19:07

C'est exact. J'ai eu un ex absolument épouvantable. Mais ca fait longtemps...Je ne comprends pas pourquoi je rêve encore de mon ex qui en réalité n en est pas un. j'ai vu en lui le Père et non le petit ami. Il est immature et physiquement affreux. Je ne cherche vraiment pas ve type d hommes. mais je plante deux fourchettes à  la fin du rêve. Je ne sais pas si vous l avez intégré dans votre analyse.
Pour les deux prénoms, ce sont deux amies complètement opposées. Je dirais plutôt que Sophie est la part divine si cela signifie la partie lumineuse de l'être. Elle est blonde. Comment dois je gérer ma personnalité entre ces deux aspects? Je ne saisis pas cette partie divine. Est ce symbolique ? Cest un peu abstrait pour moi.


:mrgreen:
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar Bonneville Vernon » 22 Aoû 2018, 20:24

vilvet a écrit:C'est exact. J'ai eu un ex absolument épouvantable. Mais ca fait longtemps...Je ne comprends pas pourquoi je rêve encore de mon ex qui en réalité n en est pas un. j'ai vu en lui le Père et non le petit ami. Il est immature et physiquement affreux. Je ne cherche vraiment pas ve type d hommes. mais je plante deux fourchettes à  la fin du rêve. Je ne sais pas si vous l avez intégré dans votre analyse.
Pour les deux prénoms, ce sont deux amies complètement opposées. Je dirais plutôt que Sophie est la part divine si cela signifie la partie lumineuse de l'être. Elle est blonde. Comment dois je gérer ma personnalité entre ces deux aspects? Je ne saisis pas cette partie divine. Est ce symbolique ? Cest un peu abstrait pour moi.


:mrgreen:


J'ai bien intégré la fourchette. Il est question de la fourchette vulvaire désignant la commissure postérieure des petites lèvres d'où mon allusion à  la sexualité.
Très souvent, les rêves rappellent que nous sommes des êtres trinitaires : corps, âme ou psyché et esprit/ centre divin. Votre rêve vous rappelle simplement que votre vision du masculin a été pollué à  tous les étages par un père plutôt immature.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 22 Aoû 2018, 22:57

=> En grec, le prénom Sophie renvoie à  la sagesse et en arabe (Sofia), il signifie « pure » ou encore « amie préférée »

=> Céline vient du latin cælinus, « ciel, divin ». Ce joli prénom semble être un dérivé de Marcelline, bien que tout le monde ne soit pas d'accord à  ce sujet.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 09 Sep 2018, 19:48

Je voudrais vous demander vos avis sur un rêve fait il y a une semaine environ.

C'est plutôt deux séquences du rêve qui m'intrigue beaucoup.

1) Je cherche un cadeau pour ma belle-soeur. Je souhaitais vraiment lui offrir un cadeau. Alors je vois une étagère avec des boites en carton blanc. J'en prends une.
J'ouvre la boîte et je vois une trousse de toilettes de couleur blanche accompagnée d'une serviette de douche blanche d'une fine qualité. Douce et moelleuse. La couleur violet ou mauve dans un joli dégradé donne une touche féminine et apaisante à  cette serviette. Mais ce qui m'a réellement surpris est le grelot qui est attaché à  cette serviette... Quand je prends la serviette, le son du grelot s'est fait entendre.
2) Une personne m'indique la sortie pour prendre mon tram ou bus. Je traverse une allée de sièges rouges semblables au siège des cinés. .Au passage, je vois quelques cookies posés sur un siège et je divise ce biscuit en deux. Je donne la moitié à  l'ami de mon frère, Nicolas.

La serviette avec le grelot dont j'entends le son m'interpelle et j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Merci pour votre aide. :idea:
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 12 Sep 2018, 16:08

:D
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar Bonneville Vernon » 13 Sep 2018, 09:05

Bonjour,
Rêve1
Votre belle-soeur pourrait représenter votre moitié. Le blanc très présent dans votre rêve symbolise la pureté et le violet, la spiritualité.

Le rêve montre que vous cherchez à  mettre la pureté et la spiritualité au service de votre être (serviette=Sert-Etre). La forme du grelot (boule) vous rappelle de ne pas oublier la sexualité dans votre évolution car elle est dans un environnement froid (blanc).

Rêve 2
Le bus vous invite à  faire un travail sur vos désirs (tram/ciné='Un tramway nommé Désir'). Le cookie est un biscuit à  base de chocolat. Votre rêve vous invite à  découvrir quelques pépites dans le plaisir sexuel (chocolat).
Le prénom Nicolas veut littéralement dire « vainqueur des pêchés du peuple ». C'est donc une invitation à  ne pas considérer le plaisir sexuel comme un péché, comme un élément qui pourrait entraver votre spiritualité.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 17 Sep 2018, 11:27

Merci pour votre analyse. je n avais pas pense que cetait en rapport avec la sexulaite.

Peut etre que ce très long rêve peut m apprendre davantage.

Je me promene dans un centre commercial et j apercois un stand avec des gaufres ou viennoiseries avec un etalage de confitures. Je vois des gens en acheter. Je me promene avec ma gaufre en main que je deguste avec plaisir. Je vois une terrasse avec des gens attables et des assiettes de confitures... je me demande pourquoi tout le monde mange de la confiture a la fraise en ce moment. Une dame me fait remarquer que je mange deux gaufres. Je reponds que non. Je regarde ma gaufre; Je vois distinctement que cette gaufre est divisee en deux car elle est fourree de Confitures. Mais c'est bien une gaufre que je mange et non deux gaufres superposees.
Je vais dans un magasin bio mais le magasin va fermer ou demenager. Je n'ai compris la raison de leur fermeture. Je regrette deja que de n etre pas venue plus souvent. Le magasin est immense quand je me dirige vers l'arrière du magasin, c'est un veritable entrepôt. Je vois de nombreux sacs en toile blanc sur le sol. Chaque sac contient des fruits et legumes. Je demande au vendeur de me donner des poires. J en prends 9. Un pack de 6 et un autre de 3. De belles poires. Il y a aussi un rayon où je vois de nombreuses filles qui regardent des énormes fleurs en tissu. Je me demande si ce n est pas un foulard pour les cheveux, un serre tête . J en prends un. La fleur en tissu se transforme en sac a main. Une véritable merveille. Le sac est en tissu avec une tirette au milieu où la fleur de couleur jaune est comme engouffree à  l interieur du sac quand on defait le foulard avec la fleur. Ce sac me plaît beaucoup et je veux l acheter. je prends aussi un grand parapluie et un pot confiture. Je passe à  la caisse. Le garcon me propose de me débarrasser de mon parapluie et le sac que j'ai inséré dans le parapluie qui est transparent. Sans doute le garcon a cru que c'était mon parapluie pour la pluie donc il voulait me débarrasser... j arrive a la caisse et il me demande pour le sac et parapluie, 23 euro. Le prix me paraît raisonnable mais j ai oublie mon portefeuille ! Je lui demande de les garder car je dois rentrer chez moi pour prendre mon portfeuille. Je sors du magasin et un peu plus loin je vérifie à  nouveau mon sac... je remarque que mon porte-feuille s'y trouve ! En attendant j étais partie avec la poire et la confiture ... Sur le chemin du retour, il y a des travaux sont en cours. Un véritable chantier. Je rencontre un gigantesque rocher rocailleux de couleur brique qui barre la route. Je monte sur cette rocaille assez incongrue. J avais l impression que je ne voyais aucun repère qui pourrait m'aider à  retrouver ma maison. Ce rocher ne mene nulle part et je vois une dame agee de plus de 50 ans qui est là  aussi. Elle est blonde avec un air grave portant une robe noire. Elle me rappelle la femme d un chauffeur de bus. Pour éviter de la croiser je saute de ce rocher. Je vois un groupe de gens qui passent; je les suis
Sur le chemin, je retrouve deux sacs noirs qui m appartiennent comme s ils m attendaient. L un etait accroché a un pan d un mur detruit et l autre au milieu du chemin. Je rencontre une instructrice de yoga en tenue de sport. Je ne reconnais plus la route de ma maison. Je m engouffre un peu plis en avant avec l angoisse de ne pouvoir rentrer dans ma maison. De plus je vois au loin un large et profond trou rectangulaire devant ma maison... que s'est il donc passé?? Je ne reconnais plus rien ... comment vais je accéder a cette maison ? Je vois que les travaux sont assez destructeurs ...je vois deux pieces dorées identiques dans une mini flaque d'eau. Mon regard est attiré par la couleur doree. Je ramasse la pièce et je vois l effigie d un homme et femme ... cette piece ne doit rien valoir car elle porte un chiffre 56. Bien que la piece soit propre et lumineuse, je la jette par terre. Cette piece me rappelle plutot une piece de monnaie de collection. Je remarque un panneau sur le sol ce qui me donne un profond sentiment de destruction du lieu où je me trouve. Des travaux très importants sont en cours sûrement. Je note qu'un morceau du panneau porte les mêmes personnages que ceux qui se trouvaient sur la piece dorée. Je me sens démunie. C'est un endroit inconnu et désert ... ma maison est au loin quelque part. Un sentiment d insécurité me saisit. Je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi... Je me trouve seule sur ce chantier car il n y a pas d ouvriers et pourtant je sens que c'est en plein construction.

J espere que vous pourriez décoder ce très long rêve qui m a quelque peu angoissé au réveil. c'est la premiere fois que je fais un rêve aussi détaillé.

Bonne journée:) :idea:
Dernière édition par vilvet le 19 Sep 2018, 23:16, édité 2 fois.
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 19 Sep 2018, 14:12

:D
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 25 Sep 2018, 13:19

:wink:
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 16 Oct 2018, 15:42

:idea: d autres lecturs sont les bienvenues. Merci
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar totoxs03 » 16 Oct 2018, 18:01

Bonjour,

Beaucoup de filles et de femme dans ce rêve, votre côté féminin vous parles
Il y a aussi le chiffre 2... représentation d'une dualité.

les gaufres, les viennoiseries sont des symboles (selon moi) de gourmandise

:?: Pour le chiffre 56, il y a deux possibilités soit un lien avec une année (1956 ), si par contre, on fait la somme de 5+6 => 11

Le chiffre onze représente l'intuition, la maîtrise dans un domaine particulier, la spiritualité, l'éveil et votre capacité de réalisation. Il est le symbole de votre créativité et de votre vision. Comme ce chiffre est représenté par deux lignes parallèles, il peut représenter deux personnes ou une société. Si vous apercevez le 11 sur le côté dans votre rêve, il symbolise le signe « égal ». Il se peut que vous recherchiez un certain équilibre et égalité.


Peut-être un besoin d'égalité entre votre côté masculin et féminin...
Ce rééquilibrage doit peut-être passé par un reconstruction => chantier
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Pour Alexandre le scribe ou Vernon :)

Messagepar vilvet » 06 Nov 2018, 12:13

Bonjour Madina,

j'aimerais connaitre votre avis qui pourrait peut etre eclaircir ou compléter l interpretation de totox, :mrgreen:
Ce reve me turlupine un peu. :idea: :P
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 09 Nov 2018, 03:34

:arrow: Logiquement, le symbole de la vitrine est lié aux commerçants, ceux qui possèdent une boutique où ils exposent leurs produits.


:!: Une vitrine est une façade ouverte sur l'intérieur.

=> Le magasin est ici assimilé à  la maison, une maison ouverte ou exposée

:idea: Les rêves de vitrine sont donc révélateurs de ce que nous laissons apparaître, ou de ce que nous mettons en avant.

______________

:idea: Rêver d'une prostituée (ou de plusieurs) indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours

------------------------------------------------------

:arrow: Cette représentation négative de la femme est rarement visualisée telle quelle. C'est plutôt une impression, un sentiment éprouvé pendant le rêve pour soi-même ou pour une femme extérieure.

:!: Dans le premier cas, il s'agit d'un rêve féminin bien sûr. Si vous avez déjà  fait ce type de rêve, vous souffrez d'un manque de considération.

:idea: Vous avez l'impression que tous vos proches vous exploitent. Le lieu décrit dans le rêve vous indique quel milieu est responsable, si c'est votre travail ou votre famille, voire les deux. :!: Il y a un sentiment d'usure.
Vous ressentez une grande fatigue physique. C'est elle qui déclenche le rêve.
:!: L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même, et plus loin, de celle que vos parents avaient pour vous, donc pour eux-mêmes. Nous pourrions remonter indéfiniment ainsi.


=> Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un signe positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter. C'est la raison d'une image aussi forte.

:idea: Le deuxième cas est plus spécifiquement un rêve masculin. Cette image négative de la femme est révélatrice d'un manque de confiance et, comme dans le premier cas, du peu de respect que vous avez pour vous. Vos rapports avec le sexe féminin sont faussés.

:!: L'image de la prostituée est celle de votre propre mère dont vous deviez achetez l'amour. Celle-ci n'était pas assez disponible pour vous, peut-être trop préoccupée d'elle-même. Il reste en vous une vision négative de la femme, celle que vous désirez et que vous détestez en même temps.

=> Dans les deux cas, vous vous sentez si peu "aimable "que vous pensez devoir acheter l'amour des autres. L'image de la prostituée est celle de sa propre mère et de la femme en général, celle que l'on peut posséder grâce à  de l'argent. La notion d'échange est ici altérée. L'amour ne s'achète pas, il se donne.
:!: C'est un simulacre de l'amour. (C'est un peu long pour un symbole mineur et moralisateur sur la fin.)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités