Pour analyste ou Bonne ville vernon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Akwo »

Bonsoir
Voici mon rêve :
J'étais a un repas de famille et il y avait un jeune homme allongé sur le sofa qui se fessait flâter par mes tantes je pense .en tout cas c'était des femmes elles lui disaient "que ce que tu es beau!" etc...J'essayé de contrôler mes émotions je ne parlé pas et avais un petit sentiment de jalousie.Ensuite nous passions a table et avant je voyais un homme qui semblait t il etre Serge Gainsbourg il servait des assiettes avec ma mère il était recourbé comme si il avait un problème a son dos.Donc J'étais a table devant mon assiette j'avais une pomme verte et des chips je coupais la pomme en quartier et j'étais remonté contre ma mère et bafoué quelques phrases dans ma colère ma grand mère me disait d évité de réagir comme cela d'un air compréhensible doux et sympa ensuite je lève la tète et je vois mon cousin parlé a une autre personne et la j'avais comme une monté, ma conscience c'était modifier pendant quelques secondes comme si j'était drogué et que l'on m'avait j'était un mauvais sort je me suis dis vivement dans ma tete : "Vas les voir cette mauvaise sensation va partir, intéresses toi a eux".Don je vais les voir il était en train de regarder le plafond il y avait des fissures au dessus il commence a m'expliqué des choses sur le plafond, je leurs disait que je connaissais que j'était peintre. Il y avait une fissure avec de la peinture rose dessus je me souvient...Ensuite je reviens a table ma mère était présente je lui demande que lon partes elle me dit qu'elle voudrait regarder la fin du dvd qui venait d'être mis a la télé c'était un concert où il y avait des gens habillé en maillot de l'equipe de France...
Apres je rappel d'un flash ou j'étais en Espagne et je me réveil.
Voila mon rêve merci d'avance pour l'interprétation a plus tard.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Une partie du rêve évoque la beauté et l'autre la laideur physique (Serge Gainsbourg).

Il semble que votre mère vous ait enlaidi et que cela vous pesait beaucoup.

Il se pourrait que votre père était du genre bonne pomme alors que votre mère était plutôt avare de ses compliment (chips=cheep). Elle vous a bafoué.

Vous commencez à  vous en rendre compte et vous voulez vous débarrasser de cette image qui vous colle à  la peau. Ce n'est qu'un problème de mental (plafond). La couleur rose pourrait faire penser aussi à  une déception de votre mère qui attendait peut-être une fille?

Le concert et l'équipe de France me fait penser au chant du coq qui symbolise la venue d'un nouveau jour, le passage à  l'état d'homme conscient. Quant à  l'Espagne, cela me fait penser au taureau qui symbolise la force virile qui se rebelle contre l'exploitation et la soumission. C'est ce que vous êtes au fond de vous-même.

Votre rêve vous invite à  vous détacher (télé) de l'image qu'a projeté votre mère sur vous, de la sortir de votre tête pour découvrir votre beauté interne.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Akwo »

Qui suis je alors profondément?pouvez vous me dires? Suis je beau ou laid?ma mere voulait un garçon elle me l'avait dit...Quand je me regarde dans le miroir je me trouve plutot bien sans vouloir trop me jeté des fleurs.Plusieur femmes mont dit que j'était charmant dautre bien , pas mal, pas moche, etc et d'autre pas leurs style mais ça reste a debatre.Dites moi tout mr vernon.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Bonneville Vernon »

Akwo a écrit :Qui suis je alors profondément?pouvez vous me dires? Suis je beau ou laid?ma mere voulait un garçon elle me l'avait dit...Quand je me regarde dans le miroir je me trouve plutot bien sans vouloir trop me jeté des fleurs.Plusieur femmes mont dit que j'était charmant dautre bien , pas mal, pas moche, etc et d'autre pas leurs style mais ça reste a debatre.Dites moi tout mr vernon.
Comme votre rêve est une production de votre inconscient, la présence de Serge Gainsbourg m'a conduit à  penser qu'il s'agissait de votre beauté physique mais il peut être question de votre beauté intérieure sous forme d'allégorie.

Il est possible que votre mère ne vous ait pas aidé à  aimer certains aspects de votre personnalité en les peignant d'une certaine laideur.

Pour résumer, votre rêve met en scène une vision laide de certaines de vos beautés intérieures qui vous aurait été introjectée par votre mère et/ou par ses projections sur vous.

Bien à  vous.
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Akwo »

Je crois que c'est dans ma tête comme on dit du genre un probleme mental en exagerant... merci a vous
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Akwo »

Gainsbourg était un seducteur malgré lui il a eu plein de conquete je crois que c'est ce que veux me faire comprendre mon inconscient,me comparé a lui pour me rassurer...Me dire que je suis un homme à  femme.On peu en parlé...si vous avais le temps.Dite moi ce que vous penssé.a plus tard
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Bonneville Vernon »

Akwo a écrit :Gainsbourg était un seducteur malgré lui il a eu plein de conquete je crois que c'est ce que veux me faire comprendre mon inconscient,me comparé a lui pour me rassurer...Me dire que je suis un homme à  femme.On peu en parlé...si vous avais le temps.Dite moi ce que vous penssé.a plus tard
Bonjour,
Pour reprendre votre expression d'homme à  femmes, on peut les classer en deux catégories:
-Beaucoup d'hommes trouvent leur reconnaissance dans leurs capacités, dans leurs compétences. C'est pour cette raison que les hommes sont plus dans le faire que dans l'être qui est plus un attribut féminin.
Dans ce cas, il y a lieu de se poser ces deux questions: prouver quoi? Et à  qui?

-D'autres mènent une quête au travers de leurs conquêtes féminines. Ils recherchent désespérément l'image de leur mère souvent idéalisée. Ce qui fait qu'aucune femme ne soit à  la hauteur...

Bien à  vous.
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Akwo »

Je vous explique le fais que j'ai pas mal de conquetes ou plutot d'avanture .
J'ai connu le sexe trés tot avec les femmes Quand j'était adolescent je fesait souvent des soirées entre amis du college et me retrouvé souvent dans un état second a me retrouver avec une femme inconnu dans son appartement et finir a coucher avec elles.Mais j'avais mes petites copines attitrés avec qui j'était en couple mais jai une memoire selective , j'ai oublié quelques fille avec qui j'ai couché et cela me reviens en flash back et d'autre femmes avec lesquels je garde un souvenir et que je n'ai jamais oublié...Enfin bref.
C'était lor d'une soirée entre amis j'était chez un homme plutot aisé dans la société qui me complimente detre beau gosse et me demande combien de petite amies j'ai eu.Je lui repond que "je ne l'ai ai jamais compté,a peu pret une cinquantaine" (je ne les avait jamais compté jusqua ce jour et comparé a dautre personnes je croyais etre dans la moyenne mais en fait les jours, mois et année en me comparant a d'autre je me suis aperçu que mon taux de conquetes etait enorme a croire que je suis malade...)Ensuite cet homme me repondi que j'en avait eu plus que lui a l age qu il avait, il avait environs la cinquantaine.
Un soir il n y à  pas si lomgtemps je me suis donné la peine de compté mes conquete féminine je les recompteré car je me suis arrété a un certain nombre .Je me suis arrété a 73 femmes avec qui j'ai couché mais je crois que j'ai couché avec environs 100 femmes.J'ai toujours eu une facilité de couché avec les femmes comme une chance et je croyait cetait valable pour tout le monde et bien sur que non! C'est en me rasseignant et me comparant a des gens honnetes que je me suis rendu compte que j'était un gros nympho un addict au sexe et jai beaucoup de conquete par rapport a d'autre homme, bien plus que la moyenne. :) :) :)
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Akwo »

J'ai 27 ans pour préciser.
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Pour analyste ou Bonne ville vernon

Message par Akwo »

Up
Répondre