Pour Anbaj

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Pour Bonneville du Vernon

Message par reve1111 »

:lol: bonjour je sais que le rêve n'est pas récent mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez. Le premier reve et non avec le rêve du chanteur. Avec David Bowie il n'est plus revenu dans mes rêves je suppose que c'est ne image positive de l'homme en moi.
Je lis que les problèmes que nous rencontrons c'est souvent l'anomalie entre anima et animus dans bcp de rêves. Est ce que vous voyiez dans mon premier reve avec ce couplé qui est un couplé réel et bien marie un progrès. Ce rêve est ancien ...est ce qu'il existe une probabilité qu'une fois cet équilibre atteint on peut régresser ou perdre cet équilibre animus ou anima au cours du temps? Ou on garde cet équilibre pour toujours si on retrouve cette polarité intérieure?? Comme vous *malheureusement anbaj n est plus actifsur le forum* êtes tous les deux ont un talent pour interpréter les rêves j'espère que vous pourriez répondre à  ces questions.

:idea: :idea: :idea:
Bonneville Vernon
Messages : 462
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Anbaj

Message par Bonneville Vernon »

reve1111 a écrit :Bonsoir,

je me trouve près d'une statue grecque. Je demande qu'on me photographie avec elle. Un homme voleur ou un homme pas cmme il.faut me prend en photo avec la statue. Mais je vois ma photo ey je vois avec horreur que le dessus de mes cheveux sont rouges avec une meche blonde. Je n'aime pas du tout ma photo où on ne voit que mes cheveux. Ensuite une dame blonde me dit quelque chose sur cet homme
Je ne sais plus quoi mais je suppose qu'il n'est pas sincère. Ensuite je descenda un magnifique escalier pour rejoindre une amie et don mari ensemble. Cette amie m'attend en bas des escaliers. Elle porte une superbe robe blanche bouffante en bas comme une robe de princesse pour aller au bal. Car sa robe semble valser qd elle se déplace. Je me dis qu'elle est belle est bien cette robe. Je trouve très étrange de rever d'eux car je ne les vois pas souvent. Je suppose que cette amie est mon amie non moi. Le reve était très réaliste tous les personnages distinctement je vis complètement chaque scène
:D bonne soirée
Bonjour,
Votre rêve oppose deux couples.

Dans le 1er, il est question d'une statue de femme ce qui représente un corps figé. Mais cela ne convient pas à  l'homme. L'homme recherche un corps de femme vivant...

Le rouge des cheveux montre une grande énergie cérébrale avec un peu de connaissance de vous (mèche blonde).

La femme blonde représente le femme que vous devriez être et qui vous connaît. C'est une femme bien dans sa sexualité (bas x2 fois) et qui valse. Le mouvement de la valse est en totale opposition avec le corps figé de la statue.

Votre rêve vous invite à  quitter votre mental pour mieux vous incarner et laisser votre corps vivre une sexualité épanouie.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Alain Bonneville
www.bonneville-psy-vernon.fr
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Merci d'avoir interprète mon rêve. pourriez vous donner une réponse à  ma question également sur l'animus et anima ?

Je lis que les problèmes que nous rencontrons c'est souvent l'anomalie entre anima et animus dans bcp de rêves. Est ce que vous voyiez dans mon premier reve avec ce couplé qui est un couplé réel et bien marie un progrès. Ce rêve est ancien ...est ce qu'il existe une probabilité qu'une fois cet équilibre atteint on peut régresser ou perdre cet équilibre animus ou anima au cours du temps? Ou on garde cet équilibre pour toujours si on retrouve cette polarité intérieure??

Pour revenir au rêve je crois avoir me souvenir que c'est la statue Athena très imposante. C est dans ce rêve qu'elle m'est apparue imposante gigantesque . Je ne sais pas si derrière moi ou je la prends en photo ou si c'est derrière le gars. Je me rappelle que aviez dit que c'est la déesse de la sagesse ... je ne me souviens plus comment s'est passé le rêve au début je ne sais pas si on me prend en photo ou pas avec la statue . Je me demande si cette déesse ne serait pas une image négative de la femme vu que je descend les escaliers qui ont aussi des colonnes grecques blanches(pourquoi des colonnes à  côté de chaque marché ? Quel symbole y voyez vous ???) à  chaque marche pour rejoindre çe couple marié. Tout cela me pose question car la statue est figée mais c'est une statue antique donc normal qu'elle soit figée...

Ce rêve reste encore assez clair dans mon esprit surtout la fin... :idea: :D j'attends toujours qu'elle m'invite cette amie depuis ce rêve . :mrgreen: elle avait une jolie robe très originale et féminine à  la fois.
Bonneville Vernon
Messages : 462
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Anbaj

Message par Bonneville Vernon »

reve1111 a écrit :Merci d'avoir interprète mon rêve. pourriez vous donner une réponse à  ma question également sur l'animus et anima ?

Je lis que les problèmes que nous rencontrons c'est souvent l'anomalie entre anima et animus dans bcp de rêves. Est ce que vous voyiez dans mon premier reve avec ce couplé qui est un couplé réel et bien marie un progrès. Ce rêve est ancien ...est ce qu'il existe une probabilité qu'une fois cet équilibre atteint on peut régresser ou perdre cet équilibre animus ou anima au cours du temps? Ou on garde cet équilibre pour toujours si on retrouve cette polarité intérieure??

Pour revenir au rêve je crois avoir me souvenir que c'est la statue Athena très imposante. C est dans ce rêve qu'elle m'est apparue imposante gigantesque . Je ne sais pas si derrière moi ou je la prends en photo ou si c'est derrière le gars. Je me rappelle que aviez dit que c'est la déesse de la sagesse ... je ne me souviens plus comment s'est passé le rêve au début je ne sais pas si on me prend en photo ou pas avec la statue . Je me demande si cette déesse ne serait pas une image négative de la femme vu que je descend les escaliers qui ont aussi des colonnes grecques blanches(pourquoi des colonnes à  côté de chaque marché ? Quel symbole y voyez vous ???) à  chaque marche pour rejoindre çe couple marié. Tout cela me pose question car la statue est figée mais c'est une statue antique donc normal qu'elle soit figée...

Ce rêve reste encore assez clair dans mon esprit surtout la fin... :idea: :D j'attends toujours qu'elle m'invite cette amie depuis ce rêve . :mrgreen: elle avait une jolie robe très originale et féminine à  la fois.

Bonjour,
Il y a une vraie différence entre la partie féminine/ masculine et l'Anima/Animus au sens où l'entend Jung. En effet, l'Anima/Animus sont des archétypes c'est-à -dire un processus psychique ayant sa propre autonomie, énergie en lien avec l'inconscient collectif. Il dépasse donc largement les images/symboles qui peuvent apparaître dans les rêves.

Pour une femme, la manifestation dans les rêves de son Animus se fait à  partir du moment où elle est suffisamment mature pour l'accueillir. En d'autres termes, il apparaît souvent après avoir fait un travail d'introspection sur son passé et sur son Ombre. D'ailleurs à  ce titre, une femme ne possède pas d'Anima puisque c'est elle qui doit prendre sa place... pour accueillir son Animus...

C'est un abus de langage que d'assimiler la partie féminine à  l'Anima et la partie masculine à  l'Animus.

Est ce que vous voyiez dans mon premier reve avec ce couplé qui est un couplé réel et bien marie un progrès :
Non, car vous êtes observatrice et non actrice. Ce rêve est plus une invitation à  évoluer vers ce couple. Ce rêve montre vos potentialités mais pour les réaliser, il est nécessaire de donner plus de place à  votre corps.

est ce qu'il existe une probabilité qu'une fois cet équilibre atteint on peut régresser ou perdre cet équilibre animus ou anima au cours du temps? Ou on garde cet équilibre pour toujours si on retrouve cette polarité intérieure?? :
la vie est toujours en mouvement... ce qui est acquis ne sera pas retiré mais des situations nouvelles peuvent très bien rompre des équilibres en place... par ex...imaginez l'impact pour une victime d'un attentat terroriste...

je descend les escaliers qui ont aussi des colonnes grecques blanches(pourquoi des colonnes à  côté de chaque marché ? Quel symbole y voyez vous ???) à  chaque marche pour rejoindre çe couple marié. :
les colonnes possèdent une forme très phallique. Votre rêve vous invite à  descendre dans le bas de votre corps pour vivre votre sexualité. C'est ainsi que vous connaîtrez mieux votre parte masculine qui est l'étape nécessaire pour faire alliance avec votre masculin.

J'espère avoir répondu à  vos questions.

Bien à  vous
Alain Bonneville
www.bonneville-psy-vernon.fr
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Merci d'avoir répondu à  mes questions. C'est plus clair.
en somme la femme doit cher her son animus qui complète son anima qui est déjà  la vu qu'elle représente cet anima, je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez dire,

Pour le colonnes je trouve quand même curieux pour son symbolisme. Peut être que cela n'a pas de sens. J'ai cru avoir réussi car anbaj avait écrit c'est un beau rêve. :roll:

Bonne soirée :idea: :D
Répondre