Pour Anbaj

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Bonsoir,

je me trouve près d'une statue grecque. Je demande qu'on me photographie avec elle. Un homme voleur ou un homme pas cmme il.faut me prend en photo avec la statue. Mais je vois ma photo ey je vois avec horreur que le dessus de mes cheveux sont rouges avec une meche blonde. Je n'aime pas du tout ma photo où on ne voit que mes cheveux. Ensuite une dame blonde me dit quelque chose sur cet homme
Je ne sais plus quoi mais je suppose qu'il n'est pas sincère. Ensuite je descenda un magnifique escalier pour rejoindre une amie et don mari ensemble. Cette amie m'attend en bas des escaliers. Elle porte une superbe robe blanche bouffante en bas comme une robe de princesse pour aller au bal. Car sa robe semble valser qd elle se déplace. Je me dis qu'elle est belle est bien cette robe. Je trouve très étrange de rever d'eux car je ne les vois pas souvent. Je suppose que cette amie est mon amie non moi. Le reve était très réaliste tous les personnages distinctement je vis complètement chaque scène
:D bonne soirée
Dernière modification par reve1111 le 10 avr. 2015, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par anbaj »

Bonsoir reve1111

allez-vous bien ? de l'eau s'est écoulée sous les ponts ... la matière se transforme petit à  petit ... :wink:

:arrow:
-« je demande qu'on me photographie avec elle » : les images fortement gravées dans notre mémoire... Ce qui a
impressionné notre mémoire inconsciente. Elle est accolée à  Â« statue » ce qui est figée. Et « grecque » dans ce rêve va avec ‘'mémoire'' ‘'histoire''.
Le « rouge » de ces cheveux fait penser à  l'activité dans ce mental, énergie qui doit être utilisée à  bon escient pour se transformer en potentiels d'évolution (la mèche blonde qui ici peut être vue comme les espoirs ... des débuts de réhabilitation ...).
« ...je n'aime pas ma photo où je ne vois que mes cheveux » = logique, c'est le reflet de votre image, telle que vous ne voulez pas vous voir réellement. Même si vous le savez, vous n'affrontez toujours pas cet aspect là  de vous.
Cette image, elle est aussi dans cette robe « bouffante » qui cache toujours des choses que vous ne voulez pas voir. Mais, elle valse = elle bouge. La carapace commencerait-elle par se fragiliser ... à  bouger. // :idea: Je me permets ici un point de vue : ''bouffante" qui fait penser aussi à  quelque chose de macrophage qui bouffe de l'intérieur cette énergie vitale ---le rouge--- qui doit être libérée pour être mise au service d'autres intérêts plus constructibles //.

:arrow: Même si le travail avance chez vous,--- il y a des choses qui bougent intérieurement --- ... en ce sens, c'est positif ; vous n'êtes pas encore prête à  céder ce sur lequel vous vous êtes construite. Le rêve vous ramène très clairement toujours à  cette problématique AFFECTIVE. Le rêve vous situe en plein dans une période de votre enfance. La « dame blonde » et « l'homme voleur » = à  ne pas lire/ni traduire littéralement mais chercher un sens ... dans un sens ... dans un sens ... dans une histoire ... votre histoire (si vous cherchez un sens en traduisant littéralement, vous serez hors sujet). Oui « cette amie est mon amie » : elle représente une image : la vôtre/inconsciente = une histoire... une mémoire « la photo »... vue au travers de ce couple « ...une amie et son mari ensemble... » ... vous à  la recherche d'un équilibre.


:idea: Pour compléter la bonne compréhension de votre rêve, Il vous faut faire un travail personnel chez vous, en définissant certains symboles qui vous appartiennent par exemple :
-« un homme voleur »
-« un homme pas comme il faut »
-« une superbe robe blanche bouffante comme pour aller au bal »

Très bonne soirée à  vous. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par anbaj »

Je réplique vos phrases "Je ne sais plus quoi mais je suppose qu'il n'est pas sincère"

= qu'est-ce qui ne sonne pas vrai chez vous ... précisément, qu'est-ce qui doit être vu chez vous sous un angle différent.
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par anbaj »

oups...
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par reve1111 »

bonsoir Anbaj ! ravie de vous voir sur le forum ! :D :D :D

Dans le rêve, l'homme est chauve et il a un visage fort basané comme les gens qu'on voit dans les payx méditerraneens qui n'ont pas la belle vie. La statue et tout le reste est fort clair pour moi. de couleur beige.
j'ai sans doute pas bien choisi le titre de on rêve car j'ai essayé de traduire mon reve par moi meme... j'ia lu que les cheveux colorés c'était de la fausseté. et oui je n'ai pas aimé ces mèches qui sont sur le dessus de ma tête. l'homme dans le reve me semble honnête quand il dit que la statue que je vois n'est pas l'original mais une copie. ensuite la dame blonde ne semble pas faire confiance à  cet homme bien qu'il a été le seul à  vouloir m'aider à  prendre cette photo avec la statue. aussi je me dis si je ne me mens pas à  moi meme ... il s'agit encore ici du problème de féminité ! je n'ai pas encore trouvé la vraie définition de ma féminité sans doute. quand je vois cette amie, je suis très surprise de sa patience et son amitié ou de sa fidelité car elle veut absolument que les autres (il y avait aussi trois autres personnes qui étaient avec elles) m'attendent. cela me touche sur ce qu'elle dit "j'attends mon amie". je suis surprise voire agréabelemnt surprise de sa robe qui est très jolie sur elle.

quand vous me parlez d'activité cérébrale ... j'étais fatiguée à  mon reveil. ce rêve était trop "vrai" réel. mais pour une fois il y a des couleurs, je vois du bleu sur l'escalier et des colonnes grecques qui sont sur les marches aussi. d'aillerus je prends une photo de cet escalier.

Si vous avez bien lu mon rêve "bijouterie église" et le dernier ^reve en date "fusillade" j'ai l'impression que ces rêves sont liés ou ont un point commun mais je n'arrive pas à  pointer le doigt dessus. oui l'affectivité très certaienment car il y a eu un vide dans ce sens là ...:D parfois je me demande pourqoi je suis ici sur terre. on se demande tous pourquoi nous vivons une vie qui n'a pas de sens dans l'absolu. :wink: la loi du karma est universelle comme vous l'avez si bien dit... oui ça doit être ça...
Dernière modification par reve1111 le 15 janv. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par reve1111 »

La fin me paraissait positive car la scène est comme dans la réalité, d'habitude mes rêves sont plongés dans la pénombre, gris ou noir. mais je sais ce qui y se passe. Ici tout est comme dans la réalité je vois clair.
ce qui m'a gêné est la coloration des cheveux en rouge je trouve ça affreux ! la robe bouffante me fait penser à  une robe d'une imperatrice comme au temps d'autriche. on ne mettrait pas une telle robe pour sortir tous les jours; la robe bouffante peut être aussi un jeu sur "bouffer" ? mais la robe m'a l'ai trop positif car elle est simple sans froufrou , très large en bas; en analysant mon r^ve je me demande si ce couple ne serait pas le yin yang. car mon amie est mariée depuis quelques années et elle vient d'emmenager dans leur nouvelle maison. je me demande s'il n'y a pas "réconciliation" entre le masculin et féminin d'autant plus que je descends ls escaliers pour les rejoindre. oui je progresse sans que je le veuille aussi. bizzare non ?
cet homme l'air d'une fripouille mais il ne me veut aucun mal dans le reve meme si une dame le dénigre. je ne sais pas de quoi il s'agit. ensuite je passe directement aux escaliers.

J'aimerais connaitre un jour un beau rêve à  raconter.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par anbaj »

:arrow: Vos rajouts sont très intéressants :
Vos commentaires traduisent un certain discernement qui commence par s'acquérir que l'on voit dans votre rêve quand je vous dis « il y a des choses qui bougent intérieurement ». Cela c'est bon signe. :P

:idea: Ce rêve est très profond et vous demande un travail personnel pour accéder à  sa bonne compréhension. Ceci ne peut se faire ici. Cette aide pourrait vous être apportée dans le cadre d'une séance de thérapie ... à  défaut, poussez un peu plus loin vos associations d'images chez vous par rapport à  des symboles/phrases clés de votre rêve.

Je vous cite « l'homme dans le reve me semble honnête quand il dit que la statue que je vois n'est pas l'original mais une copie. ensuite la dame blonde ne semble pas faire confiance à  cet homme bien qu'il a été le seul à  vouloir m'aider à  prendre cette photo avec la statue. aussi je me dis si je ne me mens pas à  moi meme ... »
= oui c'est très bien ... = cela veut dire quoi ? que vous prenez conscience que vous avez eu jusqu'ici une vision tronquée des choses, de la vie et que cela commence par changer

... Mais encore, à  propos de cette phrase... adaptez-là  à  votre histoire personnelle, allez plus loin.

:arrow: Je cite « je descendais un magnifique escalier pour rejoindre une amie et don mari ensemble »
= « L'escalier » correspond à  votre cheminement intérieur pour accéder aux révélations de votre inconscient, la connaissance de l'ombre qui vous mènera vers la lumière.
Je vous cite « et des colonnes grecques qui sont sur les marches » = c'est très beau.

:arrow: Les « colonnes grecques » pourraient être ce que vous êtes en train de reconstruire de solide « colonnes » en tenant compte de ce passé qu'il ne faut surtout pas renier : « grecques » étant les vestiges du passé, ce sur lequel vous vous êtes construite petite et dont la compréhension vous est utile aujourd'hui pour bâtir des bases solides.

Le « gris ou le noir » n'est pas à  interpréter dans le sens positif, négatif puisque l'être humain a cette dualité en lui et c'est la recherche de l'équilibre entre ces deux pôles qui est importante : l'union des opposés, c'est-à -dire la complémentarité, le noir permettant de voir la lumière dans une notion de « libre arbitre ». Donc, vous êtes dans le juste, dans cette notion de cheminement vers l'équilibre, je vous cite « je me demande si ce couple ne serait pas le yin yang »

Je vous cite « je n'ai pas encore trouvé la vraie définition de ma féminité »
= vous n'avez pas à  la trouver ; elle émergera toute seule... et vous la reconnaitrez. Car, elle est unique à  chaque être humain. :wink:

Je vous cite « j'aimerais connaître un beau rêve »
= ceci est un très beau rêve :wink:

------------------Très bonne soirée à  vous et à  bientôt -je suis en ce moment surbouqu...-
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par anbaj »

Non, je n'ai pas eu le temps de regarder vos autres rêves que vous citez ... .
oups...
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

colonnes

Message par reve1111 »

Bonjour anbaj,

ce sont des colonnes blanches de style dorique. Dans un autre je les erige une par une.

Que peut bien signifier le symbole de colonnes grecques ? Pq grec et non égyptien par exemple?
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par reve1111 »

:D un petit avis ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info + précisions supplémentaires

Message par Crystal Eye »

Que représentait cette statue grecque ?? Un personnage ou un animal précis ?? Merci de bien vouloir la décrire :)

Sinon, voici la signification de la STATUE (sens général)

:arrow: Statue : Manque de chaleur, de vie ou d'amour, beauté froide, châtiment
:idea: La statue est une représentation du corps figé ou inerte.
=> Ici il n'y a pas de vie, mais le froid. C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour.

:!: A l'extrême, la statue est un signe de la frigidité. Une forme belle, parfaite, mais sans vie

:idea: Dans le mythe de Don Juan, la statue du commandeur vient symboliser le châtiment.
=> De même, dans l'ancien testament, la forme statuaire vient sanctionner une trop grande débauche, trop de "chaleur"
--------

Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez de cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.
=> Attention aux excès de votre sensualité!La passion peut vous aveugler !
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par reve1111 »

Bonjour,

Je suis couchée ds le fauteuil du salon. Je suis à  moitié endormie. Un ami qui est dans le salon aussi vient me couvrir pour que je ne prenne pas froid. Puis je reve des cabinets de toilettes et là  je vois la petite amie de cet ami. Je me dus j'espère qu'elle ne sera pas jalouse des gestes attentionnés de son copain à  mon égard. Dans la réalité je trouve qu'ils forment un beau couple. Je ne suis pas attirée par son copain.

J'ai bcp rêve et ça fatigue.... je pense suivre votre avis prendre des oligo éléments. Où en trouver et sous quelle forme? Dans un rêve ma voiture était à  plat je ne sais si voud vous en souvenez.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par reve1111 »

:roll: je remonte mon rêve
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: hypocrisie cheveux colorés

Message par reve1111 »

Bonjour !

Je reviens sur ce rêve car il m'apparaît important. Ce n'est pas la première fois que je rêve de colonnes.

Ensuite il y a de nouveau un rêve sur David Bowie. Dans l'autre il y a ce chanteur dans une église où je devais lui lire un texte avec un juif à  côté de moi.

Ensuite dans un reve plus récent je suis contente de le prendre ds mes bras alors que dans la vie reells ce n'est pas vraiment pas min type d'hommes et de musique. J'ai jms été sensible à  son oeuvre.

Merci pour votre aide.
;)
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

bonsoir ,

je remonte ce reve :)
Répondre