Pour B. du Vernon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

:idea: bonjour ! :D
J'aurais aimé connaître votre avis sur un rêve que j'ai fait il y a quelques mois.
Je suis assise et il me semble etre en présence de fêtes ou de party avec des gens dont je ne connais pas. Ce qui m'a marqué ce sont les pâtisseries où plutôt des viennoiseries sur la table en bois rectangulaire de couleur brun. Un serveur déposé un panier de pains au chocolat mais je ne suis pas du tout tenter. Puis je vois à  côté de moi une fille habillée en t-shirt blanc mangeant une gaufre mais elle me fait signe de la tête que ce n'est pas bon du tout.... Donc je ne prends pas la gaufre. Finalement j'opte pour une viennoiserie avec une couche de crème pâtissière au dessus quand le serveur vient à  moi avec un nouveau plateau de pâtisseries. Ce rêve resurgit maintenant. J'ai une petite idée vu que tout tourne autour de la sexualité dans nos rêves. Mais je ne sais pas ce que ce rêve signifie dans son message. Ma question : pourquoi la gaufre et la viennoiserie avec cette couche de crème pâtissière ? Quelle différence voyez vous ?

:o
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le serveur pourrait être un homme qui vous a invité à  partager le plaisir sexuel mais vous n'avez pas répondu à  son invitation.

Le T-shirt pourrait correspondre à  une courte thérapie faite sur ce sujet mais vous vous êtes 'gaufrée'... vous êtes tombée à  côté du sujet... car trop axée sur le mental...

La viennoiserie fait penser au croissant qui lui, rappelle le croissant de lune c'est-à -dire votre féminité. Et la crème évoque la douceur dans le sens : 'vous êtes une crème'

Votre rêve est une invitation au plaisir sexuel en investissant votre corps de femme et en développant la douceur en vous... le mental, ce n'est pas bon en matière de plaisir... !

J'espère avoir répondu à  votre question.

Bien à  vous.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Bonjour!
Toujours à  côté de la plaque sur le sens des rêves car votre interprétation me fait encore réfléchir ... êtes vous sur pour votre interprétation? Suis je une crème et pourquoi pas goûter au plaisir comme le panier de pains chocolats ? Difificle de savoir ce qui est juste car je ne me vois pas comme une cremè ou vu comme telle. avez vous déjà  mangé une gaufre ? Est ce bon pour la santé ?
J'ai un autre rêve que j'aimerais savoir le sens de deux rêves :

- Je vois,un cheval mini pas très grand qui a l apparence d'un poney mais ce cheval brun est malade très malade couché sur une mare d'eau boueuse. il meurt de faim alors je lui lance des cerneaux de noix mais ce nest pas assez. Il en mange quelques uns. Il me montre sa bouche qui est verte et il a de la salive verte ou de la bave verte. C'est un vert malade. En vitesse je vais lui chercher de la nourriture pour le guérir. Je suis dans la cuisine j'ouvre frénétiquement les armoire et je découvre des pommes à  la pelle. Il t'a beaucoup de pommes à  mon grand étonnement. J'apporte toutes les pommes mais en revenant à  l'endroit où était le cheval je devais passer une porte vitrée qui s'ouvre après avoir eu la permission il y a un parlophone, , je me retrouve nez à  nez avec une brebis qui accouche d'un petit mais le petit avait plein de sang j'ai cru,qu'il est mort le petit est plus que miniscule... par rapport à  sa mère, enfin cette scène est irréaliste car les dimensions sont complètement disproportionnée. Il y'a deux personne qui assistent à  son accouchement me dit,que la;brebis a accouché pu accouché effectivement. Je ne me vois pas balancer des pommes au cheval malade,je suppose que je dois lui apporter. J'espère qu'il en a mangé même si le rêve s'est arrêté à  l accouchement.

- le rêve le plus récent
Mon père fait boire a un médecin [il est notre médecin de la famille] une bouteille de vin blanc portant le chiffre 12; le médecin apprécié ce vin qu'il prend toute la bouteille et puis très vaguement je,vois, un espèce de soleil en dessin mais le rêve me montre le contraire car dehors il fait extrêmement froid je ressens un froid cinglant ... je demande à  un de mes deux cousins de porter un manteau d'hiver comme je lui,avais conseillé d'en acheter depuis longtemps mais alors je me souviens qu'il en avait un après m'être remémore en rêve son manteau doudoune. à€ peine ai,je ressenti ce froid glacial je vois alors de la neige qui tombe... des flocons de neige. Je me réveille et je me dis,que nous sommes en été ...que signifie ce rêve ?

Je vous remercie pour vos interprétations :D j'espère que vous pourriez m'expliquer mes deux rêves,

:idea: :)
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le cheval comme le poney symbolisent la plénitude des sens, votre harmonie corporelle. La taille du cheval montre que votre corps n'a pas toute la place qui lui est due.

La couleur verte montre qu'il est en colère ou tout au moins, il se fait de la bile pour vous. La forme des cerneaux (cerneau/cerveau) de noix représente les sillons du cerveau. Votre mental n'est pas d'un secours très utile.

Les pommes et la brebis montrent que vous avez des difficultés à  transgresser ce qui vous a été transmis par votre mère en ce qui concerne le lien au corps.

Votre rêve montre une grande fidélité psychique à  la mère qui restreint l'accès aux besoins de votre corps.


Le 2ème rêve parle de la manière dont vous voyiez votre père à  vos 12 ans : un homme avec une belle spiritualité mais peu affectif voire très distant.

Le cousin représente votre masculin qui n'a pas pu se réchauffer auprès de votre modèle masculin qu'a été votre père.

Il y a dans votre rêve une opposition entre le côté solaire de votre père et son comportement très froid avec vous.


En faisant le lien entre ces deux rêves et celui avec les viennoiseries, on peut penser que face au modèle masculin de votre père, vous n'arrivez pas à  imaginer qu'un homme puisse être chaleureux, bien dans son corps au point de vous inviter au plaisir sensuel (chocolat). Du coup, vous vous êtes réfugiée dans votre mental voire dans la spiritualité...

Bien à  vous.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Merci. Je voudrais savoir si mon corps est malade du fait que je exprime pas ma féminité ou est ce un problème au niveau des soins du corps comme les bons nutriment à  sa santé ? En clair de quoi à  besoin mon corps pour qu'il ne soit plus malade ? :idea:
Quel lien entre les pommes et la mère ? Les pommes sont des fruits vitamines censés etre sains pour le corps. Je suis un peu perdue car je ne vois pas ce que je peux apporter à  mon corps. J'avais un jour rêvé d'un cheval brun magnifique qui sautait hors de l'enclos où d'autres chevaux Étaient extrêmement malades. Je sentais qu'il souhaitait que je le chevauche. Enfin j'ai ressenti comme une invitation car il a sauté juste devant moi et il est vraiment impressionnant vu de près par sa taille. Mais ce rêve s'est arrêté juste quand il est juste à  mes côtés. je ne me rappelle pas à  cette époque ce qui a permis de faire un tel rêve...(ce cheval me fait penser au cheval malade justement ) pourriez vous m'indiquer ce qui a provoqué un rêve sur un cheval malade ? De plus la neige en plein Été c'est vraiment pas génial comme rêve d'après les dicos des rêves. La brebis qui met bas ne me faut pas penser à  la mère. La brebis c'est moi plutôt et non elle de prime abord.
Merci pour vos commentaires d'avance sur ces rêves sombres. J'espère retrouver cette plénitude du corps rapidement car je ressens effectivement de la fatigue ces derniers temps
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
En réponse à  vos questions :

Corps malade : il ne s'agit pas de votre corps psychique mais d'une représentation symbolique de votre féminité qui passe par le corps chez une femme car elle est plus incarnée que l'homme.
Je préconise souvent à  mes clientes qui sont dans la même problématique que vous, de se regarder nue dans une glace tous les matins, un certain temps, sans aucun jugement, avec beaucoup de bienveillance pour aimer telle quelle, inconditionnellement, la personne qui se présente à  elle. Et, dans la journée, je l'invite à  se rappeler de cette image du matin à  chaque fois qu'elle culpabilise, qu'elle se dévalorise, qu'elle mentalise afin d'aimer la femme qu'elle est et non celle qu'elle voudrait être...

Les pommes : là  aussi nous sommes dans le symbole et elles représente la transgression en lien avec l'histoire d'Adam et Eve. C'est une invitation à  transgresser les injonctions léguées par votre mère symbolisées par l'armoire...

Cheval brun : ce rêve est une invitation à  sortir de l'enfermement (enclos) pour donner la liberté de mouvement à  votre corps. En général, les femmes en plein accord avec leur féminité rêvent de chevaucher nue et à  cru un cheval qui galope dans la campagne : image très sensuelle et empreinte de liberté... mais dans votre rêve, vous ne l'enfourchez pas ...

La brebis : la brebis et le petit vous représentent. La brebis vous symbolise avec une grande fidélité maternelle à  mettre au monde une femme chétive à  l'image de ce que votre mère vous a transmis.
Le petit de la brebis est l'agneau. Or l'agneau et le sang évoquent votre côté sacrificiel à  l'héritage de la mère qui ne laisse pas place à  la femme que vous êtes. Il est possible d'interpréter cette image dans le sens que vous avez sacrifié la femme sur l'autel de la spiritualité...

La fatigue : elle est souvent liée à  un mauvais équilibre intérieur entre le féminin et le masculin qui entraîne une marche sur une jambe au lieu de deux....

J'espère avoir répondu à  vos questions.

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Bonjour !

Pourriez vous me parler d'avantage de cette image épinale de la femme qui chevauche un cheval .? dun côté c'est évident mais d'un autre côté je ne vois pas pourquoi c'est si sensuel. Je me demande si ce sont les désirs du corps ou de la femme. Qu'est ce qui a fait que ce cheval soit à  l'agonie ...? Peut être retrouver la force en moi ... Je n'arrive pas à  voir au delà  de ce symbolisme. Est ce que ce sont les désirs de la femme ? Votre interprétation est vraiment intéressant car elle renvoie en moi ce désir. J'avais sûrement éprouve un désir de féminité ou de liberté à  ce moment là  quand le cheval à  saute net devant moi. Je me suis demandée si le cheval n'est pas la monture de la femme et non de l'homme. Est ce que les hommes rêvent de cheval ? Si la moto est souvent associee à  l'homme. Je voudrais vous demander si une femme devait posséder un véhicule ...quel serait l'équivalent de la moto chez la femme ?
J'ai besoin d'images de repères. Peut être que je vais enfin faire un reve de libération de ma féminité ... :!:


:idea: :idea: :idea:
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

La femme nue chevauchant un cheval n'est pas une image d'Épinal mais une image symbolique dans le sens d'un cavalier faisant corps avec son cheval donc d'une belle alliance entre l'esprit et le corps, avec tous les sens du corps d'où le côté sensuel...

Un cheval à  l'agonie symbolise le mépris du corps par l'esprit, par le mental....

Cheval monture de la femme : l'image de ce cheval chevauché n'a pas de connotation sexuelle particulière. Il est un signe de la prise en compte de l'aspect trinitaire de la personne (corps, âme, esprit) sans oublier l'une de ses composantes....

Par contre, la moto chevauchée par un homme avec le bruit, la puissance, les accélérations a une connotation sexuelle masculine avec un aspect important d'indépendance. Je n'ai pas d'idée sur ce qui devrait être l'équivalent pour une femme....sauf peut-être le balai pour les sorcières.... ?

Bien à  vous.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Pourriez vous m'expliquer ce que signifie concrètement ce mental en psychologie ..? Je ne suis pas sûre de saisir le sens de ce que vos m'écrivez. Par exemple je sais consciemment sur je dois prendre soin de cet aspect de moi malade ... mais nous avons tous des peurs des doutes qui nous bloquent. Quand on dit aie un "mental fort "c'est plutôt positif à  min sens car on reste rationnel. On a besoin du mental pour réfléchir ... d'un côté je vois mal Athena chevauchant un cheval mais bien Marilynn sur un cheval. Ce sont deux femmes opposées l'une est forte mentalement et l'autre faible mentalement. Que ressemblerait une femme avec ces deux femmes qui fusionnent... :roll: :?:

Désolée mais je ne comprends pas encore ce qu'on reproche au mental ...certes ce mental c'est peut être notre côté trop naïf ou crédule sur ce que la société nous propose comme image. Comment lâcher en soi ce mauvais mental ? Est ce une personne qui réfléchit trop ou pas assez dans l'imaginaire ou la rêverie ???

:mrgreen: pour le balais de la sorcière ... c'est pas mal comme idée ... :lol: le balais de la sorcière est magique. D'ailleurs je me demande pourquoi une sorcière a un balais ...

Merci pour cette belle image de la femme sur son cheval : c'est tellement vrai parfois ces symboles. Ça fait rêver moi même qui suis une femme...en été sur la plage avec son cheval ce sont des rêveries ou fantasmes ou des symboles. C'est très intéressant toutes ces liens entre imaginaires et rêves. :idea:
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Le mental en psychologie représente toutes les activités du conscient qui tendent à  tout contrôler, à  tout comprendre, à  tout expliquer, à  tout anticiper... qui ne laissent pas la place à  l'action de l'inconscient... ce qui s'appelle aussi en psychologie les résistances... où tout est sujet à  des argumentations, à  des négociations épuisantes et inutiles...

La résistance désigne le fait de ne pas être ouvert à  soi, à  sa propre réalité et à  la réalité extérieure... et finalement de rester en lutte d'abord contre soi même mais aussi finalement contre le reste du monde...

Sortir de son mental se fait en se reconnectant à  son corps (ex : yoga), en faisant des lâchers prise, en mettant ses pensées au repos. Cela permet aussi de s'accepter tel que l'on est, en oubliant la personne idéale que l'on voudrait être qui ne fait partie que du monde des idées et non de la réalité...

Bien à  vous.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

C'est très juste... :shock: Vous avez donné une définition très forte pour mon avancée... Pour lâcher prise. Oui je pense etre trop dans le mental...je suis d'accord de lâcher prise complètement et entièrement afin d'arrêter ce processus de destruction sur mon corps. Oui nous vivons dans une société de stress où on oublie l'âme l'esprit et le corps. VOus avez réveillé en moi ce désir de ressembler à  la femme (pas forcément nue) sur son cheval que je connaissais mais que j'ai enfoui ou plutôt oublié. ce n'est pas un fantasme mais bcp le disent un sentiment de liberté quand on est sur un cheval qui est l'équivalent pour la moto selon moi. Dans la réalité je n'oserais pas faire du cheval par contre. Ça reste symbolique.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Juste un rêve qui me revient et mérite sans doute votre point de vue.

Je voudrais savoir les chevaux malades derrière l'enclos représentent quoi ? Ce rêve ressemble à  un autre scénario de rêve qui est plus ancien. J'avais fait un beau rêve de dauphins qui se trouvaient dans un bassin gardé par un garçon il y avqit 4 dauphins mais quand je m'approche l'un d'eux fait un bond magnifique du bassin je le caresse au passage il est souriant et joyeux !! Il devient plus petit pour se poser dans les bras de mes deux amis proches. Il est très affectueux et çà  me dérange qu'il aime tout le monde... Puis je le vois au sol... Prenant une teinte orange il est tout petit comme un bébé dauphin par rapport au débit. Pourquoi il reste trois dauphins dans le bassin ? Et qu'il n'y ait qu'un seul qui saute du bassin pour venir vers moi et les autres...

Je fais en réalité souvent des rêves avec des contextes presque identiques...
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Les chevaux malades derrière l'enclos peuvent représenter votre groupe familial qui ne tenait pas suffisamment compte des besoins psychiques du corps.

Dans le rêve, le petit garçon représente votre masculin qui a évolué auprès du référent masculin qu'a été votre père.

Il me semble que le rêve met en scène le complexe d'électre c'est-à -dire une relation amoureuse avec votre père : vous avez recherché l'exclusivité de la relation.

Cela a entaché votre sexualité et ralentit votre évolution.

Les 3 dauphins représentent votre mère que vous avez mise de côté pour privilégier la relation avec votre père.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Bonjour ! :D

Je ne suis pas sûre que ce soit la définition des trois dauphins... mon père n'a rien d'un dauphin joyeux ...hélas ... :? Que du contraire il. Il ne s'intéressait pas à  moi. :x je crois que les parents les mauvais sont responsables de bien des maux dans la vie de leurs enfants. C'est horrible mais c'est bien la réalité ... je ne lis pas les rêves des autres car c'est trop dur de savoir que nous sommes tous au même point et que ça ne changera jams ... :!:
J'avais cru que le dauphin c'était moi à  la lumière de mon reve sur le dauphin que vous aviez interprete récemment parlant de mon individuation. Mais je peux me tromper... la mère a pris Pluto la place de l'homme dans la famille.

Oui le corps est oublié car personne n'en fait état vu que tous ont un corps et point barre. Je voudrais vous demander s'il est bon de parler à  quelqu'un qu'on a reve de lui... il y bcp d'oppositions par rapport à  la psychologie et la psyché. Pour certains ce sont des élucubration ... je me demande si on peut contrôler ses rêves et inventer un nouveau scénario par exemple. Est ce que les vieux rêves peuvent être modifiés en positif par exemple ? J'avais fait un reve de vin détail il y a deux ans. Depuis ce reve ne s'est plus produit. A cette période ce n'était pas super super. Je voudrais savoir ce que signifie le vin en reve et on me parlait de son origine ... est ce que le vin c'est soi ou est ce une nouvelle importante à  savoir sur soi ??

:idea:
Dernière modification par reve1111 le 15 août 2017, 11:26, modifié 2 fois.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Voici la définition de ce dico des rêves sur ce forum :
Mais justement j'ai rien célèbre du tout... avec des amis ou en société ...en attendant j'ai oublié ce reve mais Athena m'évoque la Grèce et justement Pourquoi la Grece bien que j'admire son histoire culturelle !? Des colonnes grecques ça évoque quel symbolisme pour vous ?

Le vin dans un rêve symbolise la vie, l'invitation à  la connaissance, mais aussi la célébration, la satisfaction, le succès, la camaraderie.

Rêver de vin, de boire du vin signifie que vous vous libérez de tout conditionnement, de toutes les attaches.

Rêver de vin blanc, de voir, de boire ou de faire couler du vin blanc signifie que votre liberté d'esprit s'affirme et vous en êtes conscient.

Rêver de vin rouge, de voir, de boire ou de faire couler du vin rouge signifie que vous êtes sur le point d'atteindre l'amour et l'harmonie affective. Votre sensualité s'affirme, votre vie affective est plus riche que jamais.

Rêver de boire du vin en quantité excessive jusqu'à  l'ivresse signifie que vous ressentez un besoin ou un désir de pratiquer des achats. Réfléchissez avant de demander un crédit ou de contracter des dettes.

Rêver de boire du vin de messe signifie que participerez à  une cérémonie importante. Ce rêve peut également représenter une célébration spirituelle.

Rêver de casser des bouteilles de vin signifie que la passion que vous vivez vous épuise. La réalisation de vos désirs vous a poussé à  commettre des excès.
Répondre