Pour Bonneville

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Bonjour,

Comment s opere la deconnection avec le mental ? :idea:
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Voici ma réponse :
La déconnexion avec le mental passe par l'acceptation inconditionnelle de soi-même... telle que vous êtes.
Cela nécessite de prendre la décision intérieure d'abandonner toute vue idéale ou idéalisée de vous-même : de vous accepter avec votre corps de femme avec sa zone sexuelle sacrée (cf maillots de bain versus short).
Ensuite, votre thérapeute interne, votre mère intérieure, votre inconscient pourra seul vous défaire de l'emprise du mental grâce aux rêves qui vous seront donnés pour travailler sur vous-même....encore faut-il trouver la personne qui saura interpréter vos rêves de manière la plus juste possible...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Cela m eclaire quand je lis vos messages. Cela m apaise. MERCI

Je voudrais revenir a deux reves anciens.

Jai fait un reve de chatons ( il y a longtemps) qui etaient sous une table. cest une tigresse qui les a abandonnes. il y avait au moins une cinquantaine de chatons noirs qui etaient vraiment a croquer.

Je mentionne ce reve qui pourrait me defaire du mental...qu en pensez vous ? Il y a egalement le nettoyage de l inconscient a entreprendre...

Je voudrais faire appel à vos connaissances dans le domaine de l'interprétation des rêves ici pour m'aider à retrouver les messages de la mere intérieure ou l'inconscient.

J'ai également fait un rêve de voyage. Je dois faire ce voyage seule. Je ne sais pas où je vais...la mer est grise. Et je suis habillée avec un manteau blanc. Je vois le bateau arriver sur le quai mais le rêve s'arrête au moment où le bateau arrive. J'aurais aimé m'embarquer sur ce bateau en y repensant aujourd'hui. J'étais triste de faire ce voyage... le bateau est de couleur blanc avec une ligne verte.

Un autre reve plus recent qui me revient a l'esprit...Je vois un mesange chez moi sur Le bord d'une fenetre. Il a les couleurs du mesange mais avec un corps de pigeon. Son corps m intrigue dans le reve... je le vois sortir par la fenetre et se poser sure la branche d un arbre du jardin. Il y a un autre mesange perche sur l arbre. Les deux oiseaux ont le meme corps. Ils sont assez enormes.

Merci d avance pour votre réponse.
Bonne journée
Dernière modification par reve1111 le 22 déc. 2022, 18:31, modifié 1 fois.
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Voici mes réponses :
"Jai fait un reve de chatons ( il y a longtemps) qui etaient sous une table. cest une tigresse qui les a abandonnes. il y avait au moins une cinquantaine de chatons noirs qui etaient vraiment a croquer."
La tigresse vous représente avec une certaine agressivité (croquer). En ancien français, le mot chaton évoque une caisse, un coffre. Ce qui voudrait dire que vous avez abandonné votre ventre qui symbolise la zone sexuelle et/ou l'inconscient. la cinquantaine pourrait parler de votre âge (?) ou depuis le moment où vous êtes montée dans le mental...
"...le nettoyage de l inconscient a entreprendre...": non. c'est le mental qu'il faut remettre à sa place...
"...ce voyage seule.." : la mer représente le voyage intérieur avec l'inconscient. Vous n'avez pas pu prendre ce bateau car vous étiez seule. C'est le mental qui vous a séparé de votre masculin intérieur...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Pourriez vous lire la dernière partie de mon message car j'ai ajouté un rêve récent avec deux oiseaux.
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Exact...
Le mot mésange s'entend en Mes-Anges c'est-à-dire une probable propension forte à la spiritualité qui vous désincarne...le pigeon parle du mental qui vous a pigeonné en vous poussant vers la spiritualité désincarnée...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

pourtant c'est un couple de mésanges. dommage.
Que signifie la spiritualité selon vous?
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

La spiritualité consiste à répondre aux questions existentielles en se connectant à son âme immortelle.
Cela n'est possible qu'après un travail sur le mental pour le mettre à sa juste place...la toute-puissance n'a pas sa place dans l'âme...c'est passer du monde régi par le bien/ mal vers le monde régi par le juste/ injuste ...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Le monde régi par le juste et injuste... ? pourriez vous éclairer mes lanternes?

Remettre le Mental à sa place signifie que je dois lâcher prise sur toutes les croyances sur l'homme? comment se connecter à son âme?
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Le bien/ mal est symbolisé par le serpent de la Bible avec l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal "...mangez de ce fruit et vous serez comme des dieux!.."= toute-puissance.
Chaque être humain est appelé à connaître l'Arbre de Vie (Juste et Injuste) qui alimente l'âme...mais avant cela, il faut s'incarner : "travailler la terre à la sueur de son front..."
La 1ère étape consiste à réduire l'influence du mental en rééquilibrant ses deux polarités : le féminin et le masculin qui sont en chacun...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Vous voulez signifier que je dois équilibrer le yin et le yang. Mais c'est difficile de trouver un partenaire si on n'est pas bien avec soi-même...devenir un être complet signifie quoi au juste... ?

J'avais fait un rêve qui M avait paru positif a la époque... le rêve commence la chambre à coucher avec une fenêtre immense derrière un grand lit. je voyais un ciel bleu et au pied du lit, un chien. la fille dans le lit est une ancienne amie du nom de Sophie. elle à des cheveux blonds courts. Extrêmement mince. Elle porte une nuisette. Je la vois se lever du lit. Puis la scène suivante je voyais keanu reeves l'acteur américain passer la barre de sécurité de couleur jaune... c'est quelqu'un qui conduisait la voiture à sa place. Il me sourit dans la dernière séquence.
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Je ne fais pas référence au yin/ yang car cela fait partie du monde asiatique alors que nous sommes dans une civilisation occidentale...
Le lit est le lieu des rêves envoyés par l'inconscient pour sauvegarder (chien= gardien de l'âme)...mais la fenêtre immense montre que le mental éclaire beaucoup trop la lecture du message envoyé..
La fin du rêve avec l'américain montre que c'est le mental qui conduit votre vie car il est beaucoup trop présent dans l'inconscient.

Bonne soirée et bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

yin yang ou animus anima si vous voulez.

Bonne soiree
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Je préfère le masculin/ féminin, Adam et Ève ...
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

ma belle soeur me dit que je suis géniale dans un rêve. je serre contre moi une photo mais je ne sais pas qui est dessus. c'est un vieux rêve.

est ce un rêve de avertissement? je donne trop de moi même...
Répondre