Interprétation des reves - Pour mon rêve...

Signification des reves : Pour mon rêve... - comment analyser et interpréter ce rêve.

Pour mon rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Pour mon rêve...

Messagepar mademoisellemary » 22 Avr 2018, 07:09

Bonjour,

Je suis une personne qui rêve énormément (comme dit dans ma présentation) et beaucoup de messages passent par mes rêves.
Je suis catholique mais beaucoup d'événements personnels ont fait que mes croyances et ma spiritualité a changé.
Ce rêve me trouble et je voulais vous en parler pour avoir une réponse qui pourra m'éclairer.
Je me trouve entre deux blocs de pierre blanche, j'ai une épée à  la main prête à  me battre, j'ai une entaille à  la joue mais je suis déterminée.
Je frappe le bloc qui est face à  moi et j'arrive à  lui faire plusieurs entailles (je vois le sang sous chaque entaille alors que c'est un bloc de pierre).
Puis je monte sur le bloc que j'ai entaillé et je plonge... l'eau est sombre, très sombre, je continue ma descente et lorsque je touche enfin le fond il y a une lumière jaune et tout à  coup je vois trois mains entrelacées : la mienne entourée de deux autres mains et je peux remonter à  la surface, tout doucement... Voilà , je vous remercie par avance pour vos réponses qui me permettront d'y voir plus clair dans tout cela. Je vous souhaite un agréable dimanche.
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
 
Messages: 29
Inscription: 18 Avr 2018, 14:23



Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 23 Avr 2018, 03:54

<<Je me trouve entre deux blocs de pierre blanche >>


:arrow: Le Blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique
=> Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.
:!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

=> Voir du blanc (roches blanches) c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

-----------------------------------------------------------------------

=> Le blanc mat (pierre blanche) représente le sentiment d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

________________________________________________________________________________________________________


Positif : Dans un premier sens, le rocher (ou roc) est un symbole d'immuabilité et de solidité. Quand il est visualisé seul, de taille imposante ou remarquable dans sa forme, il représente une vérité indestructible, un savoir sacré et éternel.

Négatif : L'immuabilité du rocher (ou roc) peut représenter les forces de stagnation. Bien souvent, le rocher est un obstacle, qui empêche d'avancer ou qu'il faut contourner.

_______________________________________________________________________________

:arrow: Les deux blocs de pierre de votre rêve représentent les roches de la dualité.

:idea: Les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état d'être au suivant (à  un autre)

=> Spirituellement, vous aurez besoin, à  un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire.
:!: Cette difficulté se présente souvent, en rêve, comme de la roche (ou des rocs, ou blocs de pierre)

___________________________________________________________________________

:idea: Sur le plan de l'intellect, toutes les images reliées aux roches (ou rocs) sont dominantes et symbolisent la fiabilité, la froideur, la rigidité.

=> Vous devez reconnaître ces aspects pour vous comprendre et vous accepter

:?: Vous pouvez vous trouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile
___________________________________________________________________________

:arrow: La présence de deux piliers (blocs de pierre) dans un rêve montre le contraste entre la spiritualité et la matérialité

:idea: D'un point de vue ésotérique, la présence de deux piliers met en évidence la différence entre le masculin et le féminin. :!: Le piler de gauche représente le féminin (et habituellement a une forme noire). :!: Le pilier de droite est blanc et représente le masculin

:!: Dans votre rêve, les 2 blocs sont blancs ("masculin").. Cela traduit un refus du féminin en vous.. Vos émotions sont volontairement ignorées, rejetées, dénigrées..

*******************************************

<< j'ai une épée à  la main prête à  me battre >>

:arrow: L'épée symbolise la justice et le courage, aussi bien que la force.

:idea: Une épée apparaissant dans un rêve indique qu'il y a un guerrier en soi et que l'on est prêt à  se battre pour ses croyances

=> Vous avez la capacité de créer le pouvoir et d'utiliser l'énergie par le biais de vos croyances


*******************************************

<< j'ai une entaille à  la joue mais je suis déterminée.>>

:arrow: Dans un premier sens, la blessure visible symbolise celle, plus intérieure, que nous avons ressentie dans un mode relationnel, soit il y a longtemps, étant enfant, soit récemment en étant adulte.

------------------------------------------
:idea: Comme la blessure, la coupure (entaille) est la marque apparente d'une douleur intérieure.
:!: Contrairement à  la cicatrice, cette douleur est récente.

=> La localisation de la coupure permet de découvrir un point vulnérable, un endroit d'où fuient les énergies (Le visage symbolise le "Moi" intime, la partie divine de l'être)
_____________________________________________________________________________

:arrow: Les cicatrices sont indélébiles. Elles sont le reflet des blessures intérieures, celles qui ont marqué notre enfance ou notre existence.

:idea: Celui qui rêve d'avoir une cicatrice ou que son visage est défiguré par une balafre éprouve le sentiment intérieur d'avoir été marqué à  vie par des événements qu'il a ressentis comme terribles.

=> La localisation de ces cicatrices permet de retrouver l'origine du traumatisme. (Le visage symbolise le "Moi" intime, la partie divine de l'être)

:!: Cette vision montre la partie vulnérable d'un individu, celle qu'il voudrait cacher.

****************************************************************************
<<Je frappe le bloc qui est face à  moi et j'arrive à  lui faire plusieurs entailles >>

:idea: Tout ce qui se trouve face à  vous, en rêve, traduit la difficulté de réconcilier le Féminin & le Masculin, le Bien & le Mal, le haut & le Bas, etc... Cela peut indiquer un conflit personnel.

---------------------------------------------------

:arrow: Frapper ou battre quelque chose (ou quelqu'un), en rêve, représente votre besoin de dominer par l'agression et la force brute

:idea: Votre colère éclate.. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

**********************************************************************************


<< (je vois le sang sous chaque entaille alors que c'est un bloc de pierre). >>


:arrow: Le sang symbolise le principe énergétique vital.

:idea: Visualisé seul, c'est de l'énergie pure.

:!: Le sang est associé à  la couleur rouge.

:?: Rouge associé à  du blanc (blocs de pierre blanche) ? => Pulsions contraires (par exemple, rester vierge ou pas)

***********************************************************************

<<Puis je monte sur le bloc... et je plonge...>>

:arrow: Monter, gravir une falaise, grimper sur quelque chose,.... signifie toujours un désir de dépassement (de soi, de ses propres limites), un besoin de s'extirper de tout ce qui nous cloue au sol ( les autres, une situation, nos blocages personnels...)

------------------

:idea: la plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

_____________________________________

:arrow: L'immersion symbolise la transformation et la renaissance spirituelle

:idea: Rêver que l'on est immergé (dans l'eau, ou la mer) indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous-même qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes.

:!: Nous essayons de clarifier des situations, des idées, des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres


=> àŠtre immergé, en rêve, indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

********************************************************************

<< l'eau est sombre, très sombre, je continue ma descente >>


:arrow: La descente symbolise le mouvement vers les profondeurs

:!: Si elle est agréable, c'est significatif que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même

:!: Si elle est difficile, angoissante et oppressante, elle annonce des difficultés passagères

______________________________________________________________________________

:arrow: L'eau sombre représente l'aspect sombre de votre inconscient.

:idea: L'obscurité, la pénombre, illustre un état de confusion, de "trouble" ou le fait d'être en territoire inconnu et difficile
:!: cela peut également révéler une partie secrète de vous-même

=> Votre vie n'est pas claire.. vous êtes perdu, isolé de votre conscience.

:!: il est temps de clarifier votre pensée avant de passer à  l'action


***********************************************************
<< et lorsque je touche enfin le fond il y a une lumière jaune >>

:arrow: la lumière est symbole de conscience et de connaissance.

:idea: La lumière est positive. Elle s'oppose aux ténèbres, à  l'ombre.

=> Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.

-----------------------

(La couleur qu'elle contient donne une lecture supplémentaire au rêve)

:idea: La couleur jaune, couleur solaire par excellence, symbolise la vie, l'amour (fusionnel)

**************************************************************

<<et tout à  coup je vois trois mains entrelacées : la mienne entourée de deux autres mains >>

=> Si vous rêvez du chiffre 3 (trois mains), c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3, en rêve, est toujours symbolique du triangle familial (Papa, Maman et Moi)

:idea: si la tonalité du rêve est agréable, cela indique le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

---------------------------------------------------------------------------------------

=> la main est ici secourable. Il s'agit d'une aide extérieure bienvenue, une personne dont vous acceptez le contact et l'aide.

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

*************************************************************************************

<< et je peux remonter à  la surface, tout doucement...>>

:idea: Remonter à  la surface signifie le retour à  l'unité, à  la paix (du coeur) et au repos .
=> Transformation et renaissance pouvaient seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Pour mon rêve...

Messagepar mademoisellemary » 23 Avr 2018, 06:40

Bonjour Crytal reve,

Je suis vraiment très impressionnée, vraiment tu es incroyable... tes interprétations sont exactement ce que je vis, ce que je ressens comme la dualité entre ma religion catholique et cette autre spiritualité qui m'appelle (oui : je dois vite faire le point), je me suis parfaitement reconnue... le chemin n'est pas facile car cela est nouveau pour moi mais grâce à  ton interprétation je peux enfin beaucoup mieux comprendre.
Trouver mon sanctuaire et pouvoir enfin m'y reposer..
C'est tout à  vrai également que je suis prête à  me battre pour mes nouvelles croyances.
Grâce à  cette lumière jaune, symbole de conscience et de connaissance, je comprend beaucoup mieux le message de mon rêve.
Les mains aussi me parlent du coup et correspondent également à  ce que je vis.

Encore une fois, je vous remercie infiniment pour votre aide, passez une belle semaine.
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
 
Messages: 29
Inscription: 18 Avr 2018, 14:23

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 24 Avr 2018, 01:54

Tout d'abord merci pour ton retour de commentaire confirmant mon décryptage :D

Je suis ravie que tu aies réussi à  comprendre les significations symboliques : C' pas toujours évident la première fois, (pour les non-initiés), mais apparemment la spiritualité t'a élevée au-dessus de ta condition humaine :o

Ceci dit au passage, mon pseudo est Crystal Eye, et non pas "Crytal Reve" :mrgreen: Tu devais être mal réveillée ! :lol:

Cordialement, Crystal :)

N.B : Je n'ai pas "interprété" ton rêve, C' toi qui l'a fait ... Moi J'ai juste "décodé", "décrypté" (traduit les symboles) :wink:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Pour mon rêve...

Messagepar mademoisellemary » 28 Avr 2018, 14:37

Bonjour Crystal EYE :D
Désolée pour le "lapsus" lié au forum... et tu n'as peut-être pas tord... je devais être encore un peu ici et un peu dans mes rêves :oops: ....
C'est vrai que grâce à  toi j'ai pu mieux le comprendre, quand les symboles sont décodés c'est vrai que tout paraît plus clair.
Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
 
Messages: 29
Inscription: 18 Avr 2018, 14:23


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités