Interprétation des reves - Pour Mr Bonneville Vernon

Signification des reves : Pour Mr Bonneville Vernon - comment analyser et interpréter ce rêve.

Pour Mr Bonneville Vernon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar manman » 19 Nov 2017, 16:58

Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur mon rêve de cette nuit (ou ce matin)? Merci d'avance.

J'ai rêvé de moi et mon psychiatre. Il s'est passé quelque chose entre nous dans mon rêve. On s'est rapproché de manière physique. Il m'a touché, m'a caressé, m'a prise dans ses bras, m'a bercé, il avait sa tête collée contre la mienne. Il avait une main posée sur mon cœur (ou mes seins je sais pas). Je me sentais très bien dans ses bras j'étais réconfortée c'était très agréable. Ce contact physique m'a fait du bien.
Voilà  c'était un rêve très agréable mais je m'interroge sur pourquoi est-c que j'ai fait ce rêve. Je pense pas être amoureuse de lui. Avez vous des pistes ?
Est-ce que c'est normal de rêver d'un de ses médecins, de cette manière surtout ?
manman
 
Messages: 8
Inscription: 14 Juil 2017, 14:38



Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar Bonneville Vernon » 19 Nov 2017, 17:44

Bonjour,

Votre rêve a mis en scène le transfert qui apparaît dans le travail thérapeutique. Ce transfert est tout à  fait normal et même souhaitable car c'est lui qui va être à  la source des réparations psychiques dont vous avez besoin et qui sont en cours.

Ce rêve vous indique aussi que ce psy est la bonne personne. Il semble que vous avez projeté sur lui (ou elle) une figure maternelle aimante. Cela peut être en lien avec des blessures psychiques du passé provenant de la relation avec votre mère.

Il est important de parler de ce transfert à  votre psy pour que chacun soit à  sa place et pour qu'il (ou elle) puisse mettre en place un contre-transfert.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar manman » 19 Nov 2017, 22:25

Bonsoir,

je vous remercie pour votre explication.
Puis-je vous demander ce qu'est un contre-transfert ?
manman
 
Messages: 8
Inscription: 14 Juil 2017, 14:38

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar Bonneville Vernon » 19 Nov 2017, 23:52

La définition du contre-transfert :
le contre-transfert désigne le sentiment inconscient qu'éprouve le psychiatre en réaction à  ce que vous ressentez dans votre travail. En lui confiant votre rêve vous l'aiderez à  en prendre conscience.

Ces sentiments de contre-transfert vont lui faciliter une meilleure compréhension de la nature du conflit psychique que vous vivez et son interprétation dynamique en vue de l'amélioration de votre état.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar manman » 05 Avr 2019, 11:26

Bonjour monsieur, j'ai besoin de votre aide.

Suite à  ce reve avec mon psychiatre, je n'ai jamais osé retourner le voir même s'il m'avait fait comprendre que si ça va pas je peux revenir. Sauf que moi je vais bientot quitter ma fac pour poursuivre mes etudes dans une autre ville, et l'etau se resserre sur moi car jai tres envie de le revoir a cause de ce transfert j'ai senti que cetait la bonne personne avec qui travailler. Je ne veux pas paraitre bizarre mais cest la verite. J'y pense bcp. De plus tous mes soucis pour lesquels jetais venue le voir ne sont pas encore tous resolus mais mnt il ne me reste si peu de temps. Apres plus d'un an je ne sais pas si cest bizarre daller le revoir.

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.
manman
 
Messages: 8
Inscription: 14 Juil 2017, 14:38

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar Bonneville Vernon » 05 Avr 2019, 16:28

Bonjour,

Votre démarche n'est pas bizarre. Il faut simplement que vous lui parliez de votre rêve pour qu'il adopte les attitudes les plus adaptées à  la situation.

Vous pouvez aussi solliciter votre inconscient par incubation. Il s'agit de lui poser une question sur la pertinence de votre démarche avant de vous endormir. Il est possible qu'il vous donne un rêve pour vous indiquer la bonne démarche à  suivre.

Bien à  vous.
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar manman » 21 Mai 2019, 22:53

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur la façon de solliciter son inconscient ? J'ai essayé mais je ne sais pas si je dois poser la question à  voix haute ou pas par exemple.

Merci d'avance,
Bien à  vous
manman
 
Messages: 8
Inscription: 14 Juil 2017, 14:38

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar Bonneville Vernon » 22 Mai 2019, 08:50

Bonjour,

L'incubation consiste à  poser une question intérieure à  votre inconscient comme vous pourriez le faire dans une prière silencieuse qui est adressée à  quelqu'un.
En plus, certains écrivent leur question sur une feuille qu'ils glissent sous leur oreiller avant de s'endormir.

La question doit être la plus simple possible et plutôt fermée. Si l'inconscient juge le sujet important, il vous apportera sa réponse dans un rêve ...qu'il faudra interpréter.....

Bien à  vous et très bonne journée.
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar manman » 23 Mai 2019, 17:03

Bonjour,

J'ai essayé de consulter mon inconscient la nuit dernière mais en fait je n'ai pas du tout rêvé, du moins je ne me souviens pas de mes rêves. Je crois que j'avais bcp d'attentes, et que ça a tout bloqué. Est-ce qu'on doit y voir une réponse ?
De toute façon, j'ai un rdv avec mon psychiatre demain matin, ce qui me stresse bcp. Je ne sais pas à  quoi m'attendre, je ne sais pas ce que je vais lui dire. En fait j'ai surtout très envie de le voir, je ne ressens plus autant d'anxiété que la dernière fois où je vous avais demandé de l'aide. Je ne sais pas si je peux consulter qqun pour juste raconter des banalités, même si ça me fait du bien de le voir.

Merci de votre aide,
bien à  vous
manman
 
Messages: 8
Inscription: 14 Juil 2017, 14:38

Re: Pour Mr Bonneville Vernon

Messagepar Bonneville Vernon » 23 Mai 2019, 17:16

Il n'y a pas automatiquement une réponse à  nos questions surtout avec un traitement médicamenteux qui bloque les rêves...
Si cela vous fait du bien de voir votre psychiatre n'hésitez pas à  le rencontrer....!
Bien à  vous.
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités