rêver de poursuite et de fuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stephie
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2005, 18:22

rêver de poursuite et de fuite

Message par Stephie »

Salut,

Je fais souvent des rêves où je dois fuir, j'ignore toujours pourquoi je dois le faire, mais je sens un danger imminent. Cette fois, j'ai rêvé que j'étais chez ma famille d'accueil où je n'habite plus depuis deux ans. J'étais restée seule à  la maison un soir et puis lorsque la fille de ma famille d'accueil est revenue, elle m'a fait la morale sur le fait que je ne devrais jamais rester toute seule à  la maison et sur tout ce qui pourrait m'arriver. Elle m'a effrayée. Puis, me revoilà  à  nouveau seule à  la maison. Je me disais que je pourrais aller chez ma mère qui restait à  l'époque tout près, mais j'avais peur en mesurant les risques de me rendre chez elle qu'il m'arrive quelque chose. Je suis donc restée à  la maison, dans ma chambre au sous-sol. Pour me rendre compte, un peu plus tard, que des intrus étaient entrés chez moi. Le danger était là  et je devais fuir. J'ai donc sorti par une fenêtre à  l'extérieur, au lieu de faire diversion et de sortir par la porte. à€ ma sortie de la maison je ne sais pourquoi c'est comme ci j'avais en tête tout ce que les intrus avaient mis en place dans la maison. En effet, j'étais soulagée de ne pas être passée par la porte, puisqu'un système d'alarme y avait été installé et qu'ils m'auraient tout de suite repérée. J'ai donc courru, et en face il y avait la maison de ma grand-mère. J'ai hésitée à  y entrer, puisque je savais que ce serait la première place où on irait me chercher. Pourtant, ma grand-mère ne reste absoluement pas dans la même ville que ma famille d'accueil... Bizzarre!
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonjour
selon moi votre reve signifie tout simplement que vous avez du mal a accepter la vie que vous menez sans doute avez vous vecu un traumatise qui fait ce que aujoud'hui les cicatrices sont encore la vous devez vous confier a quelqu un sans doute a une personne esperimente car quelqu un qui reve a chaque fois qu il fuis pensant croyant que ect n est pas bon signe pour ce la situation reel affronter la vie aller si avec le courage et si vous avez quelque chose qui vous ronge ou que vous devez dire libere vous car vous etes jeune et ne gache pas votre vie en laissant dominer le negatig vous avez souvant des envie de faire quelque chose mais vous n ose pas les faire car la peur domine si vous avez des questions :lol: :lol:
natyna
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2005, 11:23
Localisation : ile de france

salut stephie

Message par natyna »

:D ton reve exprime tout simplement le manque de confiance la vie que tu mene tu ne te sent en securite nulle part c'est les vieux demons de ton passe qui refont surface .tu as du vivre une situation qui a marque ta vie et cela t'empeche de progresser danns ta vie actuelle je ne sais pas si tu es avec quelqu'un mais tu as peur de la solitude aussi .le fait de fuir par la fenetre est que tu cherche tjrs un echapatoire une excuse pour ne pas tourner la page et vivre le futur .voila l'explication de ton reve.
Stephie
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2005, 18:22

Message par Stephie »

Bonjour,

Je vous remercie de vos précieux conseils. Vous tombez toujours juste dans l'interprétation des rêves que vous faites. En tout cas pour les miens vous êtes tombées pile sur mon passé. J'en parle avec mes amis, mais il y a un an j'ai commencé à  avoir des problèmes de santé physique. J'ai alors débuté certaines démarches pour essayer d'en finir avec les traces du passé, mais j'ai arrêté, puisque je devais aller voir quelqu'un d'autre et que je ne fais pas facilement confiance au gens. J'ai recommencé dernièrement, suite à  mes cauchemards qui ont refait leur apparition et à  ma fatigue. Il est vrai que j'ai peur de l'inconnu. Par contre, la solitude ne me fait pas peur, au contraire, j'en ai besoin. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour me libérer du passé, qui est pourtant si lointain et dont je me suis quand même bien sortie, malgré tout. J'ai essayé de tout mettre cela derrière pour vivre ma vie et il semble qu'il faille que je retravaille mon passé pour concilier celle que j'ai été et celle que je suis maintenant.
Merci encore !
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

ouf
bonsoir stephie interpreter un reves n est pas facile mais si on est tombe pile je te remercie pour le reste les gens aime vivre au jour le jour merci si tu as d autre reve je serai ravi de te les interpreter merci si tu as besoin de conseille ou de reponse a tes questions je peu aussi te repondre en prive merci
Répondre