Interprétation des reves - Poussé au mariage

Signification des reves : Poussé au mariage - comment analyser et interpréter ce rêve.

Poussé au mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Poussé au mariage

Messagepar Pierrot89 » 12 Aoû 2022, 10:41

Bonjour à toutes et tous !

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette interprétation de rêve :)

Mon rêve commence en vacances avec ma famille en Inde (ou Indonésie ou dans autre pays voisin de l'Inde).
Mes parents se sont rapprochés d'un "prêtre indou" (brahmane ?) et veulent que je me marrie avec une indienne qui à été trouvée/conseillée par cette personne.
Je trouve cela étonnant et hésite pas mal, d'autant plus que je n'ai même pas de témoins (amis...) avec moi si je me marrie.

Ensuite je me réveille dans une chambre (qui ressemble fortement à celle qu'on (ma soeur et moi) avait chez mes parents en étant adolescent, avec des placards aménagés sous les combles).
J'ouvre les placards et découvre des goodies entreprise par centaine, bien rangés par pile.
La première pile de goodies que je vois contient des stylets pour tablette tactile ; j'ouvre la première boite de la pile et y voit également des objets personnels à moi ; comme par exemple un briquet clipper et d'autres petits objets personnels.. (dont j'ai du mal à me souvenir en écrivant ce texte.)
J'ouvre un 2ième placard ; il y contient de nombreux spray nettoyant javel - tous les mêmes.

Et là tout à coup j'entends quelqu'un monter par l'escalier, de très gros bruits de pas, cette personne arrive en haut dans ma chambre ; c'est "l'indienne" avec qui je me suis marié !

Ce rêve me travaille beaucoup !

Quelques éléments sur moi :
- j'ai toujours pensé/voulu voyager dans ces environs Inde/Indonésie, j'ai toujours pensé au fond de moi que ma femme serait là-bas
- je suis seul actuellement, et depuis un petit bout de temps car je sens que je ne suis pas prêt à rencontrer quelqu'un en France (que ce ne sera pas la bonne personne..)
- je suis en train de vendre mon appartement pour déménager donc beaucoup de nettoyage de l'appartement en ce moment
- je me questionne beaucoup sur l'endroit où j'ai envie de m'installer
- je faisais la collection des briquets Clipper
- j'ai eu l'occasion de commander pas mal de goodies dans mon précédent travail que j'ai quitté en début d'année, pour reconversion (pour le moment vers l'apiculture)

Merci beaucoup pour votre aide,
Je vous souhaite une très belle journée et un bon weekend prolongé :)
Pierrot89
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2022, 09:53



Re: Poussé au mariage

Messagepar aliceinterprète » 13 Aoû 2022, 21:36

Bonsoir,

la femme d'une façon très générale représente une " réceptivité" , c'est à dire une façon d'être ou d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en soi et autour de soi, on pourrait dire aussi une façon d'être en contact avec ses émotions et ses ressentis ou avec ses pressentiments ou ses intuitions , bref, avec tout ce qui relève " du féminin" , de ce qui " anime" .... la femme en quelque sorte peut être une représentation de l'âme.

Le mariage s'entend dans le sens du mariage " intérieur", c'est à dire agir et penser (le masculin) en fonction des ressentis ( le féminin ) .

Il serait donc question pour vous de prendre en compte ou d'adopter une certaine façon d'être en lien avec ce qui se passe en vous .

Pour plus de précisions, il faudrait que vous disiez ce que vous pensez des femmes indiennes, quelles sont leurs caractéristiques principales, qu'on t-elles de particulier ?

Pour le deuxième passage , dites moi ce que sont des goodies , à quoi ça sert et ce que vous en pensez.
Puis, dites moi ce qu'est de l'eau de javel, à quoi ça sert et ce que vous en pensez .

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités