Interprétation des reves - PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Signification des reves : PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT - comment analyser et interpréter ce rêve.

PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar EVAGABRIELLA » 17 Jan 2020, 11:45

Bonjour à  vous tous, et merci pour ce site qui est très sérieux qui m'aide beaucoup.

J'ai l'impression que le rêve reste comme accrocher à  mes pensées mon corps depuis mon reveil.
Je rencontre une amie d'un ami qui me donne des tartes à  la myrtille sous emballage elle en plein dans son sac car elle vient de récupérer tout cela dans une boutique pour rien du tout. Je lui dit que je dois partir en vacances elle me demande de prier pour elle. Je me vois passer un tunnel avec mon petit ami (je suis célibataire) et des membres de ma famille. Nous allons tous dans un endroit pour prier devant le Saint Sacrement. Mon petit ami qui est métisse doit prier pour sa mère surtout qui est malade, il est nerveux. Nous sommes très nombreux car il y a des gens que je ne connais pas dans un endroit assez beau comme le parc d'un chateau avec beaucoup de cailloux par terre des galets ovales. Je ramasse un galet et il ressemble à  une chaussure très belle en couleur chaude. Avec mon petit ami on attend que le Saint Sacrement passe pour prier. Après je suis invitée chez un hôte du parc pour le repas et je fais la vaisselle. Dans la vie je fais mes prières du matin mais j'ai des amis qui sont investis dans les prières de groupe, devant le Saint Sacrement, et j'ai des amis qui ne prient pas plus que cela. Je vois ca de manière positive, en sachant que l'homme est un reflet de moi je tiens à  signaler que ma mère n'est pas malade. Merci à  vous tous
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09



Re: PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar analyste » 19 Jan 2020, 22:49

bonjour

voici une idée

je ne veux pas vous faire peur il faut que vous faites attention à  votre santé et faire une autopalpation mammaire avec l'inspection visuelle de vos seins régulièrement il semble que vous oubliez de le faire suivez le net

je vous conseille de consommer du raisins secs plus de 10 graines par jour comme des pilules pour vous soigner et une tasse de thé vert avec du miel loin des repas...
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar EVAGABRIELLA » 20 Jan 2020, 16:46

BONJOUR Analyste

C'est marrant mais j'ai fait ma mammographie et je n'ai rien du tout. Mais je vois plus quelques choses en lien avec la religion car je suis beaucoup en prières catholiques. Merci pour votre idée et bien à  vous
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar vie de rêve » 28 Jan 2020, 23:02

Bonsoir,

il me semble que ce rêve vous parle de votre rapport à  votre spiritualité/ à  votre rapport à  Dieu .

Peut-être avez vous une conception une peu "conceptualisée" ou standardisée de la foi.

Pourquoi je dis cela : quelqu'un vous donne une tarte à  la myrtille sous emballage.

Les tartes sous emballage sont fabriquées en grand nombre, de façon plus ou moins industrielle,
elles peuvent correspondre à  des conceptions toutes faites sur dieu ou la spiritualité,
ces tartes peuvent donc représenter la foi ou le rapport à  Dieu, la spiritualité, la dimension spirituelle en soi.
Et en effet se nourrir de cette foi là  , ne coûte rien, ne demande aucun effort,
d'ailleurs, le plus souvent ces tartes sont réalisées avec des myrtille de culture et non des myrtilles sauvages qui poussent à  l'état naturel.

dans myrtille il y a myrte, le myrte, qui est la plante sur laquelle poussent les myrtilles, signifie étymologiquement « onguent, parfum ») avec le sens de « plante odorante, parfumée ».
elle a un sens biblique, j'ai trouvé sur Wikipédia :

"Dans le livre de Zacharie, chapitre 1 verset 8, il est question de l'Ange de l'Eternel se tenant parmi les myrtes "qui ont leurs racines dans la profondeur" (Bible de Jérusalem, éditions du Cerf 1973)"

La plante en elle m^me représenterait " le parfum" / parabole du " savoir"
et le fruit " les bonnes actions " issues de ce savoir .

dans cette tarte , il n'y a que des fruits cultivés , donc liés à  une foi culturelle
et non une foi ressentie dans l'âme ou dans le corps.

la suite du rêve semble décrire ce qui vient d'être dit précédemment, vous voulez bien faire, suivant ce qui vous a été inculqué, aller prier devant le saint sacrement,

le chemin qui mène à  la foi, ressentir dieu en soi , se trouve dans les cailloux/ les difficultés qui jonchent le chemin de la vie,
et si vous l'acceptez, comme vous le faites, cela vous mène à  :

[i]un endroit assez beau comme le parc d'un château

je suis invitée chez un hôte du parc pour le repas et je fais la vaisselle

Qui dit château dit , seigneur, votre hôte serait-il le Seigneur qui vous invite à  vous nourrir à  sa table ?

Pour vous montrer que le saint sacrement, intégrer le Christ en soi, se trouve dans l'humilité , dans la réalisation des tâches les plus humbles du quotidien, comme laver la vaisselle.

est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar EVAGABRIELLA » 30 Jan 2020, 22:35

Bonsoir et merci beaucoup Vie de Rêve,
Oui ce rêve me parle beaucoup. C'est vrai que je n'aime pas faire la vaisselle ni le menage j'ai tendance à  faire surtout des choses que j'aime. Et je ressens surtout que j'évolue grâce au pardon envers des proches, et aujourd'hui en venant vers vous (le site) je viens de faire le grand ménage dans mon logement, dans la paix et la joie, et j'accepte mieux ma condition de santé physique et mental. Car j'étais un peu dépressive depuis 1 mois car je suis en plein bilan de vie. Bonne soirée à  vous. Du coup par rapport a la parabole sur le myrte j'ai trouvé cà  (comme j'ai beaucoup souffert d'injustice à  un moment dans ma vie" (mais en ce moment avec mon travail intérieur je me sens plus en paix avec moi même "aussi Le Myrte paraît avoir été autrefois une des plantes favorites des Orientaux ; les Hébreux l'employaient dans la célébration de la fête des Tabernacles : Allez à  la montagne et rapportez des rameaux d'oliviers, et des rameaux d'autres arbres huileux, des rameaux de Myrte, des rameaux de palmes, et des rameaux de bois branchus, afin de faire des tabernacles. (Néhém. VIII, 15.)
Les Juifs d'aujourd'hui agissent de même, bien qu'ils soient étrangers dans leur propre pays ; ils vont cueillir le Myrte dans les vallées, le long des collines du Liban et des rivières de la Galilée.
Chez les anciens Hébreux, le Myrte était aussi un symbole de justice. Le mot Hadassah, l'un des noms de la reine Esther, signifie en hébreu : Myrte, et un rabbin dit : « Elle s'appelait Hadassah parce qu'elle était juste et qu'on compare au Myrte ceux qui aiment la justice. »
Les baies de Myrte étaient employées comme épices."
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar EVAGABRIELLA » 30 Jan 2020, 22:37

Je vais du coup méditer sur votre texte pour en comprendre encore mieux le sens. L'amie de l'ami dans ce rêve je ne l'a connais pas, mais je sais que cet ami à  un sacré parcours car il a testé toutes les religions et sectes par désir de s'enrichir, il a fait un sacré parcours de ce côté là  mais je ne partage pas les mêmes idées que lui. Très amicalement
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar vie de rêve » 31 Jan 2020, 09:42

Bonjour,

le début de votre rêve peut représenter " le parcours" qui vous a amener à  " revenir vers vous" .

L'amie pourrait représenter celle en vous qui " s'est détournée" d'elle même , le passage par le tunnel serait , ce passage par la dépression qui vous fait passer par " vos profondeurs".
la mère de votre ami qui est malade et pour qui il faut prier pourrait être " votre propre fonction maternelle" , votre capacité à  être une bonne mère pour vous" qu'il s'agit de guérir.

Tout cela vous amène à  recontacter votre âme, la dimension divine en vous.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

Messagepar EVAGABRIELLA » 16 Fév 2020, 19:59

Bonsoir Vie de Rêve,
Oui je me vois bien dans ma fonction maternelle pour moi, et cela depuis 1 semaines, je change mes habitudes, je me reconnecte à  des valeurs oubliés. Je suis plus dans l'authenticité. Ca avance petit à  petit, bonne semaine à  vous.
Corialement Eva Gabriella
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités