rêver de cours sur la religion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

rêver de cours sur la religion

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir à  vous tous,
J'ai du mal à  comprendre mon rêve de cette nuit car il y a des symboles que je ne retrouve pas dans le dico des rêves.
J'étais donc dans une salle avec des élèves et des professeurs, pour des cours sur la religion, comme un séminaire, ou une formation, je disais à  mon voisin qui était assis à  coté de moi, que je me forçais à  venir. Il me disait que je pouvais partir. Je restais. Du coup à  ce moment le prêtre me demande de chanter une louange mais je réponds je chante faux et je ne m'entends pas chanter donc je préfère ne pas chanter. C'est une autre personne qui le fait, ensuite il y a un prêtre (professeur) à  coté de moi il me demande de travailler en binôme, lui c'est l'émetteur moi le récepteur. Il me pose une question sur mes désirs intérieurs, je réponds et lui il écrit sur une feuille de papier ma réponse comme une sorte de dessin. Il me dit que cela n'est pas l'idéal car je réponds que je veux le bien de la collectivité. Ensuite sur le dessin il y a une personne dessinée et deux traits partent sur la gauche avec deux personnes, un trait qui monte l'autre juste en face, les couleurs sont violettes et bleus indigo. Une fois le cours terminé tous les élèves partent mais moi je reste car les professeurs veulent me montrer quelque chose d'important. ILs ressortent un cadavre un mort intacte de la terre je vois donc cet homme allongé par terre et il a une oreille (plutôt la droite toute rouge et qui font comme de la confiture). UN prêtre met ses doigts pour effacer l'oreille et le mettre sur sa bouche. Ce n'est pas du sang mais on dirait de la confiture de fraise ou groseille. Je regarde le mort qui est habillé. L'autre prêtre me dit tu vois son dessin sur son corps comme un tableau ou un tatouage super bien fait sur fond couleur sable, il y a un prêtre représenté avec un grand bâton regardant "Dieu" (plûtot Jésus) , et derrière le prêtre représenté 3 disciples. Je vois donc les 4 personnages de dos, et en face c'est Dieu. Cette image est belle con dirait que le décor autour est dans le désert. Les professeurs me disent en regardant le dessin, "trop de bien ou de désir mène à  la mort". Ensuite ils soulèvent le cadavre pour le placer dans le mur ou il y a un emplacement au dessus de la porte du cours.
Rêve un long je m'excuse, mais je pense intéressant. J'espère surtout qu'il est positif :lol: . Bien à  vous :idea:
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: professeurs et dessins de religieux

Message par garcia »

Bonsoir, j'essaie de vous donner des idées pour déchiffrer le bon sens du rêve.
Salle: c'est une science.
Prof: succès dans la vie ,suivre le droit chemin et le désir d'être mieux en mieux.
Les cours : le sujet que vous cherchez.
Le voisin : c'est ta chance et votre activité réelle.
Chanter faux : vous n'acceptez pas cette doctrine ou religion que vous croyez en réalité.
Prêtre :l'intelligence, sens des affaires et la science.
Émetteur et récepteur : vous et cette science.
Les désirs : la sagesse pour le bien de la collectivité.
Le dessin :les 3 personnes du dessin donc le rêve s'est réalisé ou se réalisera le moment du rêve. Car c'est du passé ou du présent au moment du rêve.
Les 2 traits: pour moi c'est une route où chemin du passé.
Couleur violette : sagesse.
Bleu : tristesse et désespoir.
Jésus : tu vas te guérir de tes souffrances.
(Trop de bien ou de désir mene à  la mort):pour moi mene a la vie car le sens de la mort dans les rêve c'est la vie. Aussi quand on meurt on se réveille sur une autre vérité de l'existence, c'est l'autre vie.
Le cadavre : tu fréquentes des gens qui ne sont pas bons pour toi et tu vas t'éloigner d'eux.
Tout ce rêve sur la science, la sagesse et la vérité que vous cherchez.
Cordialement.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: professeurs et dessins de religieux

Message par EVAGABRIELLA »

Merci Garcia, cette interprétation est parfaite pour moi. Je suis depuis des années dans une recherche spirituelle, et certaines questions n'ont pas toujours les réponses souhaitées. Par contre pour les gens qui ne sont pas bons pour moi, je pense que déja beaucoup sont éloignés. Est ce plutot des relations comme ca ou la famille. Je ne vois pas trop. Merci beaucoup en tout cas pour ce beau travail
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: professeurs et dessins de religieux

Message par garcia »

Bonjour eva, je termine mon interprétation du rêve.
L'oreille : science, esprit et religion.
Couleur rouge (confiture fraise ou groseille): corruption morale ou religieuse.
Déplacez l'oreille : altération.
La bouche : la clef de la personne et le récipient de sa justesse ou de son injustice.
Or, si on met l'oreille rouge sur la bouche nous donne : changer ou déformer la vérité.
Les prêtres et les professeurs aussi sont des hommes de lois comme les gendarmes.
Le prêtre avec bâton : votre activité basée sur quelqu'un qui est puissant et vous aide dans votre vie,. pour vous c'est votre science ou religion.
A la fin, le cadavre dans l'emplacement.
Le mur : l'état du rêveur dans la réalité.
La porte : la valeur des gens qui habitent ou fréquentes le coin.
Donc, ces gens ce n'est obligé que tu les fréquentes, il suffit que tu les connais dans le boulot, dans la famille et d'autres domaines.
Ils seront classés comme le cadavre dans l'emplacement.
L'apparition de Jésus dans le rêve te porte le bonheur de guérison de tes souffrances vers le chemin de la lumière et la vérité.
Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: professeurs et dessins de religieux

Message par vie de rêve »

Bonjour EVAGABRIELLA

je pense que votre rêve vient vous parle de la façon dont vous êtes à  l'écoute de Dieu, ou de la force divine en vous et également de la façon dont vous exprimez ou transmettez oralement cette notion de dieu autour de vous.
J'entends par Dieu, la force divine ou la force supérieure qui régit l'univers dont chacun fait parti et à  laquelle chacun est soumis.

Votre rêve est un enseignement, il vous montre d'une part que "vous chantez faux" , que votre façon de rependre, ou de transmettre " la notion de dieu ou l'esprit de Dieu" est fausse et que d'autre part " vous ne vous entendez pas" , donc que vous n'entendez ou ne comprenez pas ce que ce que représente réellement Dieu.
Et vous semblez en avoir conscience, ou alors le rêve vous demande d'en prendre conscience.

Une louange = Action de célébrer le mérite de quelqu'un, de quelque chose .
On entend dans louange = " Loue Ange" , louer l'ange, l'ange étant le messager de dieu. Il s'agit en quelque sorte de " rendre grâce" à  dieu ou aux messagers de dieu.

Avec la confiture le rêve vous montre ce qui ne va pas , la confiture étant quelque chose de sucrée et de doux, le rêve vient vous dire qu'en étant dans une écoute et une transmission " doucereuse" de ce qu'est dieu vous faites fausse route , ce serait cette conception que dieu n'est que douceur qui tue l'homme soit d'une façon générale, soit l'homme en tant que dynamisme en vous qui aurait la capacité et les qualités d'exprimer ce que représente réellement " dieu" / force " divine" ou ce que représente dieu en soi.
A savoir une conciliation et une harmonisation de tous les contraires ( le bien et le mal , le conscient et l'inconscient , etc...)

La conception actuelle d'un dieu qui ne serait que " bon" mène l'Homme à  sa perte, c'est ce que vous dit votre rêve
" "trop de bien ou de désir mène à  la mort"

àŠtre bon c'est parfois se montrer " noir" , c'est parfois oser s'affirmer, oser défendre ses valeurs avec poigne , ou oser dire des choses qui ne vont pas plaire aux autres , c'est oser agir et penser en fonction de " la voix intérieure" ou lieu d'agir en fonction de ce qu'en pense la " norme" extérieure.

C'est cela votre leçon du jour .

Le rêve vous place dans le cadre d'un enseignement " religieux" , soit c'est intérieur, soit réellement vous êtes actuellement dans un cadre extérieur dans lequel cette dimension est présente .

Est-ce que cela vous parle?

Bien cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: professeurs et dessins de religieux

Message par EVAGABRIELLA »

MERCI Garcia pour la fin de l'interprétation je pense que je comprends mieux maintenant. bien à  vous et bon courage face au confinement,
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: professeurs et dessins de religieux

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Vie de Rêve merci pour l'interprétation du rêve même si je n'ai pas tout compris en fait sur le fait de chanter faux. C'est vrai que je trouve que je ne sais pas chanter sauf les chansons indiennes cela fonctionne mieux pour moi.
Répondre