quand le rêve crée la peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jane doe
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2006, 09:08

quand le rêve crée la peur

Message par jane doe »

Bonjour tout le monde :)

Voilà  voilà , je viens de m'inscrire sur ce site car il me semble nécessaire de partager mes rêves et mes connaissances dans le domaine. Un rapide "tour de moi" pour simplifier l'interprétation, ma vie est en train de changer, mon ami a quitté sa femme pour moi et nous partons bientôt emménager à  800km de l'endroit où nous vivons.
J'ai pour habitude d'interpréter mes rêves toute seule puisque je pratique depuis petite, mais aujourd'hui se pose à  moi un souci. Avant hier je rêvais qu'il m'annonçait qu'il avait un bébé d'un mois et demi... Cette nuit j'ai rêvé qu'il voulait me tuer (avec un flingue), j'ai courru hors de l'appart' et lui ai échappé.
Je me demande à  présent si mon inconscient essaie d'exorciser mes peurs en en faisant des scénarios extrêmes, ou s'il essaie de me dire que cet homme me veut du mal (je précise tout de même qu'il est adorable et très attention dans la vie :p).

Merci d'avance du temps que vous voudrez bien m'accorder :)
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

je précise tout de même qu'il est adorable et très attentionné dans la vie


Le rêve semble porter un jugement différent......
jane doe
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2006, 09:08

Message par jane doe »

Bah oui j'entends bien. effectivement dans mon rêve il est différent, mais ce n'est que mon inconscient qui y travaille non ?

Merci néanmoins pour ton "aide"
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

L'inconscient compense l'attitude du conscient.....mais l'inconscient c'est aussi toi.
jane doe
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2006, 09:08

Message par jane doe »

Je suis d'accord, et l'interprétation qu'on peut alors en faire c'est que j'ai peur qu'il me fasse du mal, je ne vois pas vraiment de symbole phallique dans le pistolet... J'en retiens que j'ai peur du futur, mais pas de lui, rien de bien extraordinaire en fait. Merci :)
Répondre