énorme nuage noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarah
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2006, 01:24

énorme nuage noir

Message par sarah »

Salut tout le monde ! :D

Alors voilà , j'ai fait un rêve vraiment bizarre cette nuit. Au début, ça commence bien : il fait beau, il fait chaud, je suis chez moi, accoudée à  la fenêtre qui est grande ouverte, et je regarde le beau ciel bleu. Mais tout à  coup, je vois un énorme nuage noir noir arriver de par desuus de la maison, et il se met à  pleuvoir à  grosses gouttes, et y'a même des éclairs, on est en plein orage ! Alors, je me précipite de l'autre côté de la maison pour voir d'où vient cette masse obscure, et je vois que le nuage vient du nord, et qu'il s'arrête pas de s'agrandir... :shock:

Après, je sais plus trop ce qui se passe, mais je suis dehors, et je que vois que tout est inondé, je vois un glissement de terrain, il pleut encore et toujours. Là , quelqu'un me dit que l'eau est radio active :shock: , alors je fais mon possible, pour ne pas être en contact... je crois même qu'on escalade les arbres à  moment donné.

Trou de mémoire encore, on a réussit à  se réfugier quelque part, avec ma mère (qui apparaît soudainement). Y'a une sorte de fête dans la maison.
Et je sais pas trop comment, mais j'ai une dent qui se casse (en fait, j'ai une dent de devant qui est déjà  félé à  cause d'un accident, et je rêve souvent qu'elle se casse entièrement). Et alors, ma mère appelle le "dentiste" pour prendre un rendez-vous, oui parce qu'en fait le medecin qu'elle appelle est en fait mon médecin qui s'occupe de ma colonne vertébrale en temps normal... (étrange).

Et alors, je sais pas pourquoi, il faut qu'on s'y rende en car. Et alors, on arrive dans une ville (qui ressemble à  moit à  diney land, où à  la place rouge en Russie, mais en tout cas, y'a des pavés qui sont rouge), et il ne pleut plus, le temps est couvert. Sur la place, y'a une grande fête, tous les gens dancent en ronde. Et là , d'un seul coup, je perds toutes mes dents de la machoire supérieure, j'arrive à  les retirer de ma bouche, elle sont molles comme du chewing gum. :?

Et là , au milieu des gens qui dancent, j'apperçois le type avec qui je me suis tapée un rateau pendant la journée... :shock:

Vite, j'essaye de remettre mes dents pour pas paraître trop conne, mais j'arrive pas, elles ne se réemboîtent plus.

Et là , je me réveille...
sarah
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2006, 01:24

Message par sarah »

Qu'es ce que ça peut bien vouloir dire ce sénario catastrophe ?? Je vous remercie de bien vouloir m'aider
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour Sarah,

Tu as kel age?!
C'est apocalyptique tou ca... ca va pas trés fort en ce moment?!

Amicalment
Nio.
sarah
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2006, 01:24

Message par sarah »

Merci d'avoir répondu :D

J'ai 16 ans, et franchement, ça ne va jamais très fort chez moi. J'ai eu une enfance très dure à  cause d'un père alcoolique qui est mort il y a 3 ans.

Le "type avec qui je me suis tapé un rateau", en fait c'était pas vraiment un rateau, j'allais faire le premier pas quand il m'a laissée en plan. Alors, je l'ai très mal pris, et du goût j'étais déprimée toute la journée...

C'est si apolyptique que ça ce rêve ??
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Par rapport a ce que tu as vécu, c'est pas facile, et tes reves montrent un manque de vitalité certain... ta mere veut bien faire pour toi, mais ne voit pas tes problèmes...(le médecin du dos qui soigne tes dents)
Bon, si le mec t'a laissé en plan, c'est pas grave...
Avec chaque petite contrariété, tu passes par une petite phase de dépression,
pourquoi tu va pas voir un psy,
il t'aidera, il t'expliqueras certaine choses sur Toi.

N'hésites pas a revenir nous voir.
Amicalment
Nio.
sarah
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2006, 01:24

Message par sarah »

Ouais mais bon, les psy ça coûte bonbon et ça me dit pas tellement...

Et quand j'étais petite, à  part la peau qui se décolle, je rêvais souvent que je me faisais poursuivre par des loups, ou des chiens, qui arrivaient tout le temps à  m'attraper, car je n'arrivait pas à  courrir, alors que je faisais tout pour mettre un pied devant l'autre...

Mais dans mes rêve, je n'arrive jamais à  courir, c'est très difficile, mes jambes sont très lourdes, qu'es ce que ça veut dire ?

Merci encore de répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Poursuivi par des loups, c'est simplement tes angoisses qui se manifeste!
La peur de la vie, ton impossibilité de fuir le danger...

Bon, si t'a pas envi d'aller voir un psy pour le moment, revien nous voir avec quelque reve et on explora un peu ton inconscient...
Histoire de t'éclaircir les idées...

Amicalment
Nio.
sarah
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2006, 01:24

Message par sarah »

Ok merci beaucoup. Dès que j'ai qqch sous la dent, je reviens !!

@+
Répondre