Que signifie ce rêve ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Panthere
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2023, 08:55

Que signifie ce rêve ?

Message par Panthere »

Bonjour a tous,

"J'ai rêvé allongée sur mon canapé et quelque chose m'empêchait surtout de parler donc je suis allé voir ma mère qui était dans son lit.
J'essaye de la réveiller mais elle dormais profondément donc je vais voir mes soeurs et leur dit qu'il faut que vous m'aidiez
Je retourne voir ma mère avec elles et elle :? me dit qu'il fait froid et qu'elle a senti la mort comme c'est vieux blanc . Elle transpirait et elle était habillé d'un de mes hauts bleu fleuri et je me suis réveillée"

Réveillé vers 01h50

Qu'est ce que cela signifie car je suis inquiète surtout s'il s'agit de ma mère

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Que signifie ce rêve ?

Message par Catseye »

Bonjour Panthere,

Je vais essayer de donner l'explication aux symboles qui apparaissent dans ce rêve.

Le rêve de dormir profondément peut signifier de ne pas être conscient des certaines choses. Cela peut aussi signifier qu'on refuse de les voir.

Ne pas pouvoir parler peut être en rapport avec les sujet qu'on n'ose pas aborder, des choses qu'on ne peut pas exprimer.

Le froid peut symboliser l'indifférence, la distance voire même l'hostilité.

La sueur peut aussi bien représenter l'anxiété que le travail intense.

Cela est un peu décousu, mais vous mettra peut-être sur la piste quant à la signification de l'ensemble de ce rêve.

Juste deux questions. Le haut bleu que votre maman porte dans ce rêve, qu'est-ce qu'il a de spécial? A-t-il été acheté pour une occasion particulière? Est-il neuf ou vieux? Vous va-t-il toujours?

Concernant votre maman, avez-vous des raisons de vous inquiéter pour elle en ce moment?

Au plaisir de vous lire
Cathy
Panthere
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2023, 08:55

Re: Que signifie ce rêve ?

Message par Panthere »

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu concernant le haut bleu il me sert toujours et je ne sais pas pourquoi celui-ci. Il n'est pas neuf

Ma mère a des problèmes pour marcher elle a les genoux qui enflent dû a l'arthrose
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Que signifie ce rêve ?

Message par Catseye »

Ma mère a des problèmes pour marcher elle a les genoux qui enflent dû a l'arthrose
je comprends que cela peut vous inquiéter. Toutefois, c'est une situation qui dure, rien de soudain n'a eu lieu récemment. Je pense alors que le froid et le bleu du vêtement porté par votre maman peut se rapporter à vous directement et à vos émotions du moment. Les deux symboles, le froid et la couleur, peuvent évoquer l'indifférence que vous subissez de la part de certaines personnes de votre entourage. Le fait de ne pas pouvoir parler dans votre rêve signifierait que dans la vie éveillée vous n'osez pas toujours parler de vos émotions.

Cathy
Panthere
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2023, 08:55

Re: Que signifie ce rêve ?

Message par Panthere »

Bonjour,
Je suis rassurée et c'est tout a fait vrai ce que vous décrivez l'indifférence et dû mal à exprimer mes sentiments

Merci de tout cœur
Répondre