Quelle est la signification de ce rêve ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Domi369
Messages : 1
Inscription : 12 août 2022, 11:19

Quelle est la signification de ce rêve ?

Message par Domi369 »

Bonjour,

Moi c'est Dominique, et cette nuit j'ai fais un rêve un peu particulier, dont je ne saisis pas le sens.
Voilà ce qui me conduit donc à m'adresser à vous

Donc, je me retrouve assis en passager dans une voiture, avec un homme que je ne connais pas. Il fait nuit, il emprunte un sentier le long d'une rivière (à ma droite) , puis d'un coup il tourne justement à droite brusquement...
La voiture se retrouve à flotter sur la rivière, je regarde le conducteur, je n'ai pas peur, car je sais que je peux sortir de la voiture quand je le décide. Il me regarde, tente des manœuvres pour remonter sur la rive, mais ça me paraît impossible. Je le laisse faire, sachant que c'est peine perdue.
Puis voyant que je ne me mets pas à paniquer, je suis plutôt serein, il change de plan, et traverse la rivière.
Une fois sur l'autre rive, on se retrouve à l'entrée d'une base militaire où quelque chose qui s'y apparente.
Je suis assis dans un chariot, il y a des gardes avec des chiens à l'entrée. Je trouve les malinois en question très beaux, je le dis.
Puis on entre, et je me retrouve assis sur une chaise, dans une salle, entouré de personnes qui semblent être des immigrés ou des personnes qui ont des soucis d'ordre psychiatriques ou handicap. C'est ce que je ressens, ils semblent tous en détresse.
Il y a aussi des chats dans la pièce, j'aime beaucoup les chats, ça me mets en confiance car je me demande ce que je fais là.
Puis je me rend compte que la personne qui dirige l'échange, semble ne pas comprendre les personnes en détresse. Une d'elle dit d'ailleurs, de sa voix ou me transmet sa pensée, "on ne peux pas nous comprendre"
Mais moi je l'entend, alors elle me regarde, je suis envahi par une grande tristesse, de ressentir cette souffrance. Mais je reste digne et retiens mes larmes.
Je lui fais comprendre que je vais tout faire pour les aider.

Puis le rêve prend fin.
Je n'ai jamais fais un rêve de ce genre, donc ça m'interpelle.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Merci d'avance.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Quelle est la signification de ce rêve ?

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

Dans la première partie du rêve l'homme que vous ne connaissez pas peut représenter soit un aspect de vous duquel vous n'êtes pas familier, soit un aspect de quelqu'un d'autre que vous ne connaissiez pas jusque là.

Vous devez penser à la veille du rêve ou au moment du rêve, dans quelle situation vous êtes vous " laisser emmener" par ... par une façon d'agir ou de penser ( la votre ou celle de quelqu'un d'autre ) que vous ne connaissiez pas ?

Dans cette situation, tranquille dans un premier temps, vous " paniquez" ensuite et du coup,il y a un changement " de plan" ou de " direction"

Voyons déjà si cela vous dit quelque chose et si vous arrivez à déterminer la situation dont parle le rêve. Ce sera plus facile d'y rattacher la suite du rêve.

Cordialement
jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

Re: Quelle est la significaton de ce rêvei ?

Message par jocaneli »

Bonjour Domi369,

Je vous donne une 1ère interprétation dite moi si cela vous parle?

Dans la 1ère partie, on ne sait pas si cet homme c'est vous ou une partie de vous mais, le rêve semble dire que vous vous laissez conduire par quelqu'un avec un fond dépressif. Vous êtes plutôt conscient de son état mais, vous n'agissez pas, vous dites " Je le laisse faire, sachant que c'est peine perdue".

Il est question de choix aussi car, vous pouvez quitter cette situation mais, vous décidez quand même de rester

"car je sais que je peux sortir de la voiture quand je le décide"

Dans la 2ème partie j'ai l'impression que le rêve parle d'instabilité et de structure assez rigide, peut-être dans l'environnement familiale?

dites moi si cela vous parle ou pas ?

et pouvez-vous m'éclairer car, je n'ai pas compris " Une d'elle dit d'ailleurs, de sa voix ou me transmet sa pensée, "on ne peut pas nous comprendre" qui est ce qui vous dit ça ? les personnes en détresse ou les personnes qui dirigent l'échange?

Cordialement
Répondre