Rat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Rat

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Le début du rêve n'est pas assez clair. La partie que je me souviens, Je porte des bottes d'eau, j'ai les deux pieds dans l'eau à  mis-botte,Il y a un rat plein de vase sur lui , il est de couleur blanche, il monte sur moi, je suis paniqué.

Merci de votre attention. de votre grand dévouement. :)
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Rat

Message par joujouba »

Je veux dire que mes pieds qui étaient dans l'eau n'était pas boueuse, elle était clair avec herbes qui dépassaient.
Salut :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les bottes masquent en même temps qu'elles protègent. Elles représentent le désir de séduire et la peur d'aimer.

=> Quand elles sont en caoutchouc, elles révèlent un désir de se protéger des maladies sexuellement transmissibles, d'une humidité douteuse, de « l'autre ». :!: C'est un préservatif.

___________________________________________________________

:arrow: La symbolique du rat est complexe et ambiguë. Dans un premier sens, le rat est lié à  la prolifération et à  la maladie, celle qui ronge le corps ou l'esprit.

:idea: Un homme peut être rongé par la maladie, par les remords ou par le désir. :!: Mais un seul rat peut être le remède de la maladie que véhicule une armée de rats.

=> C'est le cas d'un rêve où un rat se promène sur une partie de notre corps. Il indique l'endroit malade, mais en même temps, l'origine de la maladie, donc comment se soigner.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

joujouba a écrit :Je veux dire que mes pieds qui étaient dans l'eau n'était pas boueuse, elle était claire avec herbes qui dépassaient.
Salut :)

Les rêves où l'herbe est visible sont des rêves d'harmonie, révélateurs d'un bon équilibre mental, de calme intérieur et de douceur. L'herbe symbolise une bonne circulation des énergies internes, visible pour les autres.

=> Le vert de l'herbe ajoute les vertus de cette couleur au rêve
_____________________________________________________________________________

:arrow: Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui

:idea: Avoir les deux pieds dans l'eau signifie que vous prenez conscience d'une passion affective

=> Un grand amour n'est pas impossible, mais la présence des bottes en caoutchouc et du rat indique votre peur instinctive d'être contaminé par une maladie sexuelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de compléments d'info

Message par Crystal Eye »

Bonjour Joujouba :)

De quelle couleur sont les bottes d'eau ? Noire ou verte ? :roll:
Est-ce que le rat grimpe sur vos bottes ou sur vos jambes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Il y a un rat plein de vase sur lui >>

:?: Ce rat est donc sale ?
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: Vase : symbole de complication, de mensonge
:!: A la différence de l'argile, la vase contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur.

:idea: Sa vision, en rêve, confirme la présence d'actions ou de situations que l'on a laissées pourrir volontairement ou involontairement
Répondre