Récurrence : explosion et onde de choc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Récurrence : explosion et onde de choc

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Voici le rêve de cette nuit, avec je trouve une récurrence assez flagrante avec ce rêve, fait... la veille ! :shock:
Voir ici : volcan-et-orages-t40987.html

Dans ce rêve, je suis dans une maison. C'est la maison de mes parents et ils sont avec moi.
Il se passe quelque chose dehors, c'est très agité et il y a des avions partout. De gros avions, très très gros ! Qui font un bruit très puissant et lugubre. L'ambiance à  l'extérieur est étrange, quelque peu... apocalyptique.

Deux des avions géants piquent soudainement vers le sol et s'écrasent presque en même temps. Leurs impacts génèrent deux explosions d'une puissance incroyable. Les explosions ne sont pas comme on peut le voir dans la vie courante. Elles se répètent plusieurs fois et sont de plus en plus puissantes et dévastatrices, un peu comme s'il s'agissait d'une éruption volcanique plutôt que d'une simple explosion.

Chaque nouvelle explosion génère une onde de choc et un souffle surpuissants. Ces ondes se dirigent vers nous, mais lentement... ce qui fait qu'on a le temps de les contempler et de les compter arriver, les unes derrière les autres.

Je hurle à  mes parents "Attention ! Préparez vous il y a 2 ondes de choc qui arrivent vers nous ! Non, 4 maintenant... Non 6 ! ça va péter très fort ! Préparez vous !"

Lorsque les premières ondes de choc passent, ça pète effectivement très fort ! Il y a ensuite le souffle des explosion qui arrive, et qui génère une véritable tempête de flammes, de débris, de poussière et de fumée. ça ressemble aux effets d'une bombe thermonucléaire ! Mais bizarrement (pour moi du moins), ces éléments déchainés ne m'atteignent pas ! Les débris ne me touchent pas, le souffle je le vois mais je ne le sens pas, les flammes ne me brulent pas ! Comme si j'étais immunisé.

Je ferme les volets des fenêtres et je calfeutre tout pour éviter les dégâts. Mais ce geste n'a pas vraiment d'effet, car les flammes et la poussière passent au travers des volets comme s'il s'agissait de fantômes ! Le fait de ne pas ressentir les brulures accroit cette impression fantomatique.


Voilà  pour ce rêve. Je pense que la symbolique est assez proche du rêve fait la veille.

Je vais attendre une réponse de votre part avant de parler d'un évènement qu'il se passe actuellement dans ma vie... Car je suis quasi-certain que c'est pour cette raison précise :wink:

Merci à  vous !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Récurrence : explosion et onde de choc

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

disputes, explosions de colère, échanges sous forme d'attaques... ça a dû chauffer pour vous !
mais visiblement vous avez su vous protéger et n'avez pas été touché plus que ça par cette déferlante.

Est-ce que cela correspond à  ce qui se passe dans votre vie ?

Cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Récurrence : explosion et onde de choc

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Eh non justement. Je traverse une des périodes les plus calmes et les plus sereines de ma vie. :mrgreen:
Ces échanges sous forme d'attaque, ça commence à  dater, et je ne vois pas pourquoi en deux nuits d'affilée il y aurait ces rêves.

Moi, je pensais que cela était du à  une révélation que j'ai faite à  ma famille, la veille des deux rêves. J'ai révélé mon nouveau choix de vie auquel je pense personne ne s'attendait. Cela a eu l'effet de ces explosions et ondes de choc symboliques.
Naturellement, leurs effets ne m'ont pas touché.

A part ça, je ne vois pas d'autre évènement symbolisé par ces explosions.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Récurrence : explosion et onde de choc

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je vous laisse la part de recherche de la signification de chaque symbole.

Pour faire court, très court : Qu'est ce qui s'en vient ? Si ce n'est pas encore conscientisé d'après le rêve, il vous invite à  suivre votre intuition ? Au fond, vous pressentez cela par des événements qui se produisent dans votre environnement et votre entourage ?

Qu'est-ce qui est latent au point d'exploser comme un volcan ? Quelle illusion, fausse croyance a été maintenue mais aujourd'hui s'écroule comme s'écrase un avion ?

Retenir le feu, les explosions : fatigue, gros stress et risque de dépression... Vous pouvez encore prendre les choses en main, ne pas rester passif s'il est encore temps ?

Ecoutez vous ! Vraiment ! N'hésitez pas à  composer avec la réalité au lieu de l'ignorer ou la dédramatiser... jusqu'au moment où, pas le choix de lui faire face...

Bon après midi à  vous
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Récurrence : explosion et onde de choc

Message par Falbala8 »

Désolé, je ne comprends pas comment les messages précédents m'ont échappés... Un bug ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Récurrence : explosion et onde de choc

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Vous dites:

"Eh non justement. Je traverse une des périodes les plus calmes et les plus sereines de ma vie.

"Moi, je pensais que cela était du à  une révélation que j'ai faite à  ma famille, la veille des deux rêves. J'ai révélé mon nouveau choix de vie auquel je pense personne ne s'attendait. Cela a eu l'effet de ces explosions et ondes de choc symboliques.
Naturellement, leurs effets ne m'ont pas touché."


Et bien il me semble qu'on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien dans votre vie , vous décrivez une annonce qui a eu l'effet d'une bombe.
C'est l'onde de choc de laquelle vous vous protéger, cela pourrait correspondre aux retours des effets provoqués par votre annonce.

Cordialement
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Récurrence : explosion et onde de choc

Message par Falbala8 »

Bonjour stanislaxurit, vie de rêve,

@vie de rêve : CQFD :)

Bonne journée
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Récurrence : explosion et onde de choc

Message par stanislaxurit »

Ah oui effectivement, cette annonce est un véritable tremblement de terre auprès de mon entourage. Mais pour moi, il ne se passe rien dans ma vie actuellement. Mon nouveau choix de vie me rend très heureux et très serein. Au niveau mental, je ne suis plus assaillit par le stress, la pression constante et les effets du burnout.

Est-ce que vous suivez mon raisonnement ? :D

Le problème c'est que les personnes de mon entourage, notamment dans ma famille sont très négatives et pessimistes.
Tant qu'il était en cours d'élaboration, j'ai refusé de parler à  quiconque de mon nouveau choix de vie pour ne pas subir de réponses qui auraient été automatiquement démoralisantes. J'ai donc attendu le point de non retour pour tout dire, d'où l'effet de bombe ! Et au vu de leur réaction (ou plutôt de leur non réaction devrais-je dire), je suis très satisfait de ma technique.

ça explique pourquoi dans le rêve, je ne ressens rien des effets des explosions.
Répondre