Interprétation des reves - Récurrence : Visiteurs malfaisants dans la maison

Signification des reves : Récurrence : Visiteurs malfaisants dans la maison - comment analyser et interpréter ce rêve.

Récurrence : Visiteurs malfaisants dans la maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Récurrence : Visiteurs malfaisants dans la maison

Messagepar stanislaxurit » 04 Juil 2020, 14:17

Bonjour

Voilà  un cauchemar de cette nuit qui m'a valu un réveil en sursaut.

Au début, je suis avec mon petit cousin. Nous passons la nuit tous les deux dans une même chambre au dernier étage d'une grande maison.
Au début tout va bien, on rigole et l'on s'amuse comme le feraient deux enfants de 10 ans.

Il y a beaucoup de bruit à  l'étage inférieur. Au bout d'un certain temps, je fini par me rendre compte que ce bruit n'est pas habituel, car il ne devrait y avoir personne dans cette maison ! La lumière du couloir s'allume ! Il y a des gens qui fouillent partout en bas. Ces gens sont des êtres malfaisants. Je ne les voit pas mais je le sais ! Il ne s'agit donc pas de simples cambrioleurs mais bien d'êtres diaboliques.

Dans la pièce où nous nous trouvons, il y a plein d'armes à  feu. J'en saisis une et je l'arme. Puis je rassure mon petit cousin, en lui disant qu'on ne risque rien ici. Je descend pour chasser ces êtres diaboliques.

Je sors sur une terrasse en plein air. Il fait nuit. Il y a des vases et des belles plantes partout. Je vois deux femmes corpulentes qui ont une dégaine de commissaires ou d'inspecteur des impôts. Je les mets en joue avec mon arme, mais elles semblent m'ignorer. Ces deux femmes ne présentent pas de danger.

Les êtres malfaisants sont encore plus bas, je les entend parler. Ils répètent toujours la mêmes phrase en boucle "Un pantalon à  corde", d'une manière très rapide. Cette phrase ne veut pas dire grand chose, mais dans le cauchemar elle me terrifie ! C'est là  que je me suis réveillé en sursaut. Cette phrase n'ayant pas de sens, j'ai continué à  l'entendre une bonne demi-heure après mon réveil, comme si ça me hantait !


Pendant mon burnout, j'ai fait un cauchemar d'une violence bien plus extrême, puisque j'aurais pu tout simplement tuer quelqu'un pour de vrai...
Tout a commencé par un réveil en sursaut dans un rêve (donc rêve à  2 niveaux de rêve). Je suis dans mon lit et je vois la lumière de l'étage inférieur de la maison s'allumer. Il y a du bruit en bas. Ce bruit est celui d'êtres malfaisants qui parlent et fouillent partout !
Je me réveille pour de vrai.
Le problème c'est que les bruits en bas persistent dans ma tête et que je continue à  percevoir de la lumière en bas. Je pense qu'à  ce stade, il s'agissait d'une pseudo-hallucination ou d'une crise de somnambulisme.
C'est alors que je suis allé chercher mon fusil de chasse (pourtant bien enfermé dans une armoire). Je l'ai armé et je suis sorti de la maison en visant dans toutes les directions...avec la ferme intention de tirer sur tout ce qui bouge !
Et là , l'air frais du dehors m'a réveillé et c'est seulement à  ce moment là  que j'ai pris conscience de la très grave erreur qui j'ai commise.



Bref, je l'ai déja dit sur ce forum, un burnout il ne faut pas le prendre à  la légère !

Mon interprétation :

Je pense que le cauchemar de cette nuit est une mini-réplique du rêve très violent que j'ai raconté en second. Pourquoi ?
Parce que juste avant de faire ce cauchemar, j'ai eu une insomnie d'1h30 ou j'ai repensé aux personnes toxiques dont j'ai été la victime pendant mon burnout...

Les êtres malfaisants représentent ces personnes toxiques. Elles pénètrent dans notre maison = elles intoxiquent notre esprit.
La phrase répétée sans cesse et qui fait peur = une personne toxique répète sans cesse les mêmes attaques qui terrifient !
Dans la vraie vie, ces attaques sont très faciles à  contrer, il suffit d'utiliser la bonne arme...qui n'est certainement pas un fusil ! Eh non ! Je dirais même que la réponse violente est exactement ce que cherche ce type de personne...
La phrase "un pantalon à  corde"...qui fait peur mais qui ne veut rien dire. A mon avis, c'est une métaphore de l'inconscient ou une manière de dire que seule la victime d'une personne toxique est touchée par ses attaques. Une personne extérieure ne comprendra rien ! Et ça aussi, pour l'avoir vécu, je confirme !
stanislaxurit
 
Messages: 125
Inscription: 28 Fév 2007, 20:49



Re: Récurrence : Visiteurs malfaisants dans la maison

Messagepar vie de rêve » 06 Juil 2020, 13:57

Bonjour,


d'une façon générale, je pense que ces êtres malfaisants sont des aspects de vous , c'est vous lorsque vous commencez à  repenser à  votre burnout .

Ce sont vos propres pensées à  ce sujet qui sont nocives pour vous.

Voici des pistes de réflexion

Dans à  corde , on entend accorde , il est question de vous accorder ou de ne pas vous accorder, une façon d'avancer par rapport à  cette situation soit avec laquelle vous êtes d'accord, soit avec laquelle vous n'êtes pas d'accord ???

dans à  corde , on entend aussi A corps D _ D / dieu / désignant la dimension divine .

Est ce que ça vous parle ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités