Regard d'enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

auliondor
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2006, 21:51

Regard d'enfant

Message par auliondor »

Bonsoir,
Je suis parmi la foule. Devant moi un couple, de dos : c'est l'homme dont je suis amoureuse et sa femme (ça commence bien!). Sa femme porte dans ses bras une petite fille (20 mois) qui me regarde très sérieusement et très intensément. Dans la réalité, il n'y a pas de petite fille, car cet homme avec qui j'ai rompu il y a peu de temps a trois grands enfants. La fille aînée d'ailleurs apparait dans le rêve, elle arrive du côté gauche et va rejoindre son père. Moi derrière à  quelques mètres, je me contente de faire le signe quatre avec ma main gauche(du style : ah ben bravo, quatre enfants!). L'âge de l'enfant me paraît important : 20 mois. Cela fait en effet 20 mois que dans la réalité cet homme et moi nous sommes "découverts".
Curieusement, l'enfant me ressemblait quand j'étais petite tout en ayant les traits caractéristiques du "père".
Qui peut m'expliquer ? Merci.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le rêve cherche a te sensibiliser sur la véritable nature des liens qui t'ont poussé vers cet homme.
L'imago paternelle a visiblement jouer un rôle décisif ds cette relation....."la fille ainée arrivant de la gauche ( le côté affectif ) pour rejoindre son père" .....necessitte pas vraiment une traduction.
Répondre