Rencontre familiale, Moto

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Rencontre familiale, Moto

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

La nut vient de tomber:
Je suis au bureau d'une avocate, assise à  ma droite et elle est en blanc. Je retiens son sourire. Étant actuellement à  la recherche d'une avocate , je lui fais part de mon problème et elle semble m'écouter, toujours souriante, par politesse sans vouloir m'aider.

Je sors du bureau de l'avocate, il fait nuit.
J'entre sous un Espèce de pont où des enfants (de ma voisine) jouent à  l'escalade mais à  la verticale, pas sur un mur. Et m'aident à  affronter mes difficultees.

Puis, toujours le soir, j'ai un casque de moto.
Je suis amenée à  moto par un homme dont je ne reconnais pas. Sur le chemin une famille compatriote me reconnaît être la fille de ma mère, et se présente comme étant ma tante, avec ses enfants, une de ses sœurs,.. etc. Je leur serre la main. Et des amis m'attendent à  côté.

Puis je suis à  moto, amenée par je ne sais quel homme. Nous montons des escaliers et je le sens porter la moto avec moi dessus m.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, pouvez vous dire ce qu'est une avocate, ce qu'elle fait et comment était celle du rêve
et dites aussi ce qu'est une moto, c'est comment, ça sert à  quoi et que pensez vous des motos ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par Naru akamatsu »

L'avocat est une personne qui défend une personne sur un problème juridique qui l'oppose Anune autre personne ou un organisme. L'avocate qui était dans mon rêve est blonde (fausse blonde) avec des lunettes du genre 40 45 ans.

Une moto nous permet de nous déplacer. Elle est plus pratique que la voiture en raison de sa petite taille. Je l'utiliserai selon moi davantage poirse divertir, se promener voyager


Espérant avoir répondu correctement...
Dernière modification par Naru akamatsu le 25 août 2019, 01:09, modifié 1 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

avant d'aller plus loin, lisez cette phrase:

" une personne qui défend une personne sur un problème juridique qui l'oppose à  une autre personne ou un organisme"

la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie à  qui cela vous fait penser ?

Avez vous" joué le rôle" de votre propre avocate ou est-ce que quelqu'un d'autre a joué le rôle d'avocate pour vous ? ou avez vous réellement vu une avocate ou un avocat ? ou avez vous pris un rendez vous avec ?

Vous semblez dans une situation où " la personne" qui devrait vous aider à  vous défendre ( cela peut être un aspect de vous ou quelqu'un d'autre) ne le fait pas ou ne va pas le faire, ou alors ne va pas avoir la fermeté et le mordant nécessaire à  votre cause.

A quelle situation de votre vie cela vous fait penser ?

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par Naru akamatsu »

En y réfléchissant peut être est-ce due à  une situation, dans laquelle on s'est moqué de ma souffrance et on a minimisé ma douleur.

Sous prétexte que mes destinataires ne voyaient/sentaient pas mon vécu, je cite "je me plains de quelque chose qui n'existe pas”.

Il est vrai que j'ai été non seulement chariée, mais je n'ai pas eu le sentiment d'être reconnue par rapport à  ce que je ressentais. Je sentais également un manque de légitimité vu qu'ils ne sentaient et ne voyaient pas ce que je ressentais et ils dénigraient mes blessures.

J'ai donc joué mon propre avocate au milieu des moqueries et incompréhensions .. l'impression de ne pas exister notamment..


Mon rêve ne viendrait-Il que de ça? Ou il y aurait-Il autre chose?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par vie de rêve »

Bonjour,

" Mon rêve ne viendrait-Il que de ça? "


Vous reprochez à  cette personne de n'avoir pas pris en compte votre souffrance, mais finalement vous avez la m^me attitude face à  cette situation dans laquelle vous n'avez pas été prise en compte.

Il semblerait que vous aussi vous minimisiez ce que vous avez ressenti " . l'impression de ne pas exister notamment.."
"

Quelque chose n'a pas été juste dans cette situation et le rêve vous en parle pour que vous preniez conscience d'une part de la nature " fausse gentille" de la personne qui était sensée défendre votre cause ( l'avocate fausse blonde" ),

et ensuite pour vous montrer , afin que vous renforciez votre confiance en vous, que vous avez des ressources, des forces en vous qui vous permettent de porter vous même votre cause.

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par Naru akamatsu »

Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Ai-Jen minimise mes ressentis ou bien le rêve me demande d'ecouter Les besoins de l'autre?


Qu'aurais-je dû faire par exemple?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je ne sais pas ce que vous auriez dû faire,
ce que le rêve montre c'est que cette personne qui doit vous défendre ne montre pas sa vrai nature, elle fait genre mais n'a aucune envie de vous venir en aide.

La suite du rêve montre des dynamismes ou des forces en vous, donc vous , qui vous venez en aide toute seule dans cette situation.

cet évènement ne vous a peut-être pas paru d'une grande importance mais pour l'inconscient ( le rêve) , il semble important que vous compreniez la vrai nature des gens qui vous entourent et que vous preniez conscience des forces qui vous animent.

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par Naru akamatsu »

J'ignorais cela.

Du coup j'ai quelques questionnements:
Peut-on egalement, grâce au rêve, avoir une identité sur cette personne fausse de mon entourage?

Le genre en rêve, indique t-il celui de la personne dans la vie réelle? (Ici une femme).

Quant au moment du rêve, j'étais En vacance loin de chez moi. La personne fausse dans le rêve se situe t-elle parmi les personnes vivant avec moi au moment du reves? Ou bien parmi les personnes de mon entourage de tous les jours ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par vie de rêve »

Bonjour,

vous devez comprendre que sans vérifications stricte des situations, on ne peut parler que d'hypothèses.

Là  nous sommes partis de l'hypothèse que ce rêve se rapportait à  une situation à  laquelle vous avez pensé:
" En y réfléchissant peut être est-ce due à  une situation, dans laquelle on s'est moqué de ma souffrance et on a minimisé ma douleur."

mais je n'ai pas vérifié avec vous, par exemple, si cette situation à  eu lieu la veille du rêve ou juste avant ou si cette situation vous préoccupait au moment du rêve .

Ce n'est donc pas une certitude, il peut s'agir d'une autre situation qui a eu lieu la veille du rêve .

Dans tous les cas, le rêve parle de quelqu'un qui n'est pas prêt à  vous aider, donc soit c'est un aspect de vous , soit c'est un aspect de quelqu'un d'autre ( homme ou femme) .

Si vous voulez en savoir plus , allez lire les blog de Christiane Riedel et de Aline Magnin , vous en apprendrez beaucoup , ou faites vous interpréter un rêve par l'une d'elle et vous découvrirez ce qu'est réellement une interprétation.

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par Naru akamatsu »

Je comprends mieux maintenant ..!

Je vous remercie et navrée pour mes questionnements.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rencontre familiale, Moto

Message par vie de rêve »

Re bonsoir,

il n'y a pas de problèmes, réfléchissez à  ce qui s'est passé l veille du rêve ou aux pensées qui vous avez eu en tête et très certainement vous allez trouver à  quoi cela correspond .

Cordialement
Répondre