Retour à la maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Retour à la maison

Message par Fraise12 »

Bonjour à tous !
J'ai à nouveau rêvé cette nuit...

J'étais chez une amie, qui m'expliquait se retrouver seule car son compagnon était partie faire la fête. Mais je lui disais que je ne pouvais pas rester car mon mari m'attendait.
J'allais aux toilettes, faire pipi. Et en partant, je retrouvais ma mère dans son salon avec une petite fille blonde, de 6 ou 7 ans. Elles n'y étaient pas avant. Et je ne sais pas qui est cette enfant . Ma mère avait un bébé sur ses genoux également, mon bébé. Et elle me demandait de les ramener chez elle en passant.
Elle s'installe à l'arrière de ma voiture avec la petite fille, le temps que je place le bébé dans son couffin. Puis j'installe le couffin côté passager, et je prends le volant.
Je dépose ma mère avec la gamine. Et j'arrive chez moi. Je suis heureuse de rentrer avec le bébé.

Si vous pouvez m'aider à comprendre ce rêve... merci ! Même si cela peut paraître confus.

Fraise 12
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Retour à la maison

Message par Catseye »

Bonjour Fraise 12,

j'ai lu attentivement votre rêve que vous avez bien voulu partager avec nous pour m'en imprégner et voilà ce que j'en retiens.

L'amie de votre rêve pourrait représenter vous-même, telle que vous êtes à l'heure actuelle. Ne pas pouvoir rester chez elle et devoir partir rejoindre votre mari pourrait signifier que vous mettez vos besoin au second plan pour pouvoir répondre aux attentes de votre conjoint.

La petite fille de six ou sept ans, je dirais que c'est encore vous, jadis. Vous la déposez chez votre mère, on dirait que vous la laissez un peu derrière vous, vous vous débarrassez de ce côté immature et vulnérable qu'elle représente. Maintenant, c'est vous qui décidez pour vous-même, vous devenez aussi un soutien pour les autres, y compris pour votre mère, ce qui est symbolisé par le fait que dans votre rêve c'est vous qui conduisez. Votre maman prend un siège arrière.

Il me semble que le rêve concerne votre entrée dans la vie de mère ou dans l'indépendance réelle ou émotionnelle. Je ne sais pas si le bébé dont il est question dans votre rêve est un bébé réel ou bien un personnage du rêve ni, s'il existe vraiment, si vous avez eu d'autres enfants avant lui. Ce qui est sûr, ce qu'un changement très important s'est opéré récemment en vous. Vous vous installez dans votre vie d'adulte et vu l'atmosphère du rêve et votre contentement du fait de rentrer chez vous, on dirait que vous êtes satisfaite de votre existence actuelle.
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: Retour à la maison

Message par Fraise12 »

Bonjour Catseye!

Merci de m'avoir répondu.
C'est fou comme la signification de ce rêve me rend transparente. Cela correspond tout à fait: je seconde énormément mon mari, par exemple. Je soutiens aussi beaucoup ma mère.
Par contre, concernant le bébé, je n'en ai pas encore dans la vie "réelle". Peut-être est-ce le signe alors d'une future maternité?

A bientôt.
Prenez soin de vous,

Fraise12
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Retour à la maison

Message par Catseye »

C'est sûr, le bébé peut être signe d'une future maternité, votre subconscient en se certainement plus que votre moi conscient, étant plus perspicace, rien ne lui échappe, alors que notre conscient passe à côté de plein de détails, difficiles tous à retenir.

Néanmoins, le bébé peut aussi symboliser vous-même, vous et vos besoins, ou bien votre enfant intérieur. Maintenant que vous êtes une personne adulte, une épouse, vous vous assumez pleinement et c'est à vous de prendre soin de vous. C'est peut-être aussi ça que cet enfant représente.
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: Retour à la maison

Message par Fraise12 »

Bonjour Cathy.

Merci pour votre réponse, toujours aussi juste concernant ce rêve.
A bientôt!

Fraise12
Répondre