Rêve à analyser stp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ADMokum
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2020, 15:30

Rêve à  analyser stp

Message par ADMokum »

Bonjour à  tous,
j'ai fait cette nuit un rêve assez déroutant et j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer.
Dans mon rêve, sans le voir, j'ai décidé de mes couper les mains. Je n'ai en mémoire aucune douleur ou aucune peur suite à  cette amputation que je ne vois pas. Je ne me vois, d'ailleurs, pas sans main. La scène suivante, je suis dans un escalier bleu, je suis plus jeune que je ne le suis vraiment et surprise, mes mains ont repoussées et je conserve avec moi ma main droite amputée. Bien qu'amputée et blanche, elle n'est ni en putrefaction ni sanguinolente et j'en prends soin cad je lui ai coupé les ongles. Durant la même scène, je me dis qu'étant donné que mes membres coupés ont repoussé il est grand temps de la jeter mais j'ai comme une certaine nostalgie a me débarrasser de ce membre. Je ne me vois pas le jeter mais il semble que je l'ai fait puisque dans la scène suivante, je suis avec ma mère et ma soeur et je leur fais part de ma surprise de voir que mes mains aient repoussé alors que je les ai sectionné et que j'ai jeté une des mains. C'est alors que ma soeur me dit en riant : " ah c'est à  toi ! j'en ai retrouvé une et je l'ai jetée...Beurk!".
Ensuite, il n'est plus question de main coupée, je me retrouve, en compagnie de ma femme enceinte (elle est enceinte actuellement), dans un appartement que je ne connais pas. Il semblerait que nous vivons désormais ici mais il est bien plus petit que celui dans lequel nous vivons actuellement. Néanmoins, je dis à  ma femme lorsque nous quittons cet appartement : "j'aime bien notre nouveau chez-nous !". Elle, elle ne semble pas être du meme avis et me réponds d'un sourire. Je crois me souvenir que je porte mon enfant dans un porte-bébé contre ma poitrine et je ferme la porte. Réveil.
Merci pour votre aide.
Bon samedi et prenez soin de vous
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve à  analyser stp

Message par vie de rêve »

Bonjour,

d'une façon générale on peut dire que très souvent la main représente l'activité ou ce qui est manuel.

Se couper les mains pourrait correspondre à  quelque chose que vous vous êtes volontairement empêché de faire , et cela ne vous aurait pas été douloureux.

Les mains ayant repoussé, on pourrait dire que de nouvelles ou une nouvelle possibilité de faire quelque chose a été possible .

est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier la veille ou au moment du rêve ?

Cordialement
ADMokum
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2020, 15:30

Re: Rêve à  analyser stp

Message par ADMokum »

Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre aide et votre analyse. S'il fallait rapprocher l'idée que vous avancez avec ce qu'il se passe actuellement et qui pourrait provoquer cela : je vis à  l'étranger et pense quitter le pays où je vis et rentrer en France ou partir ailleurs et que cette situation provoque énormément de questions . Je vais, de surcroit, dans 3 mois, être père et je veux ardemment fonder un foyer heureux. Et en effet, selon la destination, nous préparons différents projets.
Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve à  analyser stp

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

par rapport au fait d'être père et de vouloir fonder un foyer heureux, avez vous, sans m^me vous en rendre compte dans un premier temps, renoncé à  une certaines activités ou pratiques dont vous aviez l'habitude ?

Cdlt
ADMokum
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2020, 15:30

Re: Rêve à  analyser stp

Message par ADMokum »

vie de rêve a écrit :Bonsoir,

par rapport au fait d'être père et de vouloir fonder un foyer heureux, avez vous, sans m^me vous en rendre compte dans un premier temps, renoncé à  une certaines activités ou pratiques dont vous aviez l'habitude ?

Cdlt
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai, en effet, arrêté de fumer lorsque j'ai appris la grossesse de ma femme. Sinon je n'ai, pour le moment, rien changé à  ma vie. Durant tout ce rêve, je n'ai à  aucun moment ressenti d'angoisse ou de douleur suite a cette amputation et lorsque je me suis aperçu que mes mains avaient repoussé, je me suis vu jouant dans un escalier aux murs bleus comme un enfant très fier de voir cette renaissance et pressé d'en partager l'expérience.
Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve à  analyser stp

Message par vie de rêve »

Bonjour,

l'arrêt du tabac me parait une hypothèse peu probable, certainement est-ce plutôt en lien avec le fait de votre changement de lieu de domicile et peut-être avec les inquiétudes liées à  votre activité . peut-être le fait de vous couper de certaines activités que vous aviez et que vous ne pourrez plus faire ,
et finalement vous en aurez la possibilité .

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve à  analyser stp

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

je reviens vers vous car j'ai repensé à  votre rêve et il y a aussi la piste en lien avec la main ou les mains avec donner et recevoir, il y a la main qui donne et la main qui reçoit, la droite étant celle qui donne et la gauche celle qui reçoit.

Cela vous dira peut-être quelque chose.

Cordialement
ADMokum
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2020, 15:30

Re: Rêve à  analyser stp

Message par ADMokum »

vie de rêve a écrit :Re bonjour,

je reviens vers vous car j'ai repensé à  votre rêve et il y a aussi la piste en lien avec la main ou les mains avec donner et recevoir, il y a la main qui donne et la main qui reçoit, la droite étant celle qui donne et la gauche celle qui reçoit.

Cela vous dira peut-être quelque chose.

Cordialement
Bonjour,
il est vrai qu'en ce moment, je ressens comme un sentiment d'échec. Je sème beaucoup et j'ai l'impression que c'est autrui qui récolte à  ma place ou bien, qu'autrui récolte sans même avoir semé. Bien que d'un caractère très optimiste et fonceur, il m'arrive parfois d'être découragé. Il peut s'agir en effet d'une piste pour éclairer ce rêve. Et en revenant sur une image, il s'agit bien de la main gauche qui j'avais conservé en relique et dont je m'occupais. Elle est posée paume vers le bas sur une marche d'escalier à  quelques pas de la porte bleue.
Merci pour votre aide et vos lumières.
Répondre