Rêve amour secret + voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

slxprm
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2018, 08:50

Rêve amour secret + voyage

Message par slxprm »

Bonjour à  tous, je suis nouvelle ici! Je ne me souviens que rarement de mes rêves, excepté celui-ci cette semaine...j'aimerai pouvoir comprendre certaines choses...? Merci de votre aide :wink:
Je suis dans ce rêve avec une personne dont je suis secrètement amoureuse depuis plus de 3 ans (mars 2015). à€ noter que entre temps j'ai été en couple avec quelqu'un que je n'ai jamais aimé.
Je ne l'ai plus revu car j'ai changé de lycée, mais il m'est arrivé de le voir dans la rue (et de ne pas oser aller le voir) ou encore en photo. Nous étions assez proches à  l'époque, surtout parce-que nous avions des amis en commun.
Mais par contre, nous serrons à  nouveau dans le même lycée et auront des cours en commun à  nouveau en septembre.
Dans ce rêve, j'ai l'âge que j'ai actuellement (16 ans), et nous sommes dans un musée mêlant art moderne/contemporain et art classique. La décoration est épurée, les murs sont blancs. Mais avec cette classe nous nous sommes un peu trop "amusés" : on a le don de sauter d'étage en étage... en cassant les murs. Et à  ce moment là , le musée devient un mélange de musée mais également d'hôpital, par la présence de brancards notamment.
Et là  avec ce garçon donc, nous nous sommes séparés du groupe et sortis du "musée" après que le professeur qui nous accompagnait nous ait bien sermonnés.
Le "musée" était dans ma ville, dans le Sud-Est de la France.
Mais malgré ce dernier point nous avons alors entrepris un périple à  pied, qui a duré plusieurs jours. Malgré cela, je ne me souviens pas avoir dormi mais je me souviens par contre que nous ayons mangé. J'ai le souvenir de paysages ressemblant un peu à  la Provence ainsi qu'à  la Franche-Comté (Besançon etc...). Et également de beaucoup de maisons en pierres ou alors assez anciennes (j'aime beaucoup les vieux bâtiments). Puis nous sommes arrivés dans le nord de la France et nos proches étaient là  pour nous accueillir et nous féliciter de notre effort.
Puis, il m'a tout simplement serrée dans ses bras en me disant "merci".
slxprm
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2018, 08:50

Re: Rêve amour secret + voyage

Message par slxprm »

[quote="slxprm"]Bonjour à  tous, je suis nouvelle ici! Je ne me souviens que rarement de mes rêves, excepté celui-ci cette semaine...j'aimerai pouvoir comprendre certaines choses...? Merci de votre aide :wink:
Je suis dans ce rêve avec une personne pour laquelle j'éprouve de l'attirance, alternativement plus ou moins forte depuis plus de 3 ans. à€ noter que entre temps j'ai été en couple avec quelqu'un que je n'ai jamais aimé. Depuis que je ne suis plus avec, je pense tout le temps à  cette même personne...
Je ne l'ai plus revu car j'ai changé de lycée, mais il m'est arrivé de le voir dans la rue (et de ne pas oser aller le voir) ou encore en photo. Nous étions assez proches à  l'époque, on avait une entente cordiale mais sans plus.
Mais par contre, nous serrons à  nouveau dans le même lycée l'année prochaine.
Dans ce rêve, j'ai l'âge que j'ai actuellement (16 ans), et nous sommes lui et notre classe dans un musée mêlant art moderne/contemporain et art classique. La décoration est épurée, les murs sont blancs. Mais avec cette classe nous nous sommes un peu trop "amusés" : on a le don de sauter d'étage en étage... en cassant les murs. Et à  ce moment là , le musée devient un mélange de musée mais également d'hôpital, par la présence de brancards notamment.
Et là  avec ce garçon donc, nous nous sommes séparés du groupe et sortis du "musée" après que le professeur (dont je suis assez proche + qui est assez sévère en vrai) qui nous accompagnait nous ait bien sermonnés.
Le "musée" était dans ma ville, dans le Sud-Est de la France.
Mais malgré ce dernier point nous avons alors entrepris un périple à  pied, qui a duré plusieurs jours. Malgré cela, je ne me souviens pas avoir dormi mais je me souviens par contre que nous ayons mangé. J'ai le souvenir de paysages ressemblant un peu à  la Provence ainsi qu'à  la Franche-Comté (Besançon etc...). Et également de beaucoup de maisons en pierres ou alors assez anciennes (j'aime beaucoup les vieux bâtiments).
Dans ce rêve c'était la fin du printemps, l'été il faisait très doux bien que à  un moment il ait légèrement plu.
Puis nous sommes arrivés dans le nord de la France et nos proches étaient là  pour nous accueillir et nous féliciter de notre effort.
Puis, il m'a tout simplement serrée dans ses bras en me disant "merci".
J'ai été réveillée en plein milieu de ce rêve, mais cela est dû à  aucun facteur extérieur, juste à  moi-même. Je dis ça car je sentais une "continuation" dans ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ce rêve à  la surface afin qu'il soit lu et interprété ... ;)

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >> Crystal :)
Répondre