Interprétation des reves - Rêve annonce mort conjoint

Signification des reves : Rêve annonce mort conjoint - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve annonce mort conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve annonce mort conjoint

Messagepar Luulu » 31 Mai 2022, 14:03

Bonjour,

J'ai rêve que l'on m'annonçait la mort de mon conjoint... en 2023...

Bien évidemment, beaucoup de tristesse. Je me suis énormément sentie désarmée parce que je ne pouvais rien faire pour éviter cela.

Ce rêve me perturbe énormément. Tout va bien entre nous, aucun problème à signaler

Je n'ai que très peu de détails à donner. Je ne me souviens que de cela.

Je vous remercie pour ce que vous pourrez interpreter.
Luulu
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mai 2022, 13:55



Re: Rêve annonce mort conjoint

Messagepar aliceinterprète » 31 Mai 2022, 20:08

Bonsoir,

les rêves qui annoncent la mort sont en général à comprendre de façon symbolique.

Dans votre rêve, votre mari désigne très certainement un aspect de votre personnalité qui est voué à disparaitre ( à mourir ) .

Pour tenter de comprendre de quel aspect de votre personnalité il s'agit, pouvez vous décrire votre mari.
Que fait-il, comment est-il physiquement, quel est son caractère et dites ce que vous en pensez.

Et dites aussi si 2023 évoque quelque chose de particulier pour vous.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve annonce mort conjoint

Messagepar Luulu » 02 Juin 2022, 08:44

Bonjour Alice :)

Je vous remercie pour votre réponse.

Mon mari est de formation chaudronnier. Aujourd'hui, il est dans la partie devis pour les réparations des moteurs des avions de l'armée.
Il est brun, dégarni sur le dessus de la tête, de taille et corpulence normale.
Il est sociable, dans le sens où malgré sa soi-disant timidité, il n'a pas trop de difficulté à aller vers les autres (personnes qui ne connait pas) contrairement à moi :D
C'est une personne qui n'aime pas le changement. A l'inverse de moi, il ne lâcherait pas son emploi pour se mettre à son compte, par ex.
Il aime les choses simples, sans complexité. Il faut que l'eau puisse couler sans entrave.
Il est pêcheur, il aime la nature et peut passer des we entiers en tête-à-tête avec ses cannes.
C'est une personne qui est maladroite quand il faut parler sentiments, d'ailleurs il ne les exprime jamais. C'est tjs compliqué de lui soutirer un Je t'aime.

C'est une personne très facile à vivre. Nous fonctionnons bien dès le début. Je dirais que nous sommes complémentaires. Il apaise mon tempérament de feu

2023, serait, l'année ou possiblement, si mon activité continue bien sur sa lancée, je passerai en société. Actuellement, je suis en micro.

Je vous remercie

Belle journée
Luulu
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mai 2022, 13:55

Re: Rêve annonce mort conjoint

Messagepar aliceinterprète » 02 Juin 2022, 09:30

Bonjour,

votre mari semble être tout à l'opposé de vous, du moins en certains points, toutefois il y a certainement en certaines circonstances , ou dans certaines situations, des points communs ou des similitudes.

Pour savoir si votre mari désigne un aspect de votre personnalité qui serait vouée à mourir, réfléchissez bien à cette phrase :

Quelqu'un qui actuellement est dans les devis pour permettre des réparations, qui aime les choses simples et la nature et qui est facile à vivre , en dehors de votre mari , d'une façon concrète ou imagée , est-ce que cela vous évoque quelque chose ? ( actuellement ou par le passé )

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve annonce mort conjoint

Messagepar Luulu » 02 Juin 2022, 13:57

Bonjour,

Actuellement, je vous dirais que non, cela ne m'évoque pas grand-chose, ou plutôt personne.

Je n'ai que très peu de mes proches à leur copte (pour la partie devis)
Lorsque j'aurai trouvé un rapprochement avec cette phrase, il faudra que je creuse du côté des similitudes de cette personne et mes traits de caractère. C'est bien ça ?
Luulu
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mai 2022, 13:55

Re: Rêve annonce mort conjoint

Messagepar aliceinterprète » 02 Juin 2022, 14:48

Re bonjour,

"Je n'ai que très peu de mes proches à leur compte (pour la partie devis)"Lorsque j'aurai trouvé un rapprochement avec cette phrase, il faudra que je creuse du côté des similitudes de cette personne et mes traits de caractère. C'est bien ça ?

Non, en fait je pensais plutôt à un aspect de vous, vous qui seriez en train de " préparer, programmer, établir ou donner des valeurs" à ce qui correspond à votre entreprise , à ce que " vous vendez ou proposez " en lien avec votre activité .

l'idée est de voir si d'une façon ou d'une autre " votre mari" ne désigne pas un aspect de votre personnalité dont le rêve vous annonce qu'il va disparaitre et que vous n'y pourrez rien, vous serez sans armes face à cette facette de votre personnalité qui meure.

Vous avez dit" Nous fonctionnons bien dès le début. Je dirais que nous sommes complémentaires. Il apaise mon tempérament de feu" ,
n'y a t-il pas une partie de vous, ou vous dans certaines circonstances, qui comme votre mari aime être en contact avec " la nature" ( quelle que soit cette nature, extérieure, animale ou humaine par exemple ), qui " aime les choses simples, sans complexité, où Il faut que l'eau puisse couler sans entrave. "

Puisque le rêve fait un lien avec 2023 et que 2023 serait l'année ou possiblement, si votre activité continue bien sur sa lancée, vous passez en société,
il est très probablement que le changement soit lié directement au changement de statut ou plus exactement aux changements que cela va engendrer.
Peut-être moins de temps, moins de disponibilité, plus de complexité, plus d'entraves , etc ... donc peut-être une nature moins facile à vivre de votre part ...

Ceci est l'hypothèse 1. Si vous ne faites aucun rapprochement symbolique, ou imagé entre votre mari et vous alors c'est probablement une fausse piste
et dans ce cas là l'autre hypothèse serait que le rêve vous avertisse que peut-être en lien avec votre changement de statut mais surtout en lien avec votre accroissement d'activité et les changements qui y sont liés, la personnalité de votre mari ( celui de la vie réelle) telle que vous la connaissez aujourd'hui disparaisse.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve annonce mort conjoint

Messagepar Luulu » 02 Juin 2022, 15:42

Cet été, vu que l'activité baisse, j'envisage de lancer et préparer une formation afin d'arrêter de vendre mon temps.
L'idée serait que mes clients et futurs clients puissent avoir suffisamment d'infos et de possibilités pour créer leur site internet eux même.

Du coup, on est sur le côté devis qui (je l'espère) disparaitra
J'aime la photographie - mais pas de portrait - de nature oui justement, de paysages, de jolis villages que nous avons en France.

Je vous remercie de me "tirer les vers du nez", je ne suis clairement pas douée pour le travail d'introspection.
Luulu
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mai 2022, 13:55


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités