Interprétation des reves - reve argent

Signification des reves : reve argent - comment analyser et interpréter ce rêve.

reve argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

reve argent

Messagepar célineb » 28 Déc 2021, 10:27

Bonjour , je viens de vivre une arnaque financiere et sentimentale si on peut dire ça comme ça... me voila fauché...

cette nuit j'ai fait un reve : une femme me disait qu'elle a trouvé de l'argent que j'avais economisé quand j'etais jeune et dont je ne me souvenais pas , et me donnait ou me montrait une grosse liasse de billets , les billets avaient l'aspect un peu vieilllot mais ils pouvaient quand meme etre utilisés de nos jours .je crois que c'etait des billets de 100 euros Elle se dit qu'il fallait les compter et commenca à compter et je me suis dit qu'il faudrait une machine pour le faire à notre place . et en manipulant la liasse , j'ai vu que les billets etaient coloré et il y en avait de 50 euros , 5 euros , 500 euros , pas seulement 100 .
ça m'a laissé une sensation agreable de voir tout cet argent à moi , mais en meme temps je ne savais pas si je pouvais l'utiliser et quand.
et apres je me suis retrouvée attablée à une table avec deux personnes dont une etait une "copine" traitre d'enfance et je mangeais .

voila ! quelqu'un peut il m'eclairer s'il vous plait ?
célineb
 
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2021, 10:07



Re: reve argent

Messagepar Bonneville Vernon » 28 Déc 2021, 10:58

Bonjour

Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

L'argent symbolise l'énergie vitale. Le rêve dit que, dans votre jeunesse, vous avez laissé de côté une énergie que vous pouvez retrouver.
La machine dit que vous avez remplacé le masculin (100) par le mental alors que l'union au masculin est source de réalisation terrestre (5).
La fin du rêve semble montrer que vous n'avez pas été fidèle (traître) à votre sexualité ("copine") de femme.
C'est le cas quand la sexualité est centrée sur la recherche du plaisir grâce à la performance, à l'excitation, aux phantasmes en faisant appel au mental alors que la sexualité est l'union du féminin et du masculin qui est source d'énergie...

Bien à vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)

Re: reve argent

Messagepar célineb » 28 Déc 2021, 12:10

merci pour votre reponse . en fait il n' y a pas de machine dans le reve , c'est seulement moi qui me dit que ce serait plus facile de compter avec une machine , et apreson ne compte pas finalement...
pour la sexualité , je ne suis pas du tout comme vous decrivez ( recherche du plaisir , fantasme , etc...)
célineb
 
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2021, 10:07


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités