Rêve avec Claude François

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ccile35
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2020, 00:24

Rêve avec Claude François

Message par Ccile35 »

Bonjour, la nuit dernière j'ai rêver de Claude François, c'était comme un fantôme mais je pouvais le toucher. D'ailleurs nous étions proche physiquement on se donnait la main et on sembrassait sur la bouche mais en toute amitié :?: . Il avait une sorte de mission mais pas pour moi de ce que j'ai compris. Il devait aller sur une terrasse d'immeuble pour parler à  un autre fantôme pour avoir la réponse à  une question. ??????

C'était mon idole étant jeune et C'est vrai qu hier j'ai vu que justement on pouvait voir a la demande sur canal le film Cloclo. Un film que mon chéri et moi voulions voir depuis qq tps.

J'y pense en écrivant que mon chéri avec qui je suis fâché depuis Noël ressemblait a Cloclo quand il était petit, même coupe de cheveux blond
Vous en pensez quoi rapport avec mon idole ?
Mon mec ?
Et sa mission je sais mm pas quel était la question pffff
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Rêve avec Claude François

Message par pierre.barbarossa »

a mon sens
il s'agit d'une rencontre avec une part de vous m^me .la part masculine , mais aussi la part chantante ...
il peut s'agir d'être franc avec soi (François ) ce prénom signifie aussi les francs , par extension les français , franc sait .
et il s'agit bien d'avoir une question franche et une réponse de quelqu'un qui sait ...
en règle général la question avec un grand Q est qu'a tu fais de ta vie ?
étant donné qu'il s'agit de fantôme , on peut envisager à  titre d'ex , une existence ou l'on s'implique peu ... ou le fait de ne pas être "vu" par les autres
le fait d'aller sur une terrasse , parle de terrasser quelque chose qui vous bloque , c'est aussi prendre de la hauteur , et aller à  l'extérieur .

"Il avait une sorte de mission mais pas pour moi " en effet il ne s'agit pas ici du "moi je " mais du "soi" ! je cite " Ainsi, le Soi est notre totalité, consciente et inconsciente. Pour Jung, le Soi est l'entité unique, que l'on peut ensuite décomposer en plusieurs parties, dont on peut extraire l'Ego en particulier, le Moi, mais qui conserve toujours pour autant son unité." , voila le lien très instructif https://www.signification-reves.fr/Defi ... t-de-l-Ego avoir conscience du soi est une sorte " d'éveil " .

claude vient de , claudus , clodo , claudeo qui signifie « boiter » sans doute ce rêve vous incite à  ne plus "boiter " mais a marcher sur vos deux jambes .
mais comment faire ?
claude est à  la fois féminin et masculin , par extension yin , yang , il s'agit donc de trouver un équilibre .
quelque soit notre sexe nous avons tous ces deux parts en nous . (anima / animus ) les reconnaitre participe au processus d'individuation chère à  Jung , et qu on peut associer à  l'éveil .

en conclusion à  mon sens , ce rêve vous invite a de la franchisse avec vous m^me , à  prendre de la hauteur de la distance et à  trouver un équilibre .

encore des liens qui vous apporterons peut être d'autre pistes ou https://www.psychologies.com/Therapies/ ... s/Terrasse , http://www.reve-interprete.com/dictionn ... ntome.html.
un dernier message , l'anagramme phonétique de francois donne foi +cran

bonne continuation .
Répondre