Rêve avec extraterrestre, scène sanglante et une amie que j'

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

FaithIs
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2018, 20:39

Rêve avec extraterrestre, scène sanglante et une amie que j'

Message par FaithIs »

Bonjour/Bonsoir,
Je suis nouvelle permettez-moi de m'excuser si ma narration n'est pas claire mais j'aimerais comprendre mes rêves à  commencer par le plus récent dont je me souvienne, fait lors d'une sieste.
Je ne sais pas comment mais la terre a apparemment été envahie par des extraterrestres ou plus précisément un seul à  l'apparence masculine humaine, plutôt beau garçon. Je ne pense pas que des gens souffraient, On travaillais juste à  son profit mais ce n'était pas comme la vie que nous connaissons dans la réalité. Le "garçon" a décidé d'essayer de comprendre notre culture et l'être humain en général. Il s'est même mis à  protéger les humains. Plus tard il est tombé amoureux d'une fille. Je suppose que c'est parce qu'il s'agissait de mon rêve, Je les ai vu faire l'amour dans une sorte de ruelle avec des tuyaux autour d'où tombaient des gouttes d'eau. Soudain il a déchiré la fille en deux à  partir de sa tête et j'ai détourné le regard à  ce moment. Je me suis retrouvée dans une autre scène où le père de la fille prévenait le "garçon" car sa fille était allée chez le 'vétérinaire'? à€ cause de lui. Je remarque aussi qu'elle a une cicatrice, un trait sur le front qui est encore rouge. Après ça je ne vois plus l'extraterrestre.
Je me retrouve à  préparer une fête pour mon anniversaire au magasin de ma tante qui ne se trouve pas où il devrait être dans la réalité. Là  je rencontre une fille qui dit qu'elle doit me tuer. Je lui dit que je suis d'accord du moment qu'elle me laisse fêter mon anniversaire. Elle est donc l'une des invités et on s'amuse ensemble. J'ai l'impression que cette fête dure une éternité parce que nous avons le temps de nous lier d'amitié et je découvre qu'elle est lesbienne et je pense qu'elle me draguait. J'ai aussi découvert que son père la battait. Il est venu à  ma fête la prendre de force pour la ramener chez eux et j'étais certaine qu'il allait la battre alors je lui disait que j'allais appeler la police. Je ne sais pas pourquoi j'ai demandé à  mon amie si elle était d'accord en pensant que j'avais besoin de son accord si je voulais que la police puisse intervenir. Elle disait non, qu'elle se débrouillerai mais je voulais quand même appeler la police.
Juste avant mon réveil je crois avoir eu un flash de souvenirs avec elle.
Et c'est ce dont je me souviens
Je m'excuse d'avance si c'est trop long mais je me suis dit que le plus de détails possible pouvait rendre l'interprétation plus simple pour ceux qui pourraient m'aider.
Je laisse mon rêve entre vos mains, Et Merci d'avance pour l'interprétation !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ce rêve à  la surface pour qu'il soit lu et interprété. ;)

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

Cordialement, Crystal :
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêve avec extraterrestre, scène sanglante et une amie qu

Message par Intersubjectif »

Dommage cela remonte a trop loin.
La fille coupée en deux et sa copine lesbienne ces allégories traduisent probablement une dualité conséquente c a d deux aspects qui ne luttent pas vraiment mais qui la divisent sur quelque chose d'assez séduisant qui a débarqué dans sa vie, qu'elle ne comprends pas bien mais surtout qui la divise
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: L'apparition de formes para-humaines (extraterrestres démoniaques) dans tout ou une partie du rêve, est toujours liée, sauf si on est un adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse.

=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi, ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'extraterrestre est l'image de cet aspect masculin très à  l'extérieur, dont on attend la venue tout en ayant très peur. Il représente la fascination et l'angoisse de l'inconnu

=> D'une manière générale, l'extraterrestre symbolise l'homme qui demeure inconnu, que l'on a du mal à  comprendre ou à  saisir. Sa pensée nous est étrangère.

Dans les rêves féminins, les extraterrestres représentent ainsi des êtres étrangers à  la nature féminine. L'extraterrestre est l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici. Bien souvent, c'est le modèle du père qui fait référence. Celui-ci était trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.

C'est pour cela que les extraterrestres sont présents aussi dans des rêves de garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible qui leur fait ressentir le monde des hommes adultes comme un monde vraiment étranger. Cela est d'autant plus vrai si l'enfant se sent très proche de sa mère.
Répondre