Rêve avec le cousin de mon ex pdt un repas de famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilou-94
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2019, 15:43

Rêve avec le cousin de mon ex pdt un repas de famille

Message par Lilou-94 »

Bonjour, :D

Comme indiqué j'ai fait un rêve assez bizarre.
En effet j'etait avec 3 personne de la famille de mon ex durant un repas de famille de son côté; je rigole bien avec ces personnes là  et avec les conjoint respectif :D cependant je vois mon ex me regarder noir comme si la situation ne lui plaisais pas et il y a également sa conjointe, son frère (à  mon ex) et la compagne de son frère qui rit jaune :o et après je comprend pourquoi quand je me retrouve à  embrasser le cousin de mon ex :oops: et dire à  la sœur de mon ex "sa te dérange que je refasse parti de la famille ? " et qu'elle me réponde "non pas du tout sa me dérange pas moi en tout cas".

:D Voilà  du coup j'aimerai bien comprendre la signification car je fait que d'y pensais depuis :? help please.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Rêve avec le cousin de mon ex pdt un repas de famille

Message par mapoulette »

Bonjour Lilou,

On dit que toutes les personnes dans un rêve sont nous. Nous pouvons donc imaginer qu'une partie de toi (la sœur de ton ex), à  envie de rester dans une situation passée (faire partie de la famille de ton ex) et qu'une autre partie (ton ex et tous ceux qui te "rit jaune") refuse cette situation.

Est-ce que cela te parle ?

Par ailleurs, tu dis que tu es avec 3 personnes de la famille de ton ex. A savoir, son frère, sa sœur et son cousin (si j'ai bien compris) et que tu rigoles bien avec eux et leur conjoint respectif. J'en conclus que le frère, la sœur et le cousin ont chacun un(e) compagne. Est-ce bien cela ?

Ta réponse m'aidera à  envisager une suite à  mon interprétation.
Lilou-94
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2019, 15:43

Re: Rêve avec le cousin de mon ex pdt un repas de famille

Message par Lilou-94 »

D'accord. En faite dans mon rêve je suis avec la cousine à  mon ex et son mari, ainsi que mes ex beau parents et la sœur de mon ex avec son conjoint. Et le frère de mon ex faisait parti des personnes qui riait jaune, pour le cousin de mon ex dans mon rêve c'était moi qui sortais avec et qui l'embrassai...
Merci pour votre début d'aide
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Rêve avec le cousin de mon ex pdt un repas de famille

Message par mapoulette »

Donc il y avait plus de 3 personnes, en plus de ton ex et toi.

Avant que tu n'embrasses le cousin de ton ex, est-il avec quelqu'un ?

Est-ce que, dans ton rêve, tu savais pourquoi certaines personnes "riaient jaune" ?

Que ressens-tu durant le rêve ?

Que penses-tu de la 1ère partie de mon interprétation sur le fait qu'une partie de toi soit rester dans une situation passée et une autre la refuse ?
Répondre