Rêve belle voiture noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rositta
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2013, 10:57

Rêve belle voiture noire

Message par rositta »

Bonjour à  tous,

J'ai rêvé que j'étais dans une belle voiture noire assise à  cote de ma soeur qui la conduisait sachant que cette voiture appartenait à  mon ex que je n'ai pas vu depuis des mois ! et lui, il était la dernier nous, il nous suivait dans tous nos déplacements.
Pourriez vous me dire ce que cela signifie ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour rositta,

le fait que vous soyez assise à  côté de votre sœur peut signifier que vous êtes assez passive de votre vie. Vous préférez une vie confortable où vous avez peu à  dire... Vous aimez que l'on soit tout le temps derrière vous. Quelle impression ce rêve vous a fait? Agréable, désagréable? Vous vous sentez à  votre place? L'interprétation du rêve dépend justement de la sensation que vous avez à  l'égard du rêve. C'est votre inconscient qui essaie de modifier votre image "cliché" que vous avez de vous-même, car elle ne correspond plus à  ce que vous vivez actuellement.
rositta
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2013, 10:57

Message par rositta »

Bonsoir CATSEYE,

Merci pour cette interprétation. Vous avez bien décrit mon état actuel.
Je sens que je ne suis pas à  ma place! bcp de changements dans ma vie.
Le lendemain, je me sentais mal ! je ne sais même pas pourquoi ? Je me suis dit c'est peut être a cause de mon ex !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>


:!: C'est de vous dont il s'agit ! La beauté ou taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

_________________________________________

:idea: Conduire un véhicule, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:?: Votre soeur conduit la voiture ??
=> Vous laissez à  une autre personne (soeur) le soin de diriger votre vie.


********************************************

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

_____________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------


:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:!: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:idea: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:!: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline
Répondre