Reve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Samsamuraiii
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2022, 09:58

Reve bizarre

Message par Samsamuraiii »

Bonjour je viens vous demander votre avis sur un reve très bizarre que j'ai fait cette nuit
J'ai rêvé que je devais remplir un formulaire qui me donnerait droit a 220€ d'allocations, avec des questions et avis à donner sur un film de mon choix. J'allais donc voir le film au cinéma, mais pendant le film je le regardais sur mon téléphone et bien des heures après que le film soit finit jetait encore le dernier dans la salle. Je suis donc sorti de la salle mais rentré dans le film. Nous étions en enfer. Le diable était magnifique. Cheveux bouclés, yeux bleus, peau resplendissante, chemise un peu ouverte. Mais nous, un petit groupe d'humains ne vivions pas dans l'enfer à proprement parler. Il y avait une maison. Avec des enfants, dont je faisait partie, et un groupe d'adultes qui comprenait le diable. Les enfants mourraient de faim, ne buvant qu'une soupe d'eau sale et de navet bouilli une fois par jour. Les enfants étaient malades, leurs têtes gonflaient, ils faisaient la taille d'un enfant de trois ans alors qu'ils en avaient 10. Ils n'étaient pas là la journée. Mais moi si. Un jour mon petit frère revient en courant à la maison, en pleine journée, il n'était pas censé être là. Il prétexte une amputation pour s'échapper quelques minutes de l'enfer qui devait être bien pire, mais réclame à manger à notre mère.
Notre mère revient avec une assiette remplie de nourriture. Des tomates vertes, un tout petit bout de saucisse, un morceau de pain.. et me donna un couteau, puis me mit un collier en fer ou était la fourchette. Dans ce collier il y a avait deux fentes. Une faisant sortir la fourchette et me condamnant moi ainsi par la mort car la lame du couteau se plongerait alors dans ma gorge mais nourrissant mon petit frère.. et une autre faisant simplement glisser la fourchette pour que je mange mais condamnant mon petit frère qui serait enlevé par un diable et torturé pour toujours. Je jeta l'assiette par delà les flammes et me mit à courir.
Je me retrouvais moi, avec ma vraie forme, dans une sorte de sous sol bizarre, ou mon éducateur me parlait (je le connais dans la vraie vie) moi les seins nus que je cachait avec mes mains, mes émotions s'écrivaient sur mon corps comme des tatouages éphémères. "Quatre bleus sur mon corps. Petit garçon disparu. Je les déteste. J'ai mal." Je sortis de la pièce et arriva à l'accueil du centre d'hébergement, on me demande si j'ai rempli le formulaire pour l'allocation de 220€. Je leur ai dit que je n'avais pas fini le film, et donc par conséquent, je n'avais pas fini de remplir le formulaire.
Leurs visages se déforment, leurs cheveux deviennent tous noirs. Et je m'en vais.

Fin du rêve
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve bizarre

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

votre rêve demande un peu de réflexion et de coopération pour tenter de le comprendre.

Tout d'abord dites moi , ce qu'est une allocation, à quoi ça sert et qui la donne,
ensuite dites moi que représente pour vous la somme de 220 euros ( beaucoup , pas beaucoup par exemple) et dites si vous savez dans le rêve à quoi servirait cette allocation, si non, dites ce que vous pensez en faire .

Dites ce qu'est un film

C'est suffisant pour commencer...

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Répondre