par aliceinterprète » 17 Sep 2023, 11:11
Bonjour Flora,
Tout comme " les services sociaux" qui vous suivent et vous conseillent, les rêves vous aident et vous guident également dans votre " reprise en main" mais il semblerait que vous, vous ne soyez pas encore disposée à agir dans ce sens !
"Cette nuit mon rêve a débuté chez un spécialiste qui m'auscultait la poitrine pour me dire qu'il fallait faire une ponction sur le sein gauche car j'ai un nodule. Il m'a précisé que ce serait douloureux car le cœur était juste en dessous. Je suis sortie du cabinet sans l'envie de réaliser cette intervention. "
Si je me souviens bien, il vous a été demandé de donner un cadre éducatif plus strict à votre enfant, de lui donner des limites, autrement dit de ne plus " le suralimenter" de pain blanc ( d'arrêter d'être une bonne pâte toujours gentille avec lui ) mais de lui donner " du pain noir.
Il est clair - " Je suis sortie du cabinet sans l'envie de réaliser cette intervention."- que vous n'avez pas du tout envie de changer votre façon d'agir envers votre enfant.
Le nodule au sein gauche, représente ce trop de gentillesse et de bonté émotionnelle, c'est cela qu'il faut enlever à tout prix, et en effet cela est douloureux pour vous d'opérer ce changement radical d'attitude car vous pensez probablement que c'est de cette façon que vous donner de l'amour
( le cœur) à votre enfant, et peut-être aussi craignez vous de perdre son amour.
N'oubliez pas " qui aime bien, châtie bien" , cela correspond à " gentiment mais fermement.
Dites moi dans la vie réelle, quelles sont les conséquences possibles d'un nodule au sein qui n'est pas retiré ?
La suite du rêve pourrait vous montrer ce qui va se passer si vous n'enlevez pas ce nodule/ trop de gentillesse et de bonté, trop de oui-oui, dans la façon " de nourrir" l'éducation de votre enfant. C'est une sorte d'avertissement.
Vous allez continuer à avancer un temps dans cette situation sans qu'il ne se passe rien de particulier, il ferra beau, mais tout d'un coup, il va y avoir de la neige, du froid affectif, l'ambiance et les conditions vont devenir tout d'un coup mauvaise, votre attitude " pantouflarde" ne vous protégera pas des difficultés. Les oiseaux morts pourraient représenter votre âme, peut-être aussi celle de votre enfant, ou en tout cas des élans vitaux qui pourraient souffrir de ce froid affectif et finir par en mourir.
A la fin le rêve insiste sur une fourmi que l'on empêche d'avancer en appuyant sur ses pattes arrière et dans le rêve vous trouvez cela choquant.
Pour comprendre ce passage et ce sur quoi vous interpelle en dernier le rêve, dites moi ce qu'est dans la vie réelle, une fourmi, comme si vous écriviez un dictionnaire; c'est quoi, c'est comment, ça fait quoi ou ça vit comment et que pensez vous des fourmis.
Je reprendrai avec vos réponses.
Bien cordialement
Alice