Rêve concernant des personnes nu.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Rêve concernant des personnes nu.

Message par Lintuitif »

Bonjour,

Rêve d'avant hier :shock:
Je me suis retrouvé avec plusieurs personnes dont je me rappelle plus vraiment.
Il y avait un homme d'âge mûr, peut-être la quarantaine et accompagné d'une femme du même âge. Ils étaient dans un parc très propre et je les voyaient discuter entre eux à  une centaine de mètres de moi. Tout d'un coup une femme beaucoup plus jeune qu'eux et dans mes âges ( la trentaine), les a rejoint. Allez savoir pourquoi ? J'ai zoomé sur elle au sens propre du terme. Belle femme élancée, blonde. J'ai pensé " Roumaine" ou "roue mène".
Tout d'un coup, le couple se déshabille complètement sans gêne, sans que cela dérange qui que ce soi y compris moi-même ( ça me paraissait totalement normal et je tiens à  souligner qu'il n'y avait rien de négatif dans ce rêve). Il n'y avait pas à  première vue d'attirance sexuelle et ne sont pas dévêtu dans ce but.
La jeune femme sur qui j'ai "zoomé"a imité le couple en se déshabillant et à  fini par courir dans ma direction à  vive allure...totalement nu et le couple est resté à  sa place. Elle c'est élancé vers moi en disant " ouf ! Qu'est-ce que j'avais chaud !"
Je me suis réveillé dans le trouble...car je n'ai pas vraiment compris le sens de tout ça.

Merci !
Dernière modification par Lintuitif le 08 oct. 2018, 20:41, modifié 4 fois.
Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Re: Rêve concernant des personnes nu.

Message par Lintuitif »

Bonsoir,

Personne pour m'aiguiller ?
J'ai fais des recherches et cela donne "affronts ect" hors je n'ai aucun conflit avec qui que ce soi actuellement :?
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rêve concernant des personnes nu.

Message par totoxs03 »

Quelques pistes :

Dixit Crystal eyes (extrait d'une analyse sur un de mes rêves) :

Un homme, une femme, ce sont vos deux composantes (masculine & féminine).. vos doubles oniriques au masculin & au féminin..

:arrow: La nudité, en rêve, symbolise : Absence de protection et de tricherie, abandon des attitudes défensives, exposition, mise en danger, sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

totoxs03 a écrit :Quelques pistes :

Dixit Crystal eyes (extrait d'une analyse sur un de mes rêves) :

Un homme, une femme, ce sont vos deux composantes (masculine & féminine).. vos doubles oniriques au masculin & au féminin..

:arrow: La nudité, en rêve, symbolise : Absence de protection et de tricherie, abandon des attitudes défensives, exposition, mise en danger, sincérité.

Merci Totoxs03 de prendre mes pistes, mes significations symboliques en référence (y) :)
Tu vas bientôt pouvoir prendre le relais (et devenir le nouveau binôme de Madina) :mrgreen:
Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Re: Rêve concernant des personnes nu.

Message par Lintuitif »

Sauf que ça ne me dis rien...
Je veux bien que certaines représentations symboliques puissent représenter deux facettes pouvant m'appartenir mais la seconde femme ? :shock:
Toujours est-il que ça ne m'aide pas puisque j'ai tenté de décortiquer avec différents sites assez sérieux que j'ai pour habitude de consulter.

La mise à  nu de quelque chose qui n'a plus à  être caché, peut-être est-ce un potentiel...ou une future rencontre comme j'ai pour habitude de faire des rêves prémonitoires.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les deux personnes âgées représentent un aspect très ancien au fond de vous, porteur d'une sagesse et d'une connaissance mais qui est appelé à  bientôt disparaître. Il est important de le reconnaître et qu'il vous transmette ce qui semble important de conserver en vous
---------------------------------------------------------
:idea: La jeune femme (nue) représente votre part féminine (votre Anima). Elle symbolise vos émotions mises à  nu

-----------------

=> La chaleur vient du coeur. Elle symbolise presque toujours un sentiment d'amour et de bien-être intérieur. La chaleur est toujours en rapport avec l'affectif. Si quelquefois celle-ci est perçue comme trop forte, il conviendrait peut-être de calmer vos ardeurs. Elle correspondrait à  une trop forte circulation des énergies internes, trop actives.

---------------

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez ? : Vous êtes dans une période d'angoisse
:?: Une chaleur agréable et réconfortante ? : Passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action
_____________________________________________

:?: Vous êtes nus face à  une autre, ou face à  d'autres personnes, qui le sont aussi. Tout semble normal, il n'y a aucune gêne ni pensée sexuelle. Vous pouvez enfin vous découvrir devant d'autres personnes aussi respectueuses et sincères que vous l'êtes.

=> Absence de protection et de tricherie, abandon des attitudes défensives
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Rêve concernant des personnes nu.

Message par Madina »

Bonjour @Lintuitif :) ,

Personnellement j'y verrai bien un message de ton inconscient qui t'informe "que tu étouffes" à  cause des habits, donc de tes comportements et attitudes qui donnent le change en société. Il te donne l'autorisation de te mettre à  nu, de ne plus te forcer à  faire semblant d'être une autre personne en société. Et pour le coup ça te réussit, puisqu'on voit le soulagement instantané "ouf, j'avais chaud..."
Bien sûr cette réflexion n'engage que moi hein :wink:
Répondre