Rêve couple impossible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
elisabanana
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 17:48

Rêve couple impossible

Message par elisabanana »

Bonjour!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait un rêve qui me perturbe un peu cette nuit.
Pour vous résumer ma situation sentimentale actuellement (cela aidera aussi sûrement à  comprendre) : J'ai quitté mon ex (appelons-le X) il y a deux mois après 4 ans de relation. Je ne l'ai pas mal vécu du tout, car notre relation était toxique et cela faisait un moment que je m'étais finalement détachée de lui. De plus, j'ai en même temps rencontré un garçon (appelons-le Y) grâce à  Tinder un mois avant notre séparation. Je n'attends aucun jugement à  ce niveau hein, je suis là  pour mon rêve :roll: Nous avons vécu une relation simple et où nous nous sommes très peu vus pendant 2 mois, puis il a du partir pour tout l'été. Notre relation n'a jamais évolué. Nous discutons beaucoup, sans pour autant parler de nos problèmes etc, et lorsque nous nous voyions c'était top, "Passionnel". Je ne vis pas mal le fait que notre relation n'ait pas eu le temps d'évoluer car il revient en septembre et je lui ai explicitement fait comprendre que je pouvais attendre 3 mois. Il n'y a jamais répondu mais je sais que l'information est passée dans sa tête :) Je suppose que comme nous ne sommes qu'au début de notre "relation" (si on puit appeler ça comme tel ahah) il ne veut pas ajouter quoique ce soit, qui nous dit que nous ne serons pas passé à  autre chose dans 1 mois !

Bref; cette nuit j'ai rêvé que nous étions dans la même faculté, mais que nous habitions à  environ 30 minutes (en transport) de distance. Lui habitait juste à  côté de la fac et moi à  30 minutes de là  donc. A un moment j'étais chez lui et je me suis faite draguer par le demi frère de X. Je l'ai aussitôt envoyé balader, il a insisté mais j'ai catégoriquement refusé. Ce passage fut très bref mais très lourd. Et là  nous en revenons à  Y. Dans mon rêve je ressentais beaucoup de sentiments à  son égard, je pense qu'on peut aller jusqu'à  dire de l'amour. Et pourtant, il m'a expliqué que nous ne pouvions pas être ensemble car on était trop loin (30 min de distance, et nous nous voyions 5/7j avec la fac). Mais ça me semblait tout à  fait approprié et j'avais accepté sans protester. Je ne me souviens pas avoir souffert, simplement un petit pincement au coeur

Qu'en pensez-vous? Cela signifierait-il que notre relation n'augure rien de bon? Ou l'inverse? Ou tout autre chose?

J'attends vos analyses et vos avis avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
elisabanana
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 17:48

Re: Rêve couple impossible

Message par elisabanana »

UP !
Avatar de l’utilisateur
elisabanana
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 17:48

Re: Rêve couple impossible

Message par elisabanana »

Bonjour, j'up à  nouveau pour avoir toujours des avis, et aussi donner des nouvelles car les choses ont évolué entre temps

J'ai parlé à  Y de notre relation, en lui demandant ce qu'il voulait faire pour plus tard. Après une longue discussion, nous avons décidé de passer l'été tranquille (ce qui était prévu bien sûr) et si le feeling est toujours là  à  la fin de celui-ci, nous envisagerons quelque chose de sérieux.

De ce fait ! Hier, j'ai rêvé que ma famille (et moi évidemment) était invitée chez lui pour dîner. Je n'ai en réalité pas plus d'information que ça à  communiquer au sujet de ce rêve, car j'ai complètement oublié de l'écrire à  mon réveil. Mais je me souviens aussi que j'étais dans un pièce avec beaucoup de jouets d'enfants, peluches en tout genre, etc; et j'avais été très étonnée car il m'avait affirmé que c'était la sienne. Au niveau des couleurs, j'ai aussi remarqué que l'environnement était chaud, beaucoup de rouge/orangé

Voilà , en espérant avoir une réponse à  tout ça ! :roll:
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve couple impossible

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
1er rêve
Chacun possède deux polarités : féminin et masculin. àŠtre en couple sert à  découvrir son autre polarité au travers de l'autre. Ainsi, les hommes qui vous attirent résonnent avec votre partie masculine. C'est pour cette raison qu'il est beaucoup question de moitié dans ce rêve (30mn=1/2 h et demi frère).

Ce rêve montre que vous vous connaîtrez mieux avec Y qu'avec X qui semble plus loin de votre propre masculin et que vous avez rejeté.
En fait et en creux, l'argument de la distance pour être ensemble peut être entendu autrement : rapprochons-nous pour être ensemble...C'est pour cela que vous n'avez rien éprouvé quand il vous l'a dit....

2ème rêve.
Etymologiquement, le mot dîner veut dire : rompre le jeûne. Ce rêve vous dit que vous pourrez devenir pleinement adulte pour fonder une famille avec Y.
La couleur rouge/orangé et la chaleur évoquent une sexualité active avec Y qui vous permettra de découvrir votre vraie nature au travers de vos relations intimes...

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
elisabanana
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 17:48

Re: Rêve couple impossible

Message par elisabanana »

Merci beaucoup Bonneville Vernon ! Votre interprétation me semble tout à  fait correcte et les choses me semblent plus claires :D
Répondre