Rêve d'accident et de sauver un bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Domino29
Messages : 3
Inscription : 20 août 2019, 15:05

Rêve d'accident et de sauver un bébé

Message par Domino29 »

Bonjour,
Merci à  quiconque pourra m'aider à  comprendre mon dernier rêve :
J'aperçois en voiture deux jeunes femmes que je connais, des voisines, et entame la discussion avec elles.
A un moment du rêve elles sont en-dehors de leur voiture, mais le bébé de l'une d'elle (sorti de mon imagination, une fille) est dans la voiture.
D'un coup celle-ci recule dans un ravin au bord du parking et chute à  grands fracas.
Les jeunes femmes, ébêtées, restent me regarder sans réagir et je me précipite dans le ravin, où s'écoule une rivière dans laquelle des éléments sont emportés. A une cinquantaine de mètres plus loin, je retrouve le bébé, qui bouge un bras. Je le prend délicatement contre moi en le bougeant le moins possible, rassure la mère, fais appeler les secours. Je suis très calme. La maman pensait pouvoir rentrer chez elle avec la petite mais je lui dis qu'il faut la bouger le moins possible, que le choc a été violent et qu'il faut attendre les secours et qu'elle soit examinée à  l'hôpital.

Il y a une suite très étrange à  ce rêve, mais c'est presque un 2è rêve. Même si je vais frôler le roman, je vous la livre quand-même :
Je commence à  m'en vouloir, à  me sentir responsable de cet accident car si je ne leur avais pas fait signe, elles ne seraient pas sorties de la voiture et la petite ne se serait pas retrouvée seule et rien ne se serait passé. Vu mon état, les secours m'injectent un tranquillisant à  leur arrivée.
Le lendemain je vois dans la presse locale qu'une enquête sera ouverte et mon nom est précisé, comme étant responsable de l'accident, qui est décrit dans ce journal comme un accident de la route que j'aurais provoqué. Une vidéo est associé à  l'article, exclusivement tournée sur moi et sur laquelle je ne me reconnais pas. Les images me choquent, je fais des grimaces atroces, j'ai les yeux dans le vague, je souris... comme si j'avais fortement bu ou si j'étais droguée... C'est seulement à  ce moment que je me souviens du tranquillisant administré.

Je pense à  ma carrière, à  ma réputation, je veux porter plainte, faire rétablir la vérité... Et je me réveille...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve d'accident et de sauver un bébé

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille de ce rêve, soit extérieurement, soit " en vous" .

Une situation dans laquelle " quelqu'un ou quelque chose" a subit un choc violent et a failli " mourir" ou être emporté par le courts de la vie ou par un flot d'émotions ou d'affects, à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

suite à  " ce choc" / " accident" vous réfléchissez à  votre implication , vous vous rendez responsable , cela vous perturbe au point que " quelqu'un " doive vous tranquilliser ( il peut s'agir de quelqu'un d'extérieur ou de vous même )

" L"affaire" prend de l'ampleur, il semble y avoir eu diffamation, ou accusation non justifiée, et votre " réputation risque d'en souffrir.

A quoi est-ce que tout cela vous fait penser , en sachant que si les personnages peuvent représenter des personnes extérieures, elles peuvent aussi , et c'est souvent le cas, représenter divers aspects de vous même .

Si vous ne voyez pas, décrivez vos voisines, dites en quelques mots ce qui les caractérise le plus et ce que vous en penser.

Dite ce qu'est un bébé et donnez son age .

Cordialement
Répondre