Interprétation des reves - Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Signification des reves : Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms - comment analyser et interpréter ce rêve.

Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar étoilées d amour » 26 Sep 2017, 12:25

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres

Voila, je reve hier soir, que j'accouche de jumeaux, (je ne suis pas a l hôpital, mais dans une maison) j'accouche sans douleur, ils sortent tout seul ...sans que je fasse rien...le premier surtout
je sais que ce la ce fait dans l'apres midi , j'ai pas l heure exacte....cependant quelqu un dit l 'heure et.... H45 min et le suivant arrive à....H 56 min ; Je me sentais bien et heureuse et j'ai appelé mon premier Malik ,. Dans le reve je cherchais à joindre mon ami (qui semble etre le pere des enfants) par tel pour lui dire, que je suis enceinte, et j'ai accouché je voulais qu'il choisisse le prénom du deuxième j'ai accouché, mais impossible de l'avoir.. du coup je décide d'appeler le deuxième " SVEN" ,et peu comme son pere stéphan. Dans le reve mon compagnon ne parle plus, me fait la gueule la fin je m'entends dire à ma mère qu'il faut que j'aille travailler, elle me dit NON, d'appeler la caf, pour leurs informer de la naissance des enfants....mais je lui dit personne est au courant, car moi même , je ne savais pas que j'étais enceinte...c'était une surprise pour moi.

Les jumeaux sont des garçons Malik et Sven , qu'est ce que ca voudrait dire???

merci
étoilées d amour
 
Messages: 99
Inscription: 19 Mar 2013, 11:42



Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar Falbala8 » 26 Sep 2017, 12:52

Bonjour,
Si vous voulez bien vous prêter au jeu, je vais vous demander votre participation en adoptant une approche intuitive et plus analytique,
Tentez un premier jet d'interprétation, à chaud de votre rêve. Suivez votre intuition, écrivez tout ce qui vous passe par la tête sans trop réfléchir (mots, phrases, idées).
Faites un rapprochement avec des événements récents de votre vie. Votre inconscient utilise des éléments de votre environnement, entourage pour créer un scénario et vous passer un message.

Je vous invite à rechercher les symboles suivants dans un dictionnaire des rêves, celui du site ou plusieurs :
Titre :
- Jumeaux
- Prénom
Rêve :
- accoucher, accouchement
- douleurs (sans)
- le premier (pourquoi "surtout", pourquoi "le premier")
- après-midi
- heure
- H45, le nombre 45
- H56, le nombre 56
- Malik : pourquoi, ce prénom, qu'est-ce qu'il invoque, qu'elle est sa signification
- Sven
- ami, compagnon : qui, caractère, que représente t'il pour vous
- téléphoner, téléphone fixe ou portable.
- enceinte

Les symboles que vous ne trouvez pas, essayer des les définir, vous-même, de façon objective puis, plus subjective.

Tentez à nouveau une interprétation, plus détaillée, et à nouveau faites un rapprochement avec des événements récents de vote vie.

En revenant, à l'intuition, c'est un merveilleux moyens pour se "tester, pour ma part je l'aborde plus comme une forme. Il est important de ne pas prendre au sérieux, tout en faisant de son mieux.

Bien, vous devriez, j'en suis sûre en saisir les grandes lignes
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 634
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar étoilées d amour » 26 Sep 2017, 13:57

Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est un travail que j'ai déjà fait, et que je fait systématiquement quand je reve.
Justement ici il y a trop de chose opposée qui rentre en compte, c'est la raison pour laquelle je voulais un avis extérieur afin de mieux comprendre ce reve.... Rever de prénom c'a peut parrait impréssionnant. Et puis j'ai eu une relation avec quelqu'un d'autre que celui que j'aime je me demande aussi si je vais pas tmber enceinte.... mais bon. j'ai besoin de plus d'explication.
étoilées d amour
 
Messages: 99
Inscription: 19 Mar 2013, 11:42

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar Falbala8 » 26 Sep 2017, 14:51

Bonjour Etoilées d'amour, et à tous ceux qui liront, ce post,

Ma démarche est très simple, l'objectif est de donner une certaine dynamique aux échanges, que je trouve intéressante : voir la position du rêveur et éviter d'avoir trop d'ascendant.

D'ailleurs, rien de nouveau, je ne fais que m'inspirer de cette approche, déjà appliquée par certains interprètes.
Les rêveurs sont alors, plus acteurs, que spectateurs. N'est-ce pas là, le propre de notre animus ?
Tient ! c'est peut-être là, une belle tentative pour l'activer ? le stimuler ? et aussi, se frotter à notre intuition qui est si subtile et volatile !
Cela permet vraiment d'apprendre à la capter... la démystifier en la confrontant à la réalité et donc, de gagner en confiance en soi...

L'onirologie, si elle me passionne, je tente de me recentrer, et ne pas répondre aux rêves à la chaîne, .... ma communication en pâtit, malgré moi.
Alors, au lieu de répondre qu'à certains rêves, et ceux qui m'intéressent le plus, bien évidement, j'opte pour cette méthode. Et, puis cela cassera la monotonie, même si, à l'occasion, je prendrais, la liberté d'en interpréter certains, sans passer par cette étape.

Oui, ce serait chouette de voir plus d'interprètes, d'ailleurs, leurs interventions me manquent, j'avoue...c'est bien calme...

Cependant, je note que les symboles de votre rêve, sont récurrents, donc, je ne m'inquiète pas pour votre compréhension de celui-ci, bien sûr en tenant compte de votre environnement et entourage actuels.

Je dirais juste que vous devez prendre confiance en vous, et peut-être ,vous prêtez au jeu d'interpréter les rêves d'autres rêveurs.
Cela permet, à mon avis, de lire nos propres rêves plus facilement.

De mon humble avis, les contradictions ne m'ont pas frappé... mais c'est votre rêve, après tout.

Dommage... y'a des choses pertinentes à dire :wink: 8)

En tout, cas, j'ai besoin de me canaliser, et je pense avoir trouvé la bonne technique :mrgreen:
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 634
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar étoilées d amour » 26 Sep 2017, 19:00

Je vous remercie encore une fois, pour votre intervention....mais comme je vous l'ai dit, je souhaite avant tout un avis extérieur afin de comparer pour ressenti,....c'est mon choix. !!!

Ce réponds me parait important, et je ne veux pas écrire mon ressenti, pour le moment, pour ne pas influencer, les personne qui vont me répondre, je suis ancienne sur ce forum, et des rêves bizzares j'en ai fait souvent....Et je les intrerpretes moi seule, en fouinant un peu... parfois je réponds a certaines personne également selon ma perceptIon....

cependant quant un reve m'intringue, c'est comme ca, je viens demander des lumières, pas des jugements..... et je peux vous assurer , que si vous prenez le temps de lire certains de mes reves interpréter par Cat EYE, vous comprendrez que parfois, mon interprétation et ressenti personnel, était faux.... notamment rêve de chat brulés ou elle m'a aidé.....

Donc si vous n'avez pas grand choses à dire sur mon rêve , merci. .
étoilées d amour
 
Messages: 99
Inscription: 19 Mar 2013, 11:42

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar Falbala8 » 26 Sep 2017, 19:41

Etoiles d'Amour,

Loin de moi, l'idée de vous juger, j'ai parfois le ton espiègle, juste de l'humour.
Désolée que ce soit pris de la sorte.
Nos opinions convergent puisque je ne veux pas influencer votre interprétation.

Je compte sur votre compréhension, je dois m'en tenir à la ligne de conduite que j'ai défini, sinon, je ne vais pas m'en sortir.

Vous avez de la chance qu'on interprète vos rêves, moi, je n''y ai, tout simplement, plus eu le droit, et on me la fait comprendre...
J'ai fait confiance,... malgré une certaine frustration, et je leurs dit merci,...

Et, franchement, qu'est ce que je voudrais pourvoir lire les interprétations de CATSEYE, ANBAJ, KALEIDOSCOPE,POMME, CRISTAL EYE etc... mais tellement... à nouveau...

Vous me rendez nostalgique à nommer CAT EYE,... ça fait un tel vide... c'est pourquoi, j'en appelle aux autres et vous (mais vous interprétez déjà, autant pour moi, je ne peux pas tout savoir)... même des novices, à se lancer... et à lire les interprétation des interprètes cités plus haut... ET J'EN OUBLIE.

Le pire, c'est que d'interpréter votre rêve me chatouille ! Est-ce que cela deviendrait addictif ? :lol:
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 634
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar étoilées d amour » 27 Sep 2017, 00:03

Oui, ca fait un vide de voir que ceux qui avaient du talent ne sont plus sur le forum....j ai moi meme pris du recul pour qu'ils aident d'autre personne, car ils m'ont bien aider .... ce que vous ne pouvez comprendre c'est qu'il y a des interprétations simples que l'on peut s'aider du dictonnaire des reves..... mais il y a des reves bien plus profond..... et celui ci je sais qu'il a quelque chose de particulier..... rever de deux prenom.... malik et sven .... c'est quand meme bizzare....je fais aussi parfois des reves premonoires et la plus part de ceux que j'ai ecris ici avaient deux sens bien plus profond que mon ressenti..

mais si vous lisez mon premier post.... oui, je viendrais surment vous tenir compagnie pour aider les autres , mais tt de suite... il etre bien dans sa tete , avant de pouvoir guider les autres.... ca reste une interpretation d'un reve, personnel, qui oriente des personnes sur un chemin... je préfere le faire bien qu'etre a coté de la plaque
étoilées d amour
 
Messages: 99
Inscription: 19 Mar 2013, 11:42

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar Falbala8 » 27 Sep 2017, 13:14

Bonjour Etoile d'Amour,

Donnez-moi, un peut de temps je vais tenter une interprétation.
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 634
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar Falbala8 » 27 Sep 2017, 14:43

étoilées d amour, Bonjour,


Voila, je reve hier soir, que j'accouche de jumeaux, (je ne suis pas a l hôpital, mais dans une maison)

L'accouchement est un aboutissement après un long temps de gestation, ici peut être d'idées, projet, travail sur soi.
Il se passe dans une maison, qui vous représente. On a très peu de détails sur celle-ci.
Deux "choses" ici, se présentent à vous, à priori identiques, pourtant ils sont deux... donc, deux alternatives pas tant les mêmes qu'en apparence.
Ils sont deux, il y'a forcément une différence pas visible au première coup d'œil, et cela crée une dualité (chiffre deux), dont vous ne parvenez pas à saisir la cause.
j'accouche sans douleur, ils sortent tout seul ...sans que je fasse rien...le premier surtout

Quelque chose, c'est produit à votre insu, sans que vous vous en rendiez compte. Une impression d'avoir fait aucun effort, pourtant... quelque chose à bien été semé et est en route.
je sais que ce la ce fait dans l'apres midi
,
L'après-midi, un moment d'éveil très actif, donc, vous devriez avoir, une certaine conscience de ce dont il s'agit.
j'ai pas l heure exacte....cependant quelqu un dit l 'heure et.... H45 min

45 est égal à 9, on a là le temps de gestation pour une femme enceinte, c'est pourquoi, le premier sort sans effort. Vous êtes arrivez au bout d'un travail. et celui ci prend forme dans votre vie.
et le suivant arrive à....H 56 min ;

56 est égal à 11, donc, 2... le deuxième s'oppose au 9, qui est harmonie et permet de passer à une étape de création. Vous avez construit quelque chose mais qui est remis en cause, par des dualités, contradictions intérieur. Le deux peut vous faire passer à côté du neuf, si je puis dire. Vous seul, pouvez savoir de quoi il en retourne.
Je me sentais bien et heureuse

Qu'est ce qui actuellement d'en votre vie vous donne un sentiment de plénitude.
et j'ai appelé mon premier Malik ,.

Ce prénom, à forcément une signification pour vous. C'est un nom arabe, qu'évoque l'orient pour vous à présent dans votre vie.
Malik : Mal + ik, ki+mal, qui+mal = qui fait mal, qui est mal ? Qu'est ce qui crée un malaise en vous, et dont, vous refusez de voir ou sentir la douleur ?
comme lors que l'accouchement. Si le bonheur, l'harmonie semble prendre le dessus, un dualité est bien là et profonde, elle sort des tripes.
Dans le reve je cherchais à joindre mon ami (qui semble etre le pere des enfants) par tel pour lui dire, que je suis enceinte, et j'ai accouché je voulais qu'il choisisse le prénom du deuxième j'ai accouché, mais impossible de l'avoir..

La dualité, prend forme ici... Votre ami, n'a pas été impliqué dans ce processus de création dont vous êtes l'auteur dans son intégralité... C'est très positif. Cela veut dire, que votre animus, se libère, prend forme en vous et surtout sa place. Vous n'avez plus besoin de vous en remettre à votre ami, tout simplement parce que vous gagnez en indépendance. Vous tentez de le joindre sans succès, car en fait, vous n'avez plus besoin de vous en remettre à lui, totalement, et la suite du rêve le dit.
du coup je décide d'appeler le deuxième " SVEN"
,et peu comme son pere stéphan.

La prise de décision ici, est une action purement masculine.
SVEN est égal à SEVEN, vous êtes à une étape de débuter un nouveau processus de création, après un long changement et période de rééquilibrage. Il y'a tout de même résistance à cause de votre dualité intérieur. Il est nécessaire d'accepter d'être indépendante (ce qui ne veut pas dire seule). Car SVEN, s'il est bon, il est pour vous perçu comme un incertitude. Attention, je parle ici, de votre psyché intérieur.
Dans le reve mon compagnon ne parle plus, me fait la gueule

Cela peut être une perception de voir, que votre compagnon ne voit pas d'un bonne œil ce regain d'indépendance, il apprécie d'être là pour vous... un certain éloignement est là (vous n'arrivez pas à le joindre'. Néanmoins, cela peut-être un temps de transition, le temps qu'il voit le positif dans tout cela, et surtout, votre épanouissement qui vous est salutaire pour laisser "Malik', voir sa confiance en soi renforcé.
la fin je m'entends dire à ma mère qu'il faut que j'aille travailler, elle me dit NON, d'appeler la caf,

La CAF, a souvent une notion d'assister, ce n'est pas votre cas... vous voulez travailler, c'est à dire être votre propre maître.
pour leurs informer de la naissance des enfants....mais je lui dit personne est au courant, car moi même , je ne savais pas que j'étais enceintec'était une surprise pour moi....

Vous semblez ne pas vous rendre compte que vous êtes la première personne à vous comprendre aujourd'hui, et à pouvoir prendre le plus soin de vous. Il y'a une sorte de déni qui vous dessert (le chiffre deux). Il est temps pour vous d'assumer, que vous pouvez vous en remettre en à vous même et améliorer votre relation avec les autres, et surtout, être vous même.
Les jumeaux sont des garçons Malik et Sven , qu'est ce que ca voudrait dire???

:lol: :lol: :lol: :lol: Oui, vous venez bien d'accoucher d'un super animus, dont vous devez prendre soin, puisque c'est un bébé, des jumeaux, mais une fois la dualité mise de côté, ce devrait devenir une unité si je puis dire...

Vous parlez d'une seconder personne dans votre vie, dans vos autres messages. Il est possible que des aspects de votre époux, et l'autre personne, vous vous inspire pour vous construire et être vous même, tout simplement.

Il est vraiment tant que vous vous en remettiez à vous même, et pas à l'extérieur, c'est dur, mais c'est la meilleur manière de renforcer votre animus, car sans indépendance, il ne peut passer à l'action et vous avez quelque chose à entreprendre dont, vous êtes la seule à détenir la clef, si vous ne l'utilisez pas, elle tombera aux oubliettes, et personne ne pourra ouvrir à votre place, la porte qui vous est destinée.

Retenez juste que vous accouchez de votre animus, et que deux figures masculines dans votre quotidien, vous permettent de vous construire. Ces personnes font résonnance avec des parties latentes de votre personnalité, et permettent de les activées. Si votre compagnon boude, en fait, c'est une forme de culpabilité intérieur que vous ressentez... car il n'est pas la seule source de cette transformation, qui s'opère en vous. Et, cela, je le déduis, grâce aux informations que vous avez indiquez dans vos messages.

++++ J'ajouterais juste une dernière chose, vous semblez chercher à l'extérieur de vous votre animus, ce qui veut dire que vous auriez tendance à vous reposez sur une personne extérieure, ce qui est fort appréciable pour tout le monde. Cependant, cette animus, dort en vous, et n'attend que vous vous preniez en main pour naître et vos relation aux autres en seront d'autant plus harmonieuse, et vous viendront à vous, des personnes qui correspondent à ce nouveau moi intérieur ou les personnes présentent dans votre vie, s'adapteront face à ce changement en vous, et cela peut être très subtil...sans rien imposer. Quand on est soi même, tout est plus simple... comme je dis souvent, on s'impose alors comme une évidence dans le respect de soi et des autres, et les conflits fondent au soleil. C'est là, une belle notion de la liberté non ?.

+++ Une chose, vous dites faire des rêves prémonitoires, je préfère m'en tenir au présent qui seul existe, cependant, on peut percevoir des choses mais que l'on décide d'ignorer...selon qu'elles positives ou négatives, cela va porter à conséquence. Donc, cela révèle une forte intuition et sensibilité. Vos deux animus, jumeaux, qui se complètent ici, devrait vous permettre d'être lucide moins ballotée par vos émotions et donc, plus actrice de votre vie... Vous avez une intuition très, très affutée.
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 634
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Reve d'accoucher de jumeaux, et reve de leurs prénoms

Messagepar Nanycath » 11 Fév 2019, 00:41

Bonsoir étoilées d amour, avez vous trouvé une réponse à ce rêve ?
J ai aussi rêvé il y a quelques temps que j avais des bébés jumeaux garçon et fille ainsi que leurs prénoms. Ce rêve ne me quitte plus il avait l air tellement vrai. Cela pourrait être un rêve prémonitoire ? Ce qui me fait penser cela ç est de rêver de leurs prénoms. A bientôt j espère
Nanycath
 
Messages: 1
Inscription: 11 Fév 2019, 00:35

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 11 Fév 2019, 05:48

Nanycath a écrit:Bonsoir étoilées d amour, avez vous trouvé une réponse à ce rêve ?
J ai aussi rêvé il y a quelques temps que j avais des bébés jumeaux garçon et fille ainsi que leurs prénoms. Ce rêve ne me quitte plus il avait l air tellement vrai. Cela pourrait être un rêve prémonitoire ? Ce qui me fait penser cela ç est de rêver de leurs prénoms. A bientôt j espère


Bonjour Nanycath :)

La possibilité (ou éventualité) d'un rêve prémonitoire n'est jamais exclue si vous êtes en âge de procréer :wink:

:arrow: Les rêves d’accouchements sont parfois des rêves de compensation quand une femme désire réellement un enfant qui tarde à venir. Mais le plus souvent, ils correspondent à un phénomène d’évolution intérieure extrêmement positif.

:idea: Accoucher, c’est mettre à jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet. C’est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à son terme. Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.

---------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: La venue au monde d’un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne.

:idea: C’est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d’apparaître. C’est aussi pour le rêveur le passage à l’état adulte, le moment pour lui de s’occuper de cet enfant qu’il porte en lui et qu’il faut préserver.


_____________________________________________________________

:!: Si la rêveuse attend une fille, c’est une régénération, l’apparition d’une nouvelle vitalité.

:!: Si c’est un garçon, cette gestation est celle de son aspect opposé et complémentaire. Cette grossesse symbolise une création qu’elle porte en elle et qui va se matérialiser.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 5 invités