reve d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

schtroumpfette_magique
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2005, 09:38

reve d'araignée

Message par schtroumpfette_magique »

Bonjour,

voila hier j'ai fait ce reve:

"Je dormais, mon chat ronronant a coté de moi, puis je me suis réveillée avec une gigantesque araignée se balladant sur mon lit. J'ai paniqué en me disant 'encore! cette fois, je ne pourais pas la tuer...' J'étais vraiment effrayée et dégoutée à  l'idée de la tuer. Ensuite, j'ai attrapé un gros livre, genre dictionnaire, et je l'ai écrasée avec."

Je me rappelle que j'étais très satisfaite de l'avoir tuée quand meme!

Je ne comprends pas la signification de cette araignée, apparement la tuer serait symbole de victoire, mais sur quoi?

Merci pour vos idées et votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Avoir peur d'une araignée..est une peur irrationnelle, une phobie..
La disproportion de la taille montre le décalage de ta réaction vis a vis de ces petites betes.
Si tu l'as tuée, cela veut dire que tu as vaincu ta peur..
clap clap clap
justine
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2005, 11:03

Message par justine »

il y a d'autres interprétations plus psychanalytiques liées aux rêves d'araignée: l'araignée peut être le symbole d'une mère étouffante qui tisse sa toile de relations emprisonnante autour d'elle. Cela peut aussi représenter les aspects mauvais et noirs de nous-mêmes ainsi que les soucis actuels: l'écraser signifie la capacité à  les surmonter.
Enfin, pour les hommes, rêver d'araignée peut aussi renvoyer à  l'image d'une femme fatale dont on est amoureux et qui nous fait souffrir: c'est souvent l'image de ce type d'araignée qui mange le mâle après l'acte de reproduction
Voilà , j'espère que ces clés d'interprétation pourront t'aider!
Justine
Répondre