Interprétation des reves - Rêve d'asticot

Signification des reves : Rêve d'asticot - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve d'asticot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve d'asticot

Messagepar Nerwen » 06 Jan 2019, 13:42

Bonjour !

Cette nuit, j'ai rêvé que je retrouvais des asticot au niveau de mon vagin. J'avais des démengeaison, et c'est en essuyant avec un coton tige que je me suis rendue compte que j'avais des asticots (du moins, sur le coton tige, il y en avait deux, un vert et un bleu). Ma mère était là  et me disait que je devais prendre des médicaments. Moi de mon côté, j'étais très paniquée et voulait aller à  l'hopital. Lorsque j'ai demandé à  ma mère si c'était grave, elle m'a répondu qu'en effet, ce n'était pas rien, qu'il fallait prendre ça en main tout de suite.

Voilà  !
Si quelqu'un peut m'apporter son éclairage :) merci d'avance !
Nerwen
 
Messages: 21
Inscription: 06 Jan 2019, 13:16



Re: Rêve d'asticot

Messagepar vie de rêve » 06 Jan 2019, 14:00

Bonjour,

le vagin étant une cavité intérieure du sexe de la femme servant à  accueillir le sexe de l'homme ,

il s'agirait d'un problème
_soit au niveau de votre capacité d'écoute et d'accueil de ce qui se passe en vous et autour de vous.
_soit au niveau concret de votre sexualité.

le coton tige servant habituellement à  se nettoyer les oreilles, cela renforce l'idée qu'il y a une difficulté au niveau de l'écoute, peut-être des besoins au niveau de votre sexualité dont vous ne tenez pas compte.

Est-ce que cela vous parle ?

alors qu'est-ce qui est en train de vous " ronger" de l'intérieur ?

la précision des couleurs devrait nous aider à  définir ce qui vous démange.

Pouvez vous dire ce que vous pensez de ces deux couleurs, qu'est-ce que le vert pour vous et qu'est-ce que le bleu pour vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve d'asticot

Messagepar Nerwen » 06 Jan 2019, 15:03

Alors je ne sais pas si c'est lié, mais par hasard, j'ai rencontré un homme sur internet avec qui le courant passe plutôt bien. Hier nous avons eu notre premier appel au téléphone.
Vu que vous me parlez de sexualité, je me demandais si ça n'avait pas un lien avec cette toute récente rencontre.

Concernant la sexualité, justement, j'ai tendance à  sacraliser l'acte. Beaucoup moins qu'avant, mais cela reste un peu. Lorsque je couchais avec des personnes en sachant que ça ne donnerait rien, je me sentais sale.
Et j'ai parfois honte de mes désirs je pense.

Concernant les couleurs, le bleu c'est ma couleur préféré, mais dans mon rêve c'était un bleu marine. Associé au vert, cela paraissait vraiment harmonieux, car les deux asticots se tenaient l'un à  coté de l'autre. Le vert est pour moi la couleur de la guérison. Et le bleu l'évasion, la liberté.
Nerwen
 
Messages: 21
Inscription: 06 Jan 2019, 13:16

Re: Rêve d'asticot

Messagepar vie de rêve » 06 Jan 2019, 15:39

Re bonjour,

les couleurs font plutôt penser à  quelque chose de positif , on pourrait penser que ces deux asticots sont en train de " faire un travail de nettoyage"
"Le vert est pour moi la couleur de la guérison. Et le bleu l'évasion, la liberté."

du coup on pourrait peut-être dire que la question de la sexualité vous démange , cela vous asticote, vous vous posez certainement des question en lien avec vos représentations " en sachant que ça ne donnerait rien, je me sentais sale. Et j'ai parfois honte de mes désirs je pense. "
Devez vous ou allez vous " coucher " avec cet homme même si cela ne donne rien ???

Le rêve vous montre que ce qui vous asticote est guérisseur, apporte l'évasion et la liberté !

Vous vous êtes peut-être demandée si vous ne deviez pas vous faire soigner par rapport à  cela ( thérapie / l'hôpital) ? et c'est votre mère qui vous dit qu'il faut vous en occuper .

Pouvez vous décrire votre mère , comment est-elle et qu'en pensez vous ?

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve d'asticot

Messagepar Nerwen » 06 Jan 2019, 16:32

Merci !

Je pense que si j'accroche pas avec cette personne en vrai, non, je n'irai pas jusqu'au bout. Mais comme ça a l'air d'être déjà  bien parti pour du sérieux, inconsciemment, comme vous le dîtes, ça doit sûrement m'asticoter.
Après, c'est aussi mon rapport aux hommes et couple qui m'a toujours fait un peu peur. Peur de souffrir, d'être déçue, d'être trahie, utilisée.. etc.

Oui dans mon rêve cela me semblait grave, je voulais aller aux urgences. Mais ma mère prenait ça avec plus de recul que moi et voulait elle-même me donner les médicaments qu'il faut.

Concernant ma mère, à  mes yeux c'est une valeur sûre et une personne en qui j'ai confiance. Je dirais que j'ai tendance à  souvent paniqué pour des petites choses, et ma mère est celle qui va me faire relativiser et garder les pieds sur terre, contrairement à  moi.
Nerwen
 
Messages: 21
Inscription: 06 Jan 2019, 13:16

Re: Rêve d'asticot

Messagepar vie de rêve » 06 Jan 2019, 17:15

Re ...

Ma mère était là  et me disait que je devais prendre des médicaments. Moi de mon côté, j'étais très paniquée et voulait aller à  l'hôpital. Lorsque j'ai demandé à  ma mère si c'était grave, elle m'a répondu qu'en effet, ce n'était pas rien, qu'il fallait prendre ça en main tout de suite.


Votre mère étant la " référence confiance , la valeur sûre" , votre rêve l'utilise pour bien vous montrer qu'il est important de vous occuper de votre sexualité, en dehors du fait que " l'histoire dure ou pas " ( après si cette personne ne vous plait pas d'entrée de jeu , il ne s'agit bien évidemment pas de s'imposer un rapport non désiré ) , et que vous pouvez le faire sans aller à  l'hôpital, sans avoir recours à  des professionnels/ thérapie,
toutefois c'est important et il faut agir.

Le rêve vous montre bien que ce sont vos représentations de la sexualité en général et par rapport au couple qui sont " pourries/ malades/ corrompues "
ou c'est à  cause de vos représentations ( les idées que vous vous faites / vos peurs) que votre sexualité est malade , et que ce qui vous ronge est au contraire guérisseur et libérateur.

C'est votre mère ( en vous ) qui a les pieds sur terre, prenez du recul et vous verrez que vous avez les moyens de vous guérir vous m^me ( ma mère prenait ça avec plus de recul que moi et voulait elle-même me donner les médicaments qu'il faut.)

Bonne continuation

PS : j'ai vu souvent les rêves demander aux gens de s'occuper de leur sexualité , c'est important , mais c'est comme à  chaque fois au cas par cas et ce qui ait valable pour les uns ne l'ait pas forcément pour les autres ou pas de la même manière .
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve d'asticot

Messagepar vie de rêve » 08 Jan 2019, 00:25

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai repensé à  votre rêve .

Même si cela ne change pas vraiment le sens dans sa globalité, il me semble tout de même important de vous en faire part.

Si dans la réalité on a des asticots dans le vagin, ce n'est pas normal, m^me s'ils sont très beaux !

Donc , je pense que ces deux asticots , le vert et le bleu, doivent représenter " vos besoins " ( ou votre représentation de ces besoins ) , de liberté et de guérison , par rapport aux idées que vous vous faites des hommes et du couple qui vous ont toujours fait un peu peur.

Ce seraient donc plutôt les idées que vous vous faites de vouloir rester libre et de vous " guérir" des hommes qui au final finissent par porter préjudice à  votre sexualité.

voilà , qu'en pensez vous, cela me semble plus juste.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve d'asticot

Messagepar Nerwen » 08 Jan 2019, 02:11

Bonjour,
Tout d'abord‘ merci pour votre retour, cela m'a beaucoup éclairé !

Et oui ça me parle plutôt pas mal cette seconde interprétation !
C'est exactement ce sur quoi je travaille, c'est intéressant :)
J'ai plus qu'a écouter les conseils de l'inconscient.
Nerwen
 
Messages: 21
Inscription: 06 Jan 2019, 13:16

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 09 Jan 2019, 06:47

Sans contredire l'analyse de Vie de rêve qui me semble tout à  fait pertinente, je me permets d'ajouter mon grain de sel :mrgreen:

Le fait qu'il y ait 2 asticots de 2 couleurs différentes ajoute une connotation supplémentaire : celle de la dualité

:!: Deux éléments (les 2 asticots, les 2 coloris) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


:idea: Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

En conclusion, selon moi...

Messagepar Crystal Eye » 09 Jan 2019, 07:01

Concernant les 2 coloris bleu & vert qui sont totalement contradictoires, je dirais que la rêveuse est tiraillée entre un besoin d'isolement, de retrait volontaire et une envie de renaissance, d'évolution positive, de réconciliation avec un proche :roll:

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Bleu : symbole de Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. Vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

______________________

:arrow: La couleur verte symbolise l'espérance
:idea: Elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=> Elle est aussi le signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami..)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 09 Jan 2019, 07:16

<<Ma mère me disait que je devais prendre des médicaments. >>

:idea: Le besoin spirituel d'une influence rassurante (votre mère) est indiquée par la prise de médicaments ou de remèdes dans un rêve

=> Vous pouvez donc constater quels sont vos besoins dans ce domaine (présence d'une figure maternelle)
______________________________

:idea: Prendre un médicament en rêve suggère que vous êtes conscient(e) que quelque chose en vous a besoin d'être guéri

=< Parfois, en rêve, un médicament peut être vu comme une expérience très désagréable mais qui pourrait s'avérer très bénéfique à  long terme


*************************************************************************

<<Moi de mon côté..... je voulais aller à  l'hôpital.>>

:idea: Si vous rêvez d'hôpital, c'est que vous ressentez le besoin de vous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule votre guérison.

=> Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais votre moi profond, le psychisme

:arrow: Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive. Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités