rêve d'école et de médecine douce

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'école et de médecine douce

Message par chistpics »

Bonjour,
:-)

Je me trouve dans l'effectif d'une école qui semble prestigieuse avec des moyens et des élèves qui semblent en avoir aussi. Nous sommes dans un bus, et j'ai l'air à  mon aise dans ce milieu qui n'est pas le miens. Je m'adresse à  un élève et lui demande de s'associer à  un autre pour créer un événement, une énorme fête peut être. Ces ceux-là  semblent concurrents ou pas ennemies mais ...fortement en compétitions je pense. Peut-être même une histoire de religions différentes

Dans la scène suivante, nous nous retrouvons dans un vaste centre commercial, avec une vaste salle de jeux, privatisée pour nous.
Nous jouons avec un élève à  un jeu de pistolet où il faut atteindre des personnages. Au fur et à  mesure du jeu, je m'aperçois que cette partie devient très réaliste et les adversaires sont comme humains en costumes qui pourraient nous atteindre. .IL y en a même un qui me surprend avec son bras, mais que j'esquive au dernier moment.

Mon rêve bifurque à  ce moment totalement dans un autre univers. Je suis dans une petite pièce d'un appartement. Tout est très lumineux, une forte lumière du jour est présente. IL y a une femme mystique présente assise en lotus sur une table. Elle est complètement nue. Je suis devant elle, très proche à  hauteur de ses jambes et de son sexe apparent.

On dirait une chamane chez qui je suis pour me soigner...elle me demande de penser à  divers choses, ma mère, mon fils, la jalousie...et à  chaque fois qu'elle parle, j'ai tout un tas d'émotions qui surgissent. C'est comme si, dès qu'elle parlait, je ne contrôlais rien.
Pour la dernière scène elle change d'endroit dans la pièce. Elle a ses pieds joints au-dessus d'une sorte de potion bouillante blanche, toujours en lotus.
Elle y immerge ses pieds, une substance jaune et d'aspect gluant, pend de ses pieds. Je m'en approche....
A ce moment, je me réveille.

Merci d'avance pour vos aides et analyses.

Christophe 41 ans
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'école et de médecine douce

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour commencer,

une école représente un lieu d'apprentissage, et le bus indique que c'est un moyen collectif d'aller d'un point à  un autre en restant en surface .

En quoi la veille du rêve ou au moment du rêve vous êtes vous engagé dans un apprentissage ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'école et de médecine douce

Message par chistpics »

Bonjour Vie de rêve,

Merci de votre réponse :-). Outre mes divers projet avec ma troupe,
la veille, j'ai bûché assez dur, pour préparer une audition de théâtre que je passe samedi.
Donc j apprenais mon rôle pour samedi.

A vous lire
Christophe
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'école et de médecine douce

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Il faut vérifier si cela correspond:

le rêve parle d'un milieu qui n'est pas le votre et dans lequel vous êtes plutôt à  l'aise , un cadre qui semble prestigieux avec des moyens et des élèvent qui semblent aussi en avoir.

En quoi cela se rapporte à  votre audition ?

En attendant, partons de cette hypothèse.

Dans cette situation ( ou une autre ) il est question d'associer " deux façons d'agir ou de penser différentes pour un but commun mais ces deux comportement sont en compétition. Ces personnes/comportements peuvent correspondre à  deux personnes extérieures ou à  deux façons différentes d'agir ou de penser de vous -même ( il s'agirait dans ce cas d'une sorte sinon de conflit interne , du moins de deux comportements qui se font concurrence en vous)

"Peut-être même une histoire de religions différentes"
la religion peut s'entendre en tant que système de pratiques et croyances en usage dans un groupe
ou en tant que lien avec la divinité , ou en tant que culte à  une force supérieure que l'on nomme en général dieu.

Il serait donc question d'un désaccord ou d'une différence de conception , soit sur ce que l'on " vénère" , soit sur la façon de le faire.

Dans le passage suivant il est encore question d'oppositions , et ce qui semble n'être qu'un jeu fini par vous atteindre.

Quant-au dernier passage, le comportement de cette femme est pour le moins curieux.
l'appartement avec une forte lumière indique un éclairage ou une compréhension très mentale d'une situation, ce qui est en contradiction avec le fait que la femme soit mystique ou chamane. Par définition , une personne mystique ou chamane est en lien avec les choses spirituelles , avec le sens profond et secret des choses qui ne se perçoivent pas avec le mental.

il y a comme une imposture

Soit cette femme vous représente, soit le rêve vous parle de quelqu'un d'autre qui se prétend détenteur d'une certaine sagesse ou d'un certain pouvoir guérisseur ou conseiller ou voyant ou simplement d'être spirituel... mais qui de toute évidence ne l'est pas.

La fin du rêve ne semble pas " coller" avec l'hypothèse de départ concernant votre audition , mais peut-être vous y voyez vous un lien ?

Est-ce que tout cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'école et de médecine douce

Message par chistpics »

Bonjour Vie de reve et merci de votre réponse.

Il faut vérifier si cela correspond:

"le rêve parle d'un milieu qui n'est pas le votre et dans lequel vous êtes plutôt à  l'aise , un cadre qui semble prestigieux avec des moyens et des élèvent qui semblent aussi en avoir.

En quoi cela se rapporte à  votre audition ?"

En effet, je sors de ma zone de confort, puisque je postule dans une troupe que je connais pas. Donc, avec certainement une conception différente du théâtre, du jeu ect....Cette troupe semble avoir des moyens, une structure stable ect.....

"Quant-au dernier passage, le comportement de cette femme est pour le moins curieux."...
"il y a comme une imposture"
:-) Cette dame, correspond à  une "spécialiste en rebirth" que j'ai été voir deux fois. Au bout de la 2 ème fois, elle m'a dit que j'avais besoin d'un stage intensif à  1000€ en me faisant comprendre que mon cas était assez grave ect....
A partir de ce jour, je ne l'ai plus vu....

Je ne vois pour l'instant le lien. En revanche, je reviens de mon audition et déjà , nous avons échanger sur la pièce en question. Nous avions des avis différents avec le metteur en scène, mais rien de grave.

J'en saurais plus si l'aventure se poursuit.
Nous verrons de qui vient "l'imposture"

Merci beaucoup.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'école et de médecine douce

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je ne pense pas que votre rêve vous parle de votre audition et de la nouvelle troupe de théâtre, le théâtre même avec une conception et un jeu différent, reste le milieu du théâtre.

je pense que dès le début , le rêve vous parle du stage de rebirth ou des deux séances que vous avez faites, qui en quelque sorte correspondraient à  la salle de jeu privatisée dans le centre commercial , et dans commercial , il y a commerce.

L'histoire de religion différente prend tout son sens, il y a divergence entre une démarche spirituelle sincère qui permet à  la personne de se remettre en lien avec sa propre nature divine et une démarche où le dieu vénéré est l'argent .

Le rêve vous prévient des intentions purement commerciales de la ou des personnes qui gèrent ce cadre dit " thérapeutique" .

Vous avez bien fait de ne pas y retourner. Vos rêves sont vos meilleurs thérapeutes .

Et tant mieux que votre audition se soit bien passée.

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'école et de médecine douce

Message par chistpics »

Merci,

Ou c'est sur... et j'ai vu le petit stratagème après 2 séances,, malgré ma situation un peu chaotique à  l'époque.

Pensez vous que ces rêves sont un rappel, un warning de discernement ? Mais pourquoi aussi longtemps après (1 an ? )

A votre avis :-) ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'école et de médecine douce

Message par vie de rêve »

bonsoir,

si c'était il y a un an , en effet cela semble curieux , ce n'est peut-être pas cela .

y aurait-il une autre situation similaire dans laquelle vous soyez engagé en ce moment ?

Cdlt
Répondre